Simond présente un nouveau sac à dos d'alpinisme : le Jorasses 40+5

Attendu pour l’année prochaine, un produit assez abouti, modulable et léger, avec un tarif intéressant et toujours le (très bon) SAV Décathlon.
Tarif : 90€
poids : 1,2kg environ, tout équipé (ceinture, armature et rabat amovibles)
tissu Dynatech, renforts en hypalon, porte-piolets rapides, bref l’ensemble présente bien et parait sérieusement conçu.

Les détails :

http://graton.jimdo.com/news/simond-présente-son-nouveau-sac-d-alpinisme-jorasses-40-5/

toujours au top le gros minet mais ton lien déconnes.

salut !
merci, en effet il manquait la fin du lien, les choses sont rentrées dans l’ordre.
ca doit mieux marcher maintenant :wink:

Ca a pas l’air mal en photo sauf le dos mais bon comme tout sac, c’est en le portant qu’on peut juger.

peut être un retour des bons sacs d’alpi chez decath. Ces derniers temps ils avaient pas grand chose dans ce litrage.

Par contre quid du portage des skis, et surtout une seule boucle et les deux piolets qui partent quand on la sort. dommage pour le dégagement du piolet à la volée sans quitter le sac.

C’est pas cher 90 € pour un sac avec 2 piolets tractions :smiley:

Plus sérieusement, il manque un petit quelque chose pour accrocher les crampons ou autre sur la poche supérieure

les crampons je les mets sur le cöté dans une des sangles porte skis.

mmh dommage, il y a 10L de trop

Posté en tant qu’invité par Fredoooooo:

90€ !!!

C’est très cher pour un sac à dos Quechua de 45l.
Décathlon a manifestement compris qu’il suffisant de changer de logo pour vendre des sacs poubelles au prix de l’or.

Juste pour info, le 40+5 l Quechua coute 60€ http://www.decathlon.fr/alpinism-405-id_8055548.html
Ca fait donc +50% !!!

Non, on ne prend pas le client pour des cons.

20L de trop pour un WE alpi même avec bivouac

[quote=« Fredoooooo, id: 1414261, post:9, topic:125716 »]90€ !!!

C’est très cher pour un sac à dos Quechua de 45l.
Décathlon a manifestement compris qu’il suffisant de changer de logo pour vendre des sacs poubelles au prix de l’or.

Juste pour info, le 40+5 l Quechua coute 60€ http://www.decathlon.fr/alpinism-405-id_8055548.html
Ca fait donc +50% !!!

Non, on ne prend pas le client pour des cons.[/quote]

:rolleyes:

Fredoooo :

et un Millet Prolighter 45 (qui est plus proche du nouveau Simond qu’un Quechua 45l, beaucoup plus basique) coûte 130€, sans la garantie D4 et avec une qualité parfois bien décevante !
Je rajouterais que Simond a son propre bureau d’étude, et que ce sac n’a vraiment rien a voir avec les anciens sacs bionnassay rebadgés Simond.

Krampus :
Je suis d’accord, je rentre ma brosse à dent et un slip propre dans mon sac à main, pas besoin de 40l !! :lol:

Posté en tant qu’invité par Fredooooo:

Juste pour info, mon vieux sac à dos de 45 litres pèse 1,0kg (contrôlé sur ma balance avec la ceinture et armature). C’est un gros 45l.

Le système porte piolet du Simond/Quechua n’est pas inédit. Ce genre de chose existe depuis 1 dizaine d’année. En plus, la quasi totalité des systèmes inédits de porte piolet sont plus ou moins des bouses ! Le système « ancestral » est de loin le plus polyvalent et le plus performant. Mais nos marques ont besoin de vendre de l’inédit (même si c’est de la merde).

Posté en tant qu’invité par Fredoooo:

[quote=« Gros Minet, id: 1414275, post:12, topic:125716 »]et un Millet Prolighter 45 (qui est plus proche du nouveau Simond qu’un Quechua 45l, beaucoup plus basique) coûte 130€, sans la garantie D4 et avec une qualité parfois bien décevante !
:[/quote]
Ce n’est pas parce que Millet prend ses clients pour des cons que Quechua est obligé de faire la même chose en mettant un pins Simond sur ces sacs poubelles avec bretelles.

Décathlon est intéressant pour son positionnement prix. En tant que client, je n’accepte pas une augmentation de 50%.

[quote=« Gros Minet, id: 1414275, post:12, topic:125716 »]Je rajouterais que Simond a son propre bureau d’étude, et que ce sac n’a vraiment rien a voir avec les anciens sacs bionnassay rebadgés Simond.
:[/quote]
Qu’est ce que tu en sais ?

Posté en tant qu’invité par Fredoooo:

Petite précision, qu’est ce que tu en sais que ce sac n’a rien a voir avec les sacs Quechua ?

Les sacs Simond vendus en ce moment sont des sacs Décathlon rebadgé oui, mais vendu au même prix que les anciens modèles. Je vois pas où est l’augmentation du prix dont tu parles ?
Ensuite, quand j’écris : porte-piolet inédit, je veux dire inédit pour D4, leur anciens systèmes étaient moins pratique de ce que j’ai pu essayé. Mais effectivement je n’ai pas encore essayé celui-là.
Pour ta dernière question, tu vois bien que ce produit n’est pas encore vendu, alors comment pourrait-il exister chez Quechua ?
Pour ma part, je trouve le prix correct, en comparaison avec la concurrence. Certe il est plus cher que les autres produits D4, mais il ne propose pas les mêmes options. C’est un peu une version « premium » des sacs bionnassay, si tu comprends mon raisonnement.

Fredoooo, t’as pas essayé le sac, tu balances que c’est de la merde. Comment tu fais? Ah oui, t’es un « invité », pardon.

Foutez la paix aux invités.

non.

je kiffe ta nouvelle signature !! :lol: