Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Je retrouve c2c après deux mois d’absence (ah, les vacances !). N’ayant pas tout suivi, je me permettrai juste une remarque sur la signature. J’ai dû poster plus d’un millier de fois ici (enfin essentiellement sur le forum escalade) ; souvent sérieusement, parfois pour déconner un peu. Mais toujours avec la même signature : J.Marc. Il se trouve que c’est mon vrai prénom, mais je m’appellerais Alphonse que ça y changerait quoi ? Ici je suis connu sous ce vocable, je ne suis pas anonyme ! Et Chipsocrevettes ne l’est pas moins… Dailleurs Jean-Philippe Smet est plus proche de l’anonymat que Johnny Halliday… Et mon e-mail, je le donne si on me le demande, pourquoi le laisser en pature s’il ne sert à rien ?
A part les rares célébrités qui sévissent dur c2c (Fara par exemple), quel intérêt de vous donner mon nom, mon adresse, mes téléphones et j’en passe, alors que nos rencontres ici ne sont que purement virtuelles ? L’essentiel est de s’y retrouver : quand je vois François, je sais à qui j’ai à faire , et je soigne mon orthographe…
Alors stop, on signe oui, mais l’identité ici est virtuelle, et je ne vois aucune différence entre un Nukem et un Yann Vallençant ; rajouter C. à J.Marc ne vous apporterait rien, la crédibilité de mes posts vient de leur contenu !
Pour finir, je ne connais qu’une méthode pour lutter sans censure contre la bêtise : la noyer dans l’intelligence.