bon, je rappelle à tous que nous sommes en aout, alors pour les porte-skis, ca peut attendre
Simond présente un nouveau sac à dos d'alpinisme : le Jorasses 40+5
Posté en tant qu’invité par Fredoooo:
Bof de chez bof. Mon gros 45l qui a 10 ans pèse 200g de moins !!
Sauf que comme tu l’as si bien écrit.
Je n’ai jamais écrit cela !!! Je parle surtout d’une augmentation de 50% !!!
C’est toi qui fait la pub de D4 sans même savoir comment mettre les skis sur le sac.
On voit bien qu’il est différent : la couleur est bleu. :lol:
Tout ça pour un sac poubelle avec des brettelles qui devrait sortir dans 6 mois. :lol: :lol: D’ici là, tout peut avoir changer (sauf peut être la couleur). Mais, il est certains que D4 se frotte les mains avec le buzz que tu lui fais.
[quote=« Fredoooo, id: 1414623, post:63, topic:125716 »]C’est toi qui fait la pub de D4 sans même savoir comment mettre les skis sur le sac.
.[/quote]
On s’en cogne, les skis sa se met au pieds pour skier, sinon faut faire des raquettes …
Et ? Ils sous-traitent la fabrication ou alors j’ai sous-entendu qu’ils sous-traitaient la conception ? D4 apporte tout à la fois son savoir-faire en terme de conception et de contrôle de fabrication (ce que Simond ne devait sans doute pas savoir faire comme D4)(et en l’espèce, il s’agit de sous-traitance pour le textile). Mais la sous-traitance n’est pas forcément synonyme de médiocrité, et pas non plus un gage de qualité. C’est plutôt des points de vue philosophique, économique et social qu’il faut avoir sur la chose et ne pas penser que sous-traiter des sacs c’est plus facile que des mousquetons … Ni plus, ni moins.
Alexis
Posté en tant qu’invité par innocence:
Ils m’ont gentillement envoyé les infos, et j’ai pu en faire un petit article, qui pourra intéresser je l’espère quelques alpinistes.
Mais, il est certains que D4 se frotte les mains avec le buzz que tu lui fais.
Ne pas confondre gentillesse et intérêt.
Si tu m’envoie un mail pour présenter du matos que je vais bientôt sortir :
- je regarde vite fais ce que je trouve comme infos sur toi sur le net (très facile dans ton cas)
- et là, à la lecture de ton site, je m’empresse de te donner des infos dans un mail très GENTIL !!
- si je suis malin, plus tard, en ayant vu ton article, je t’envoie un sac gratos juste avant la sortie officielle en te demandant GENTILLEMENT de le tester pour moi.
Dire ça n’est pas être « contre » décathlon ni « contre » les articles que tu écris. Je m’en fout un peu des deux. Mais c’est jouer les faux innocents de parler de gentillesse non ?
(Je suis tout à fait d’accord pour dire que décathlon n’a pas besoin de « Gros Minet » pour vendre des sacs.)
Et : ce n’est pas parce que le BE de Simond a fait des bons produits type piolets que D4/Simond fera des bons sacs à dos (même avec un logo Simond) à 90€.
La maitrise de la sous traitance en Chine sur des produits de qualités n’a pas grand chose à voir avec la fabrication de piolet au Houches.
Il est manifeste que D4 utilise l’image/positionnement « Qualité » de Simond pour augmenter ses prix. Il faut simplement le savoir et ne pas présupposer d’une élévation du niveau de qualité/technicité du produit en regard de l’élévation du prix.
Mais, nous avons la chance qu’il y a des clients aimant jouer les béta testeurs chassant les nouveautés. Merci Gros Minet. Achète le sac, j’achèterais peut être dans 3-5 ans lorsque D4/Simond aura sortie 2 autres modèles pour corriger tous les problèmes. :lol:
Posté en tant qu’invité par Fredooo:
- si je suis malin, plus tard, en ayant vu ton article, je t’envoie un sac gratos juste avant la sortie officielle en te demandant GENTILLEMENT de le tester pour moi.
C’est un classique des marques et des community manager.
L’objectif n’est pas de tester le produit ou d’avoir un retour d’informations. C’est juste pour faire du buzz et faire parler.
On donne l’impression au benêt client qu’on se préoccupe de lui, de ses idées, de ses avis etc. Ca fait mousser le client.
Le site de D4 est devenu très fort pour cela. D4 a mis en ligne sur son web site un « forum » pour chaque produit. Ca donne de l’importance au client. :lol: C’est juste de la baise comme le restant des stratégies marketing.
Pas mal ce sac mais un peu gros le litrage effectivement.
Sinon il a l’air bien équipé, pas lourd et pas cher. Cool !
Pourquoi il y a 4 pages dans ce topic ?
Ah et merci Gros Minet pour ton article. Il me permet de découvrir un produit que je ne connaissais pas et de me forger ma propre opinion, à postériori, en découvrant un avis comme tant d’autres sur internet.
Posté en tant qu’invité par pasdaccord:
[quote=« Fredoooo, id: 1414645, post:67, topic:125716 »]Et : ce n’est pas parce que le BE de Simond a fait des bons produits type piolets que D4/Simond fera des bons sacs à dos (même avec un logo Simond) à 90€.
La maitrise de la sous traitance en Chine sur des produits de qualités n’a pas grand chose à voir avec la fabrication de piolet au Houches.
Il est manifeste que D4 utilise l’image/positionnement « Qualité » de Simond pour augmenter ses prix. Il faut simplement le savoir et ne pas présupposer d’une élévation du niveau de qualité/technicité du produit en regard de l’élévation du prix.[/quote]
Pas forcément, ils ont pu aussi augmenter la qualité et donc en conséquence augmenter le prix (y a pas de miracle, tissus de qualité + couture de qualité ca se paye).
Chose qu’ils ne pouvaient pas faire avant avec leur positionnement marketing très low cost « quechua » (impossible d’en vendre cher) et qui est maintenant possible avec la marque simond.
Au passage, j’ai acheté une corde 35m simond jaune (pour la salle) avec mon bon d’achat trocathlon, et bien c’est de la m…de en barre…
Il est manifeste que D4 utilise l’image/positionnement « Qualité » de Simond pour augmenter ses prix. Il faut simplement le savoir et ne pas présupposer d’une élévation du niveau de qualité/technicité du produit en regard de l’élévation du prix.
Ca, c’est sans doute pas faux !
Alexis
Posté en tant qu’invité par chine:
[quote=« Alexis, id: 1414536, post:51, topic:125716 »]Petzl sous-traitant (j’ai bien dit sous-traitant et pas fabricant) une partie de ses mousquetons en Chine, je ne vois pas où est le problème. Sac à dos, sacs poubelle ou mousquif ou camalot, tout peut être fait en Chine (et est fait) ; la seule condition est de souhaiter augmenter sa marge.
Alexis.[/quote]
quels mousquetons ?? au niveau métal seuls DMM et CT sous traitent pour ptzl à ma connaissance
[quote=« Alexis, id: 1414673, post:72, topic:125716 »]
Ca, c’est sans doute pas faux !
Alexis[/quote]
Pour le coup si.
D4 utilise l’image de Simond pour positionner ses produits « Alpinisme » sur ce marché, ou Quechua trouvait difficilement sa place/légitimité aux yeux des clients. Les produits bas de gamme n’ont pas changés de prix et ne changerons surement pas malgré leur logo Simond, par contre ils risquent de mieux se vendre auprès des alpinistes car le produit sera légitimisé par la marque.
Si on prend les Sac de Couchage, le Bionnassay -10 down est un très bon produit, n’a pas changé depuis qu’il est badgé Simond ni en prix, ni en conception. Par contre aux yeux des clients il sera plus facile de faire confiance a un produit Simond qu’a un produit Quechua, surtout en montagne sur des produits vitaux.
Il est clair que cela leur permet aussi de monter en gamme et c’est ce qu’ils font (Duvet -20°, Sac à dos light, et surement d’autres truc à venir, plus technique donc plus cher), je ne vois pas ou est le mal, au pire sa peut faire jouer la concurrence et forcer les leader a revoir leurs tarifs à la baisse, ce n’est que positif pour le consommateur.
Posté en tant qu’invité par innocence:
Il est clair que cela leur permet aussi de monter en gamme et c’est ce qu’ils font (Duvet -20°, Sac à dos light, et surement d’autres truc à venir, plus technique donc plus cher), je ne vois pas ou est le mal, au pire sa peut faire jouer la concurrence et forcer les leader a revoir leurs tarifs à la baisse, ce n’est que positif pour le consommateur.
Et oui, bien sur ! C’est tout bénef’ pour le consommateur ! Car pour le consommateur, seul le prix et les qualités intrinsèques du produit compte ! Et si en plus y’a pas de mal alors ! C’est tout bénef sup !
C’est plutôt des points de vue philosophique, économique et social qu’il faut avoir sur la chose et ne pas penser que sous-traiter des sacs c’est plus facile que des mousquetons … Ni plus, ni moins.
Si on prend les Sac de Couchage, le Bionnassay -10 down est un très bon produit, n’a pas changé depuis qu’il est badgé Simond ni en prix, ni en conception. Par contre aux yeux des clients il sera plus facile de faire confiance a un produit Simond qu’a un produit Quechua, surtout en montagne sur des produits vitaux.
Ce sac n’a bien évidement jamais été fabriqué par Quechua.
De mémoire, c’était un produit Valandré. Il faudrait le regarder de près.
La marque n’est qu’un attrape couillon pour berner le client. La marque ne veut rien dire. C’est juste un pins, un logo.
Ce qui est important est qui a développé, qui a produit, avec quoi et comment.
Posté en tant qu’invité par Matt:
Tiens je croyais qu’on était dans la rubrique « Technique et Matériel » et pas au bistrot.
5 pages de déblatérations pour un sac à dos que personne n’a vu en vrai, ça fait beaucoup non ?
Si on attendait que l’un d’entre nous l’ait dans les mains ou plutôt sur son dos quelques heures et nous dise ce qu’il en pense ?
Ce qui compte c’est de savoir si c’est un bon produit par rapport à son prix non ?
Libre à chacun de choisir ensuite.
Et pour ceux qui pensent qu’acheter du made in china c’est mal il y a cette page
En passant petit clin d’oeil à la rubrique « matériel » de skitour où il y a une tentative de centralisation des avis sur le matériel de montagne (dont les sacs à dos).
[Edit modération : Il semble effectivement que certains aient des difficultés à fournir des arguments qui restent dans le domaine technique…
Une digression sur « Marketing et politique », qui n’a pas sa place sur un forum technique, a été déplacée au Bistrot :
/viewtopic.php?id=223671
Ce n’est pas la première fois aujourd’hui hélas que des conversations propres au Bistrot se développent sur un forum technique.]
[quote=« innocence, id: 1414640, post:66, topic:125716 »]
Ils m’ont gentillement envoyé les infos, et j’ai pu en faire un petit article, qui pourra intéresser je l’espère quelques alpinistes.
Mais, il est certains que D4 se frotte les mains avec le buzz que tu lui fais.
Ne pas confondre gentillesse et intérêt.
Si tu m’envoie un mail pour présenter du matos que je vais bientôt sortir :
- je regarde vite fais ce que je trouve comme infos sur toi sur le net (très facile dans ton cas)
- et là, à la lecture de ton site, je m’empresse de te donner des infos dans un mail très GENTIL !!
Dire ça n’est pas être « contre » décathlon ni « contre » les articles que tu écris. Je m’en fout un peu des deux. Mais c’est jouer les faux innocents de parler de gentillesse non ?
(Je suis tout à fait d’accord pour dire que décathlon n’a pas besoin de « Gros Minet » pour vendre des sacs.)[/quote]
ouahh ! génial ! comme j’ai aussi fait un article sur les nouveaux X4 de Black D, j’attend avec impatience mon colis d’une douzaine de camalot (c’est la moindre des choses, après tout nan ?)
J’ai contacté Simond deux fois avant d’avoir une réponse, c’est pas beaucoup mais pour dire qu’ils ne me courent pas après !
J’ai également contacté Scarpa il y a quelques jours pour avoir des infos sur leur nouvelles Rebel Ultra (produit que je trouve magnifique, j’aurais aimé en parler un peu) mais pas de nouvelle. Scarpa serait-il en train de rater l’affaire du siècle en me snobant ? les pauvres, s’ils savaient comment ils sont à côté de la plaque, je les plains !
Sinon en effet, D4 déclenche toujours les mêmes polémiques mais vous connaissez l’adage : « parlez de moi en mal ou en bien, mais parlez de moi » et bien Fredooooo travaille à fond dans ce sens, c’est les commerciaux de D4 qui se frottent les mains ! merci à toi de plaider pour la cause
Au passage, j’ai acheté une corde 35m simond jaune (pour la salle) avec mon bon d’achat trocathlon, et bien c’est de la m…de en barre…
Tu peux développer un peu ?
Salut, je en sais pas si c’est mieux de poster là ou aileurs mais voici ce qu’on m’a dit au magasin quechua de domancy :
Les sacs 37l vendus comme sacs spécifiques de rando (ont été vendus un ou deux ans pas plus) étaient bradés à 20 euros… vous imaginez bien que j’en a i profité… car même si c’est une daube, à 20 euros je perds pas grand chose…
l’explication qui m’a été donné pour cette braderie est que l’équipe quechua qui a concu la gamme bionnassay (au moins les sacs à dos) bougeaient chez simond (rachat totu récent) et du coup tous les produits quechua passaient sous le sigle simond… sauf que ce sac, conçus par l’équipe bionnassay, avait un positionnement plus rando, en tout cas pas vraiment alpi, ils ont pas voulu le mettre sous le sigle simond surement, bref ce modèle les emmerdait donc hop disparu ! Dommage, ça fait maintenant 1 an qu’il tourne, parfois bien chargé (3-4 jours avec la bouffe en ski de rando ou alpi) et même si il ne durera pas 5ans il devrait bien faire encore un an ou deux… et même au prix original (50aines d’euros max) je pense pas que l’on trouve un sac au même rapport prix/résistance.