Simond présente un nouveau sac à dos d'alpinisme : le Jorasses 40+5

Posté en tant qu’invité par mckinley:

79 messages pour pas beaucoup d’info…
Pour ceux qui cherche un sac pas trop chère équivalent il y a le mckinley tilicho de 32+8l donc finalement 40l

http://www.pezier-sports.com/MONTAGNE-BAGAGERIE-ALPINISME-ESCALADE-MC_KINLEY-sac_%C3%A0_dos_TILICHO,50370753,0,p.html

Idem j’ai le Quechua 37 noir avec les zip vert qui était soldé à donf
Vraiment bien pour le ski de rando mais un peu moins pour l’alpi vu qu’il s’ouvre en haut avec un zip (pas possibilité de le bourrer raz la gueule)

bref, pour avoir des bon prix il n’y a pas que decathlon et consort, mais les soldes et les ventes de déstockage!!!

ça ça dépend… mais oui c’est moins pratique on est bien d’accord.

Posté en tant qu’invité par coca:

Je viens d’acheter le dit sac (le simond je veut dire)!

les +:

• semble costaud
  • beaucoup de petits détails et accessoires bien pensés
  • gros litrage pour le poid (on dirait un 60litre!!)
  • mieux fini que les quech’ en général!
    -le coté amovible du « chapeau » et de l’armature au besoin!
    -Possibilité de porter un SNOW!!! et ça c’est tellement rare dans ce genre de litrage et pour ce prix que ça ce souligne!!

Les -:
-des sangles partout un peu usine a gaz (à couper suivant l’usage)
-point majeur pour moi la taille du dos est réservé au petit gabarit (je fait 1.86m) pour un portage optimale!
En effet le dos est plus petit que sur l’ancien skitour 37 qu’il avait sorti!
Après la sangle ventrale est tellement confort que ça compense largement!!!

D’autre détails mais flemme de tout raconter zavez qu’à allez le voir en magasin!!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par coca:

Souligne!!!

Pour ma part, c’est pareil, je trouve le sac vraiment sympa, avec quelques détails vraiment bien pensé :
les + :

• le rabat ne tombe pas par terre à l’ouverture, contrairement à mon Millet Proligther 42
  • le tissu est de belle qualité, il semble solide, mais je n’ai pas encore beaucoup de recul dessus
  • le sac est étroit en bas, au niveau des coudes, et il ne gène jamais les mouvements
  • confort de portage très bon
  • système de porte-piolet rapide et facile à utiliser, même les piolets sans panne (type quark ou Noimic) tiennent bien
  • poche sommitale vraiment grande avec " poches

les - :

• dommage de ne pas avoir une petite sangle ventrale quand on enlève la ceinture, alors que le millet en possède une
  • je vois rien d’autre pour l’instant

plus de détail ici

merci a certains de m éclairer, je viens d en acheter un pour de la rando hivernale, raquette « engagé » ou ski de fond de randonnée nordique, massif fréquenté bauges ou chartreuse, essentiellement pour de la prospection spéléologique (recherche de cavité sur les sommets de massif, plus facilement trouvable en hiver grâce au courant d’air chaud qui fait fondre la neige même sur des orifices minuscules) , comment font, comment fait par exemple krampus pour mettre dans la moitié matos + bivouac
Contenu théorique du sac pour une journée, mini rechaud, mini gamelle, veste chaude, mini trousse de secours, gps, téléphone, deux survies renforcée, une sangle de 4 m, trois mousquetons fader, un tibloc, une corde de rando de 30 m en 8 mm, 5 m de cordelette en 5 mm (pour prussik ou amarrage) , un plat lyophilisé (« fond de sac » - secours), fruits secs, pain, saucisson, un thermos de 1 litre, une sonde, une pelle a neige mini en extérieur du sac, une paire de chaussette, un bonnet, une frontale, une pince « multi tools », 50 cm de fil de fer et 1 m de scotch armé) et pis c 'est tout

si qqun saurait m’éclairer : y’a un sigle ski au niveau de la boucle grise en bas et en haut des bretelles. On est censé accrocher des skis comment ? Autant pour la boucle du bas j’imagine bien, autant pour le haut j’ai pas compris…