Site internet "mountainblack"

Posté en tant qu’invité par MERCIER:

Bonjour

Je vais voir un avocat prochainement pour lui exposer mon problème, qui est vraissemblablement similaire aux votres.Coût total 1500 EUROS. J’ai commandé de nombreuses fois sur internet à l’étranger et bénéficier souvent de prix avantageux, sans avoir de problèmes. Mais la j’avoue mêtre trompé dans mon choix. C’est malheureux, mais il ne faut pas rester sans rien faire.
Je suis sur Montpellier. Si des personnes veulent se joindre à moi pour faire justice et éviter à d’autre les mêmes problèmes. Hésitez pas à me contacter par mail et je vous laisserez ensuite mon téléphone.

chacraraquira@hotmail.fr

Posté en tant qu’invité par landrover110:

Salut,
Je vois mais un peu tard que d’autres se sont fait avoir avant moi. Ma commande: 2 pulls Ullfrotte et j’ajoute une paire de chaussettes pour faire le compte de 150 euros, puisque la livraison est alors pretendument gratuite.

Je choisis standard mail delivery, "a very Economical solution " comme ils disent et un mec de chez Fedex se pointe en me demandant 90 euro supplementaires pour livrer le coli!

Apres quelques emails et un chat je vois bien que mountainblack restera sur sa position. Leur message est meme tres bien rode… « sorry sir for the misunderstanding » blablabla…

1/ Ce que Mountainblack n’avait pas precise, c’est que le colis (2 pulls et une paire de chaussettes!) fait plus de 2kg, donc la livraison gratuite passe a 35 euro!
2/ Fedex m’a confirme que le coli vient en fait des US (lakewood) et non pas de UK ==> Taxes et douanes en plus

Bref grosse arnaque! Faites passer!

Posté en tant qu’invité par humbert:

ATTENTION : TOTAL ARNAQUE
et d’un de plus, moi aussi je me suis fait avoir !!!

J’envoie un mél à Mountain Black pour leur demander la disponibilité d’un article et si je peux le recevoir dans les 10jours, car je pars en vacances.
ils me répondent immédiatement pour m’annoncer que l’article est en stock et qu’il faut demander l’envoi en mode express pour être bien livrer.
Je commande, puis voyant que les délais courent et que ma commande n’a toujours pas été validée ni facturée, je leur envoi un mél pour leur annoncer que j’annule ma commande.
Et là, silence … puis ils me renvoient des messages type peu claire, exige de moi que je leur retourne un formulaire que je dois récupérer sur leur site. Entre temps, ils précipitent les choses et valident ma commande et la passent au statut « facturé ».
Le formulaire sur le site est en PDF. Je dois le remplir et le leur retourner, avec la signature… mais j’ai pas de scan ni de logiciel pour écrire sur du PDF. Bref, ils me disent de me débrouiller qu’il leur faut absolument le formulaire, sinon ils ne peuvent pas annuler ma commande.

En conclusion,
ils ne respectent aucun délai
ils ne respectent pas la possibilité d’annuler une commande sans frais lorsqu’elle n’a pas été validée et facturée (car ils la passent alors au statut validée et facturée)
ils se moquent entièrement des clients et ne répondent jamais complétement aux demandes qui leur sont faites

Bref, ATTENTION, DANGER !!
Préparer vous à perdre votre ARGENT, une fois passer la commande…

Posté en tant qu’invité par humbert:

Quelle démarche entreprendre :
J’ai appelé les services concurrence et consommation (3939, prix d’un appel local à partir d’un poste fixe).
Comme il s’agit d’un litige transfrontalier, le service de la DIRECCTE qui s’en occupe est dans le Nord

Il est possible de leur envoyer un mél.
L’objet du mél doit être précis pour qu’il soit traité par le bon service.
Il faut mettre en OBJET : : litige transfrontière avec l’Angleterre
Il faut mettre l’adresse : dr-nordpc.direction@travail.gouv.fr

Si vous voulez m’écrire, didier.louis.humbert@gmail.com

Posté en tant qu’invité par Philouxv:

Bonjour ,

arghhhhhhhh j’suis deg je viens de lire tous vos commentaires sur mountainblack
alors que comme un neuneu j’ai commandé cet apres midi un beau blouson chez eux…
pfff bah j’vais faire opposition au prélevement …j’me disais aussi 30% moins chere
que sur tous les autres sites sur du patagonia .

merci pour ses infos

Posté en tant qu’invité par GYBE:

Juste pour allonger la liste, je me suis fait avoir également. Une partie de la commande est bonne mais le reste serait dans un colis qui serait perdu. Après contact avec FedEx, une notice avait effectivement été demandée et imprimée sur internet par le vendeur mais aucun scan physique du colis n’a jamais eu lieu. Bien évidemment, difficile de contester puisque le vendeur me certifie avoir envoyé 2 colis. Et impossible de savoir ce qu’il y avait réellement à l’intérieur de ce colis « perdu ». Du coup 450€ envolé pour l’instant.
Faudrait voir à faire passer le mot. J’achète sur internet régulièrement mais la preuve en est qu’on est jamais à l’abri d’une arnaque.
Est-ce que les personnes qui voulaient donner suite d’un point de vue légal ont vu la situation avancer ? Merci

Posté en tant qu’invité par GYBE:

Des gens se sont faits entuber de la même façon et en parle sur un forum de skipass. L’escroc qui gère le truc intervient aussi sur 123mountain.com et serait français, ayant déjà sévi dans un magasin à Tignes.
Tout est là : http://www.skipass.com/forums/sports/ski/sujet-90150-50.html Reprendre depuis la page 1. Je ne connais pas bien camptocamp mais peut-être sont-ils en mesure d’éditer un avertissement concernant ces sites ?

Non, ce n’est pas dans notre rôle.
c2c est avant tout un site collaboratif d’échange d’informations.
Nous laissons donc les internautes utiliser les forums pour faire passer eux-mêmes ce genre de messages (entre autres) - tant qu’ils ne sont pas diffamatoires bien sûr -, mais nous le ne faisons pas nous mêmes, neutralité oblige.

Posté en tant qu’invité par Vieux greffier:

si le gars est français, connu, et a tj un magasin à Tignes, le procureur de la République d’Albertville serait peut-être intéressé parce qui ressemble assez à de la « publicité de nature à induire en erreur »
nb : si ce n’a pas changé depuis, les lettres au Procureur de la République bénéficient de la franchise postale :wink:
bien constituer le dossier avont et joindre les infos sur les autres cas, par exemple un lien vers cette discussion …

apparement le site n’est plus trouvable sur google, mais il s’agissait de " skitignes.com" ou fr …

il y avait également eu une discussion sur C2C à propos de ce revendeur peu scrupuleux …
j’attends toujours une paire de gant qu’on ne m’a jamais envoyé… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Paul Horace:

Bonsoir.

Ayant commandé du matériel de montagne il y à 5 jours, pour 156,96€ et ayant était débité de 161€, j’ai d’abord était étonné. Aujourd’hui, je constate que 37€ supplémentaires ont était débité par Mountainblack.com… Selon ma banque, c’est obligatoirement que quelqu’un à commandé avec mon compte, ce qui s’appel de la fraude à la carte bleue.

Faisant tout à fait confiance aux sites de commandes sur internet et étant tombé sur celui ci par hasard. Je cherchais un piolet Grivel en taille 75cm, et je ne l’ai trouvé que sur ce site… Bien sur, je n’avais pas penser à taper « avis mountainblack.com » sur google.

Je suis très inquiet pour ma commande. Vais je recevoir la moitié du matériel? cassé? Vais je recevoir un set de cuisine? Qu’est ce que c’est que cette histoire des 37€?

Ma commande est « expédiée » depuis 2 jours.

J’ai encore un peu d’espoir.

Pour les 161€ je pense que ça vient des frais bancaires pour opérations internationales. Après, les 37€ de rab, je sais pas, surcoût de transport ? Quoi qu’il en soit, si ta commande arrive des USA, y’a encore les frais de douane à débourser à la livraison…
Pour ma part, le problème pour eux vient de FedEx qui a paumé le colis. Après mes menaces à leur égard, le ton s’est radouci et les dernières informations reçues sont plus claires. Ils doivent m’envoyer le détail des envois dans la semaine qui vient. On va voir…
En tout cas, je viens de voir que la partie commentaire client a disparu de leur site.

Pour ceux qui parlent italien, côté transalpin aussi les gens en ont fait les frais. Et après ils viennent parler de satisfaction client…
http://www.skiforum.it/forum/showthread.php?t=43116

Salut à tous,

aller un de plus qui se fait berner, et je sais que certains diront que j’aurai dû aller en boutique plutôt que d’aller sur le net.
Manque de pot en boutique je n’ai pas trouvé ce que je voulais (veste arc’teryx) et donc voilà mon achat réalisé sur mountainblack avant de lire bien sûr tout vos déboires avec le site. (honte à moi bien sûr)
Donc j’ai acheté cte veste et j’ai voulu me rétracter 2 jours après, ma commande ayant été « vérifiée » et non facturée ni envoyée!!! J’ai envoyé le formulaire et tout et tout… et hop 3 minutes après (sans rire) mon compte avait été débité de la somme. C’était normalement 364 euros!! Et bien non il y a des frais de change. Ce qui veut dire que mon colis va bien être envoyé des US avec de bons frais de douanes (effectivement notés dans les clauses commerciales) alors que le matériel est normalement en stock chez eux à Londres. Je m’attends donc à payer à fedex le surplus de 40%. J’espère soit avoir la veste (la bonne! et fermer ma bouche et tant pis pour moi). Mais je n’en reste pas là et compte les incendier tout les jours jusqu’à remboursement.
Dommage qu’arc’téryx ne soit pas plus présente en France (c’est cher oui mais c’est du bon matos…pour ma part je pense).
Halte donc à ce site et je rappelle que nous avons des droits de consommateurs en dehors des clauses définies par certains sites, dont mountainblack, semblant en marge de la légalité. cf DGCCRF et loi châtel de 2008.

Je réecrirai sur l’avancée des choses

J’ai envoyé un message à la DGCCRF. Pour l’instant sans réponse. Mais s’ils reçoivent plusieurs courriers du même genre, ça va peut-être finir par remonter. Ecrire aux services clients des marques vendues peut être utile. Pour ma part, je l’ai fait. A voir aussi…
Après les avoir menacés suite aux réponses peu claires que j’obtenais, j’ai eu droit à la réponse qu’ils ne me feraient pas la « faveur » de répondre si je continuais à leur envoyer des courriels dans le même genre :

Réponse très adaptée pour un soi-disant service client non ?

C’est une traduction google ce charabia??? :o

Je me demande. Parce que pour un site supposé anglo-saxon, j’ai l’impression que les courriels que j’envoie dans mon anglais assez limité ont moins de fautes que les leurs.

Pas necessairement dans une boutique mais d’utiliser un web-site sérieux. Il faut être un peu furieux ou neuneu pour craquer des centaines d’Euro sur un site à l’étranger qu’on ne connait pas !!!

La plupart des fabricant N. Américains vendent en ligne ou fournissent une liste de shop on-line sérieux.
Ayant résidé aux USA, j’ai acheté un paquet de matos on-line et n’ait jamais eut aucun problème. Les achats en ligne sont moins développés en France. Mais, je n’ai pas eut de problème en France : il « suffit » de travailler avec des entreprises sérieuses et pas juste vouloir économiser quelques euros de plus.

On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

J’achète aussi régulièrement du matos - entre autre - sur internet. Le problème est que pour du matériel spécifique, c’est parfois dur à trouver. C’est facile de dire qu’il ne faut pas acheter n’importe où sauf que quand un escroc monte une combine il essaie de faire une façade pas trop mal parce que son but c’est de faire du pognon. Si on monte une arnaque dans le but que ça ne rapporte pas, ben ouais là on peut parler de neuneu. Ce site sait très bien à quel type de clientèle il s’adresse et quels produits rares ou en rupture de stock celle-ci peut rechercher. C’est facile de dire qu’on doit faire attention où on achète sur internet mais y’a aussi des règles et des lois en vigueur à respecter, ça reste du commerce. Quand je me fais rouler par un commerçant - oui des escrocs y’en a pas que sur le net - j’ai des recours, alors je vois pas pourquoi sous prétexte que c’est le web, je dois me faire entuber et dire merci, c’est moi le neuneu…

[quote=« maki1502, id: 1107974, post:34, topic:95111 »]Salut à tous,

aller un de plus qui se fait berner, et je sais que certains diront que j’aurai dû aller en boutique plutôt que d’aller sur le net.
Manque de pot en boutique je n’ai pas trouvé ce que je voulais (veste arc’teryx) et donc voilà mon achat réalisé sur mountainblack avant de lire bien sûr tout vos déboires avec le site. (honte à moi bien sûr)
Donc j’ai acheté cte veste et j’ai voulu me rétracter 2 jours après, ma commande ayant été « vérifiée » et non facturée ni envoyée!!! J’ai envoyé le formulaire et tout et tout… et hop 3 minutes après (sans rire) mon compte avait été débité de la somme. C’était normalement 364 euros!! Et bien non il y a des frais de change. Ce qui veut dire que mon colis va bien être envoyé des US avec de bons frais de douanes (effectivement notés dans les clauses commerciales) alors que le matériel est normalement en stock chez eux à Londres. Je m’attends donc à payer à fedex le surplus de 40%. J’espère soit avoir la veste (la bonne! et fermer ma bouche et tant pis pour moi). Mais je n’en reste pas là et compte les incendier tout les jours jusqu’à remboursement.
Dommage qu’arc’téryx ne soit pas plus présente en France (c’est cher oui mais c’est du bon matos…pour ma part je pense).
Halte donc à ce site et je rappelle que nous avons des droits de consommateurs en dehors des clauses définies par certains sites, dont mountainblack, semblant en marge de la légalité. cf DGCCRF et loi châtel de 2008.

Je réecrirai sur l’avancée des choses[/quote]

pour actérisk

http://www.i-trekkings.net/news/index.php?val=1301_ouverture+dun+showroom+arc+teryx+annecy-le-vieux