Bon, à première vue, il a l’air beau ce sac.
Concernant les 45L, c’est bien.
Par contre, je ne comprends pas : possibilité 2 piolets mais pas de courroies pour les crabes ni pour le casque ni pour les skis (en utilisation « rando été », on peut remplacer les skis par un vêtement de pluie, un tapis de sol…).L’aspect minimaliste séduira peut-être les grimpeurs à la journée ( mais alors 45L ?!) mais rebutera le randonneur été (marcheur) ou l’amateur de rando hiver (peaux de phoque).Perso, j’aime bien les poches extérieures à zip ou latérales…non prévues sur ce sac sauf erreur de ma part…
Simond présente un nouveau sac à dos d'alpinisme : le Jorasses 40+5
[quote=« copain comme, id: 1414336, post:22, topic:125716 »]
[quote=« Fredoooo, id: 1414328, post:21, topic:125716 »]Pourquoi les sacs vendus chez Décathlon ne seraient plus conçus par les mêmes équipes ? Idem pour les textiles ? Chaussures ? Chausson ?
Pourquoi les équipes s’occupant des sacs à dos, chaussures, textiles Quechua ne s’occuperait plus de la gamme montagne comme ils l’ont fait pendant une décennies ?[/quote]
peut-être parce que les équipes quechua ne sont pas les équipes simond ? …[/quote]
Les équipes Simond, comme si on parlait d’un BE avec plusieurs équipes de plusieurs personnes … Simond, c’est une PME d’une vingtaine de personnes … Production, BE, secretariat, expeditions, … C’est pas comme si on pouvait faire plusieurs équipes de plusieurs personnes au sein du Bureau d’Etude, lequel n’a jamais trop fait de textile … On ne s’improvise pas textile parcequ’on a fait des piolets (l’inverse non plus). Il est évident que tout ce qui est textile, c’est une compétence que D4 a apporté à Simond …
Voilà tout.
Alexis.
Lavaredo :
C’est un choix de conception, j’imagien quel’idée est de maintenir un poids le plus faible possible. Il y a quand même 2 poches extérieures sur le rabat et une poche d’accès rapide sur le côté. Concernant un éventuel porte-crabe ou porte-casque, c’est pas si courant que ca, Deuter le fait, mais les autres ? BD, Millet ou North Face ? Et puis avec 45l tu dois pouvoir mettre les crampons dedans. Pour le casque, je suis en train de peaufiner un bricolage justement pour résoudre le problème (qui devrait marcher avec tous les sacs), mais j’ai encore des soucis de couture :rolleyes: alors ca attendra ! Sinon y’a toujours la solution classique qui consiste à l’accrocher au sac avec sa jugulaire, c’est bruyant parfois, mais ca marche dans 100% des cas.
[quote=« Gros Minet, id: 1414520, post:43, topic:125716 »]Lavaredo :
C’est un choix de conception, j’imagien que [u]l’idée est de maintenir un poids le plus faible possible[/u]. Il y a quand même 2 poches extérieures sur le rabat et une poche d’accès rapide sur le côté. Concernant un éventuel porte-crabe ou porte-casque, c’est pas si courant que ca, Deuter le fait, mais les autres ? BD, Millet ou North Face ? Et puis avec 45l tu dois pouvoir mettre les crampons dedans. Pour le casque, je suis en train de peaufiner un bricolage justement pour résoudre le problème (qui devrait marcher avec tous les sacs), mais j’ai encore des soucis de couture :rolleyes: alors ca attendra ! Sinon y’a toujours la solution classique qui consiste à l’accrocher au sac avec sa jugulaire, c’est bruyant parfois, mais ca marche dans 100% des cas.[/quote]
Cépafo
(reste le pb des skis de rando.Les mettre en travers sous la pochette, c’est faisable mais accrochage des skis en sous-bois garanti).
En fait Fredooooo est convaincu que le nouveau Simond sera identique aux anciens, ce que je réfute, c’est facilement vérifiable, il y a des photos pour ça. Je ne prétend pas que Simond a embauché 200 ingénieurs surdiplomés pour faire un sac, je dit juste que ce produit semble novateur dans la gamme, et différent des précédents tant en placement prix qu’en image.
Et pour les skis, y a bien l’air d’y avoir les clips qui vont bien sur les cotés du sac
Il me semble que ce sont des brides destinées à augmenter/diminuer la capacité du sac suivant l’usage…
Oui ; et qui ont bien l’air de pouvoir tenir des skis quand même (à voir plus en détail celle du haut)
Je pense qu’il y aurait alors une protection contre une détérioration dûes aux carres ou aux fix…mais je peux me tromper…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Tout a fait, j’avais bien compris.
[quote=« Fredooooo, id: 1414344, post:27, topic:125716 »]Simond ferait donc du developpement de sac à dos, de vêtements, de chaussures depuis 150 ans ? Soyons un peu sérieux.
Avant le rachat par Oxylane, Simond faisait de la « quincaillerie » pour l’escalade/alpinisme (mousquetons, piolets, crampons, casques etc).[/quote]
Simond a fait un peu de textile avant . Quelques baudards ont été produits, quelques accessoires comme des sacs à cordes, des housses de crampons …
[quote=« Fredooooo, id: 1414344, post:27, topic:125716 »]Les équipes Simond se sont peut étoffés et diversifiés. Pourquoi pas. Mais, pour l’instant la très grande majorité des produits Simond (hormis quincaillerie) vendu chez D4 n’est que du Quechua re-labellisée. En conséquence, tu ne disposes d’aucun moyen d’évaluer d’éventuelles compétences/capacités à developper autre chose que de la quincaillerie.
Soustraiter un sac à dos et des slips en Chine n’a pas grand chose à voir avec la réalistion de mousquetons et de piolets aux Houches.[/quote]
Petzl sous-traitant (j’ai bien dit sous-traitant et pas fabricant) une partie de ses mousquetons en Chine, je ne vois pas où est le problème. Sac à dos, sacs poubelle ou mousquif ou camalot, tout peut être fait en Chine (et est fait) ; la seule condition est de souhaiter augmenter sa marge.
Alexis.
curieusement il y a un petit logo avec des skis dessinés sur le triangle bleu foncé du porte-piolet, alors j’imagine qu’il doit y avoir un dispositif de porte-ski diagonal, comme sur les sacs de ski de rando, mais je peux me tromper.
En effet, ça me paraît bien léger en protection ou manquer de rigidité si le sac n’est pas plein…mais bon, à l’usage, c’est peut-être un excellent dispositif.
Dans le descriptif du sac, il est fait mention d’un porte-skis…
Le porte-ski semble être devant, effectivement , comme sur les sacs de ski de rando :
Je ne vois pas trop comment ca marche, mais il doit y avoir des sangles cachées, ou amovible peut-être…
T’as les piolets dessinés en orange, et des sangles oranges. Les skis sont dessinés en gris. Maybe
je crois avoir une idée : tu passes les skis dans la sangle orange sur la photo du dessus, puis tu as peut-être une sangle dans la mini poche du rabat, que tu vois sur une autre photo. Sur mon Millet couloir 30 c’est fait comme ca. Un petit zip sur le rabat cache une sangle qui va tenir le haut des skis. Vu le placement des renforts de devant, ca me parait correct comme raisonnement. L’absence de renfort sur les côtés ne permet pas de supporter des carres de ski, j’en ai fait l’expérience sur un Millet Purelite, un essai et un trou !
Dans le descriptif, il est dit « des porte-skis ».Donc effectivement, ce doit être les sangles grises.
C’est vrai aussi…mystère !
C’est la première réflexion que je me suis faite
Peut-être de l’autre coté ; vu où est le zip latéral, ça serait mieux…