Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:
Petite idée en passant, pour faire de ce forum un lieu de discussion et d’information intéressant, réfléchi ou franchement drôle, selon le cas, plutôt que des espaces de soulagement des diarrhées épistolaires ou des montées d’hormones post-pubères de certains, du bellicisme ou de la stupidité d’autres : et si chacun signait ses e-mails? Normalement, dans toute intervention médiatique (et si l’on considère que l’internet, source d’info et vecteur d’expression, est un média), on se doit au moins de s’identifier pour envisager toute parution, sinon c’est la porte ouverte au n’importe quoi.
Cela conduirait peut-être chacun à réfléchir un peu avant d’écrire, à chercher à être franchement drôle, à oser être vraiment provocateur, ou alors, au moins, à assumer courageusement des déclarations éventuellement idiotes plutôt que d’avancer masqué derrière des pseudos obscurs, ce qui autorise à déclarer tout et n’importe quoi sans risque.
Quand je lis ce forum, j’en sors parfois affligé, surtout quand je compare le nombre d’interventions sur le sujet de la turlute – certes, plaisant dans l’esprit mais pas très profond… quoique ça dépend des cas, ah ah, ceci dit pour être dans l’esprit du sujet – aux faibles scores obtenus par d’autres à mon avis plus cruciaux ou plus emblématiques des enjeux qui concernent la montagne et ceux qui l’apprécient – sauf, bien sûr, pour ceux qui ne connaissent encore pas tout des délices de la turlute, re-ah, re-ah.
En plus, signer les e-mails me permettrait d’identifier Bérénice, que j’ai vainement tenté de séduire suite à ses interventions enthousiastes sur – encore et toujours! – la fameuse turlute…
Allez, je donne l’exemple : je signe…