Site internet "mountainblack"

http://www.mountainblack.com/epages/253003.sf/secJx8UnZF7V8w/?ObjectPath=/Shops/253003/Categories

qui a déjà commandé sur ce site ??? les prix semblent intéressants, mais quid de la livraison et du sérieux de la boite ???

en ce qui concerne le paiement, le fait que la boite soit anglaise ajoute -t-il des taxes ou des frais en payant par CB ??

vaut il mieux payer par paypal ??

merci !

Posté en tant qu’invité par AcheteurOccasionnel:

Bonjour,

J’ai fait une commande la semaine dernière sur le site http://www.mountainblack.com/ qui me paraissait effectivement offrir des réductions intéressantes, surtout avec les frais d’envoi offerts à partir de 150 euros d’achat.

Voici ma commande:
1 Krypton Gtx Tecnica (UK Size 8.5) 89,00 €
1 Neon Womens Tecnica (UK Size 5.5) 59,00 €
1 CIC Lorpen Socks (UK Size M) 19,50 €

et voici ce que j’ai reçu (très rapidement je le reconnais, grâce au transporteur utilisé: TNT) :
1 Venture Gtx Tecnica (UK Size 7.5) 79,00 €
1 Neon Womens Tecnica (UK Size 6.5) 59,00 €

Verdict:

  1. Les tailles des deux paires de chaussures sont fausses.
  2. Un article a été remplacé par un autre moins cher de 10 €.
  3. Un article à 19,50 € (les chaussettes) manque.

Bizarrement, l’économie réalisée sur mon dos coïncide presque exactement avec les frais d’envoi de 30 € non facturés.
Cela fait 4 erreurs pour une commande de 3 articles, un record!

Cela fait deux mails que j’envoie au service client sans réponses.
J’ai de plus appris entretemps que la société n’est pas hébergée en GB comme le laisse entendre le site (transaction soumis au droit anglais écrit tout petit en bas) mais aux US. Et c’est là-bas qu’il faut retourner le paquet si l’on n’est pas content!
Inutile de dire que c’est difficilement réalisable pour des chaussures qui pèsent un certain poids.

De plus difficile de prouver que les chaussettes manquaient effectivement à la réception du colis.
Il aurait fallu émettre une réserve auprès du transporteur, ce qui était difficile à mettre en oeuvre vu que le transporteur a laissé le colis dans un relais colis et que c’est ma femme qui est allé cherché le-dit colis sans savoir ce qu’il y avait dedans!
Naturellement, j’ai découvert ce détail après avoir constaté que le contenu ne collait pas avec ma commande.

Bref: à éviter donc.
Privilégier un site en France et ayant pignon sur rue.

Bien amicalement
Un acheteur occasionnel

Posté en tant qu’invité par Acheteur Occasionnel:

Je souhaite apporter un rectificatif sur ma contribution précédente:

  • Le système d’assistance clientèle en ligne proposé sur le site de Mountain Black est très réactif et nous avons pu convenir d’une solution en moins de 24h
  • J’ai obtenu le remboursement par Paypal de la paire de chaussette manquante et de la différence de prix entre les Krypton GTX et les Venture GTX, soit 29,5 €
    Rien à redire donc, mais bien penser à utiliser l’assistance client en ligne, plutôt que le mail ou le téléphone.

[quote=« Acheteur Occasionnel, id: 988980, post:3, topic:95111 »]Je souhaite apporter un rectificatif sur ma contribution précédente:

  • Le système d’assistance clientèle en ligne proposé sur le site de Mountain Black est très réactif et nous avons pu convenir d’une solution en moins de 24h
  • J’ai obtenu le remboursement par Paypal de la paire de chaussette manquante et de la différence de prix entre les Krypton GTX et les Venture GTX, soit 29,5 €
    Rien à redire donc, mais bien penser à utiliser l’assistance client en ligne, plutôt que le mail ou le téléphone.[/quote]

On t’a cramé, webmaster de mountain black ! :lol:

Posté en tant qu’invité par Lauer E:

:frowning: Attention que se site est un faux magasin Londoniens … Il s’agit d’un particulier au USA qui arrondis ces fin de mois !
Après enquête :
L’adresse fournie à Londres correspond à une société de location d’immeuble !!!
Le numéros de registre de commerce est un faux !
MountainBlack ne détiens pas les droit moraux de représenter ou de vendre les produits qui figurent sur leurs site.
A la recherche sur le Whois du nom de domaine, MountainBlack , le propriétaire est enregistré à Drums en Pennsylvanie !
Les délai d’attente avant livraison son très long, généralement affin de vous supprimer toutes possibilités de réclamation ou d’objection au payements !
La marchandisse " quand " ( si elle l’est) envoyé proviens des USA, si le montant de la facture est supérieure à 200 € … les douanes ne manquerons pas votre colis ! ( prévoir dans ce cas TVA + frais d’entrée en Europe, se qui représente ± 38 % de plus au prix … )
Les prix " alléchant " proposée son tous hors TVA …
Le Pseudo frais de livraison gratuit sont de fait déjà inclus dans les prix de vente exprimé en Euro … Le prix vu qu’il viens de produits U.S. et hors TVA devrait être beaucoup plus bas !

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un site de vente qui abuses de votre crédulité de croire que vous faites vos achats en Europe à bon prix !

Conseil : A EVITER … si vous voulez acheté au USA pour avoir un prix plus bas, choisissez directement une boite U.S. qui n’essaye pas de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas !

Posté en tant qu’invité par doche:

Salut,

comme vous je me suis fait avoir, enfin pas tout à fait !

Explication: je commande deux paires de chaussure de randos car prix plus qu’intéressant - j’aurais du me méfier car les frais de livraisons sont bizarrement élevés - soit.

Je reçois le colis 10 jours plus tard, mais surprise: une seule paire de chaussure et le modèle est presque le bon: j’ai commande des mid je reçois une low (hauteur de la chaussures).

Bizarrement pour une société basée en Angleterre, mon colis proviens de Tgnes en France… Après enquête, c’est bien un magasin à la réputation sulfureuse qui est à l’origine de l’envoi.

Contact est pris par mail, je ne reçois des messages débiles qui n’ont rien avoir avec ma réclamation.

Au moment où je dépose plainte auprès de Paypal, il ,me demande, le vendeur, mes coordonnées bancaires pour me rembourser la différence. Et oui je vais pas dépenser des sous en plus pour renvoyer le colis au états-unis sans savoir si je vais être rembourser (voir conditions générales sur leur site).

Mais bon comme Ebay, paypal rsique pas de se mouiller, ils n’interviennent que si le colis n’arrive jamais ou que la commande ne correspond pas du tout. Dans mon cas… pas de solution paypal me laisse tomber.

J’ai perdu comme ça +/- 80€ et je me retrouve avec une paire de chaussure dont je n’ai pas vraiment besoin…

Donc mountainblack c’est pas terrible du tout et surtout n’essayer pas de me convaincre du contraire !!! (et je reste poli)

Posté en tant qu’invité par cropette:

allez, j’ajoute a mon tour ma contribution au sujet.

j’ai achete une paire de crampons grivel rambo4 + 1 paire de grivel g12 chez eux.

Evidemment, mon colis reste bloque a la douane. (alors que comme tout le monde, j’etais persuade que celui-ci viendrait de grande bretagne et pas des usa)

sur une commande de 253€, j’ai du payer a mon facteur un supplement de 111€ !!! :mad:

Mais ca ne s’arrete pas la, quand j’ouvre le colis, je m’apercois que la paire de G12 est en fait une paire de G14. C’est bien joli, mais j’avais pas besoin de 2 paires de crampons pour la glace. Les rambo 4 me suffisent pour ca.

J’ai envoye une vingtaine de mails à mountainblack pour reclamer un remboursement et les ai menace de porter plainte. Du coup, a force de les harceler, j’ai fini par obtenir un remboursement de 77€ via paypal. Bon, j’aurais qd-meme perdu 34€ dans l’affaire et me retrouve maintenant avec une paire de g14 a revendre pour pouvoir acheter des g12 a la place. Heureusement, leur erreur est plutot positive car je devrais pouvoir regagner un peu d’argent sur la revente des g14 qui sont plus chers que les g12.

Mais au final, je suis de toute facon perdant, vu qu’en plus de l’argent perdu, je n’ai pas recu mes crampons a temps pour faire le stage de cascade de glace que j’avais prevu de faire et ai du par consequent louer une paire sur place.

Bref, tout ca pour dire que je conseille a tous les gens desireux de commander chez eux de changer bien vite d’avis.

D’ailleurs, ca serait pas du luxe a mon avis d’epingler ce sujet ou de mettre un avertissement sur le forum par rapport a ce vendeur.

Tu parles de skiTignes ??? :lol: :lol: :lol:

comme c’est bizarre, j’avais deja mis un post sur ce site ils y 1 an ou deux apres quelques déboires sur une commande de matos !!! comme quoi !!! :stuck_out_tongue:
décidément, j’ai l’art de dénicher tous les plans foireux !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Tu n’as pas simplement un magasin de montagne à proximité de chez toi où tu pourrais faire tes emplettes? Ou commander chez expé?

si si pas de souci, mais c’etait surtout parceque les prix défiaient toute concurrence…
mais, vu les emmerdes que ça attire, je préfère payer un poil de plus et être tranquille…

Posté en tant qu’invité par philippe24:

Je tiens à vous faire de la mésaventure qui m’est arrivé avec le site Mountain Black à l’adresse http://www.mountainblack.com/.

Début janvier 2010, j’ai commandé deux paires de gant Black Diamond et un sac à crampon pour un montant total de 164,74 €. Le montant de la commande est débité de ma carte bancaire dans la foulée, bizarrement en dollars alors que la facture est en euros et que le vendeur Mountain Black est domicilié en Angleterre.

Trois semaines après n’ayant toujours pas reçu mon colis, j’avertis Mountain Black. Il me répond qui lance une recherche auprès de son transporteur en m’indiquant que je n’avais pas souscrit une soi-disant option d’assurance pour le transport et que j’étais responsable du transport.

Après vérification rien de cela n’était indiqué dans le mail récapitulant ma commande.

Je précise que je ne sais pas quel transporteur devait m’apportait ma commande ce qui est assez fort étant responsable de la livraison.

Après plusieurs relance au début mai 2010 Mountain Black admet que mon colis est définitivement perdu me propose d’envoyer un formulaire pour mon dédommagement. Après retour j’ai pu percevoir gracieusement 44,49 € en crédit sur ma carte bancaire au titre de dédommagement … Pourquoi ce montant pas la totalité ? Je ne sais pas.

Soit une perte ou je dirais plutôt un vol de 120,25 € dans l’aventure. Ce site Mountain Black est vraiment pas sérieux. Mountain Black est une arnaque à éviter absolument.

Bonjour Philippe24
Il faut lire dans le détail les conditions

[i]Forwarding, transfer of responsibility and insurance:

On our site you have the possibility between several options of delivery. The difference in tariffs is explained by the speed of delivery and the means of followed set up by the conveyor. CAUTION: we attract the fact that in accordance with our general condition of sale you are responsible for the articles as soon as we have gave them to the Transporter, this is why we have set up a system of insurance which will allow you in the event of loss or deterioration of your parcel to obtain a compensation for your parcel[/i] […/…]

Ce mode de transport doit correspondre à l’incoterm FCA c’est à dire que l’acheteur prend la responsabilité du transport à partir du moment où le fournisseur a chargé le colis.
C’est pour cette raison qu’ils proposent une assurance transport car MOUNTAINBLACK n’est pas responsable du transport.

Example: you order of a pair of skis of a value of 500 € with standard delivery. Your parcel is lost, without insurance, you can claim a compensation of 8.95 € per kg( standard shipping method). But if you have chosen insurance you will be refunded of the value of the skis per label of insurance and this without of course being able to exceed the amount of your object.

C’est pour cette raison que tu as été remboursé sur un montant qui n’a rien à voir avec le coût car tu n’avais pas du prendre l’assurance transport proposée.
Les conditions de vente ne sont pas dans les mails de confirmation de commande, mais tout acheteur est sensé les avoir lues avant de commander !

Les gars vous me faites bien rire. Plutôt que d’aller acheter votre matos chez le revendeur du coin et d’entretenir le petit commerce et la relation qui va avec, vous préférez gagner 3 francs 6 sous par internet (malin), et bien souvent après avoir essayé le produit en question chez le revendeur ! Dans ce cas là, vaut mieux lire tout dans le détail et comprendre les subtilités du commerce international (y compris la langue anglaise).
Ne venez pas vous plaindre si un jour votre job a disparu car tous vos clients commandent ailleurs à la concurrence par voie électronique… comme vous.
Vous feriez mieux de négocier avec votre revendeur du coin, lui aussi il sait faire. Faites le avant qu’il ne disparaisse…

Ton message est proche de la diffamation de mon point de vue car tu parles de « vol » qui n’en est pas un.

Plutôt d’accord

assez d’accord aussi
mais lisez les post precedents, il semble quand meme que ce site soit a prendre avec caution …

[quote=« Lutin, id: 1036930, post:12, topic:95111 »]C’est pour cette raison que tu as été remboursé sur un montant qui n’a rien à voir avec le coût car tu n’avais pas du prendre l’assurance transport proposée.
Les conditions de vente ne sont pas dans les mails de confirmation de commande, mais tout acheteur est sensé les avoir lues avant de commander ![/quote]
+1

Toutafait. On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière.

Les incotermes ainsi qu’un remboursement « standard » calculé sur le poids des marchandises sont des notions élémentaires. Sauf assurance spécifique ou geste commercial, une marchandise perdue n’est pas remboursée en fonction de sa valeur mais de son poids. Si vous envoyer un diamant de 100 000 € par la poste dans une enveloppe, vous croyez vraiment que la poste va vous rembourser 100 000€ en cas de perte alors que son chiffre d’affaire serait de moins d’un euro et sa marge inférieur à 0,1€ ?
Arrêtez de fumer la moquette et lisez les contrats au lieu de croire à la bonne affaire que vous êtes le seul à trouver.

Les pigeons s’envolent tous les matins. Il suffit de se lever un peu plus tôt pour les attraper.

Posté en tant qu’invité par bibi38:

Salut,
Acheté une paire de ski cet hiver.
Tarif imbattable
Livraison rapide

Parfait ! Rien à redire !

Posté en tant qu’invité par Vittorino2480:

This Guys from Mountainblack.com are criminals.
I’m just out from an Odissey, I lost about 200 Euros on only one item ordered.
The products in the catalogue aren’t really available. When they get an order, they start a research of the ordered articles in US: if they find them OK, otherwise the send them wrong, or they cancel the orders.
I think they use send intentionally wrong Items, in order to open disputes, returns etc. Then they refer to their unfair terms and conditions, a system to steal more and more money to their customers.
Probably the English based Company is fake. They are French based and all the products come from US.
Stay away from them!!!

Posté en tant qu’invité par MERCIER:

Bonjour

Il y a t il des personnes qui ont tenté une action en justice. Car il serait pas mal de grouper les actions. J ai eu une mésaventure également avec eux et je voudrais avoir gain de cause par tous les moyens.
Je vais me renseigner prochainement, mais je pense que l union fait la force.

Posté en tant qu’invité par Refais ton sac:

Perso il m’est arrivé à peu près la même chose qu’à Philippe24.
J’ai commandé une paire de gants Black Diamond et un masque de ski.
Le masque est arrivé 2 semaines plus tard, super.

Mais les gants ne sont jamais arrivés.
J’ai alors compris qu’ils n’étaient pas en stock et que la commande prendrait 4 mois.
J’ai attendu les 4 mois. Toujours rien.
J’ai réclamé et il m’ont dit que le colis s’était perdu et qu’ils lançaient une procédure auprès de leur transporteur.
Évidemment je n’ai eu aucune aucune nouvelle et aucun remboursement, et comme j’avais bien d’autres soucis à ce moment j’ai abandonné et accepté d’avoir perdu 90€.

Je pense aussi qu’il faut combattre ce genre de site :

  1. en n’achetant plus chez eux et en faisant passer l’info à un maximum d’acheteurs potentiels pour qu’il n’aient plus de clientèle
  2. en attaquant en justice, car ce n’est pas parce que c’est de la vente en ligne qu’ils sont au dessus des lois

Il faut peut-être chercher de l’aide auprès des associations de consommateurs, personnellement je n’y connais rien.

C’est marrant…j’ ai l ai dejá dit sur une autre discussion (je sais pas comment citer mes mots!)… mais Barrabes a un site web que merite une visite. L’entreprise est espagnole ou italienne, mais ils ont un site francais.

http://www.acabe.fr/ (association des consommateurs aux abus bancaires)