Signer les e-mails?

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:

Petite idée en passant, pour faire de ce forum un lieu de discussion et d’information intéressant, réfléchi ou franchement drôle, selon le cas, plutôt que des espaces de soulagement des diarrhées épistolaires ou des montées d’hormones post-pubères de certains, du bellicisme ou de la stupidité d’autres : et si chacun signait ses e-mails? Normalement, dans toute intervention médiatique (et si l’on considère que l’internet, source d’info et vecteur d’expression, est un média), on se doit au moins de s’identifier pour envisager toute parution, sinon c’est la porte ouverte au n’importe quoi.
Cela conduirait peut-être chacun à réfléchir un peu avant d’écrire, à chercher à être franchement drôle, à oser être vraiment provocateur, ou alors, au moins, à assumer courageusement des déclarations éventuellement idiotes plutôt que d’avancer masqué derrière des pseudos obscurs, ce qui autorise à déclarer tout et n’importe quoi sans risque.
Quand je lis ce forum, j’en sors parfois affligé, surtout quand je compare le nombre d’interventions sur le sujet de la turlute – certes, plaisant dans l’esprit mais pas très profond… quoique ça dépend des cas, ah ah, ceci dit pour être dans l’esprit du sujet – aux faibles scores obtenus par d’autres à mon avis plus cruciaux ou plus emblématiques des enjeux qui concernent la montagne et ceux qui l’apprécient – sauf, bien sûr, pour ceux qui ne connaissent encore pas tout des délices de la turlute, re-ah, re-ah.
En plus, signer les e-mails me permettrait d’identifier Bérénice, que j’ai vainement tenté de séduire suite à ses interventions enthousiastes sur – encore et toujours! – la fameuse turlute…
Allez, je donne l’exemple : je signe…

Posté en tant qu’invité par mahi:

tu es le frere de patrick?

Posté en tant qu’invité par berenice:

Tu as tenté de me séduire sous quel pseudo ?

Posté en tant qu’invité par David:

Juste un conseil pour vous éviter que les robots ne viennent capter vos e-mails et vous spammer …

Remplacer le @ par "à "avec des espaces et/ou inserer NO SPAM dans l’email.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

L’intérêt d’un site comme camptocamp est dans les services et les informations qu’il peut offrir aux grimpeurs, randonneurs, skieurs et alpinistes. Personnellement, je pense que 90 % des informations pertinentes se trouvent dans le topo-guide électronique avec recherche par critères ; les témoignages de personnes identifiées sur leurs sorties, les photos des contributeurs, les liens vers des sites personnels ou d’information complémentaire constituent également une précieuse source d’information. Le fait que le site fonctionne sur le mode LIBRE d’Internet, avec des contributions essentiellement sous la responsabilité des auteurs, constitue un intérêt majeur : c’est un outil qui a vocation à devenir le « portail » de l’alpinisme face à quelques sites commerciaux (TVmountain par exemple) ; la plupart des contributeurs me semblent très attachés à ce mode de fonctionnement.
Le maintien de l’infrastructure technique des sites camptocamp et des logiciels supposent des ressources financières qui ne peuvent s’obtenir que si l’audience des sites s’élargit ; la pérennité du site suppose de trouver un modèle économique viable sans lequel le site disparaîtra. Dans le domaine des médias (où c2c se trouve), il serait hasardeux de faire une corrélation directe entre qualité et audience (voir TF1 et Arte), mais il est certain que les propos tenus sur certains forums c2c sont de nature à faire douter de la crédibilité de l’ensemble du site ; ces propos sont d’ailleurs tenus dans la plupart des cas sous le couvert de l’anonymat !

Je suggère que ceux qui s’intéressent à des sujets qui n’ont rien à voir avec l’alpinisme d’ouvrir un yahoogroup « pipi,caca,turlute,levrette » où l’expression pourrait être libre, mais pas forcément anonymes. On pourrait y trouver une réponse à la question « comment Monsieur fait il une bonne turlute à sa campagne au relais ? »
Les créateurs et gestionnaires du site peuvent aussi très bien fermer les forums durant un certain temps, ce serait regrettable pour les autres sujets.

Je signe donc en applaudissant des deux mains la pétition lancée par Yann Vallencant pour « Signer les e-mails »

Michel Tollenaere,
Alpiniste, grimpeur amateur,
raleur et provocateur à son heure

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:

Globalement d’accord mais pas tout-à-fait : turlutes, levrettes et autres acrobaties font (heureusement) aussi partie de la vie de l’alpiniste , et puis il faut penser à tous ces jeunes qui ont besoin de soulager leurs montées d’hormones, sur le net faute de mieux.
Alors que certains aient envie de parler « cul » sur C2C – n’est-ce pas aussi un des sujets de discussion favoris entre compagnons de cordée virils ? –, c’est plutôt réjouissant mais, sur ce sujet comme sur d’autres, mieux vaut ne pas avancer masqué, question d’honnêteté et de responsabilité… et de pouvoir prendre contact, le cas échéant, pour entreprendre toute fantaisie commune…

Posté en tant qu’invité par Thierry A.:

Bonjour,

Je suis d’accord avec Yannick et les propos de Michel (bonjour au passage !!!) rejoignent en partie ce que je disais sur le sujet « ca vole drolement bas… »
Je le faisais au debut de C2C puis j’ai fini par enlever mon mail, pas pour l’anonymat car mon « pseudo » était assez évocateur mais plutôt pour éviter d’être submergé de messages d’adorateurs ;-))

Thierry ALONSO
Bonnes courses a tous !!!

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Au début de mes interventions, je mettais mon patronyme puis je me suis contentée de laisser mon initiale. J’adhère à cette proposition. Je remet ce dernier en auteur mais je signerai Marie par convivialité.

Marie

Posté en tant qu’invité par giloumen:

Ca change rien au contenu de signer les posts… où alors il y aurait des couards sur ce forum ? Je ne peux pas le croire…

Enfin, à mon avis, si on veux éviter les posts salaces sur ce forum y’a pas 50 solutions: il faut qu’un modérateur les vire, et ça je suis pour. Quand la connerie et la vacuité sont manifestes, il n’y a pas à hésiter, et tant pis pour leur liberté.
Parce que notre liberté à nous s’arrête à la pollution de ce forum par ceux-là, et c’est tout simplement l’image de ce forum qui est en jeu.

A bons entendeurs !!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Quand la connerie …(est) manifeste…

Du genre « Plutôt mourir que me vacher à une croix », par exemple ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Anonyme ou pas, qu’est-ce que ça peut bien foutre. Nos propos sur ce forum n’engagent pas l’avenir de la planète…
Si, en général, je ne signe pas, c’est que j’ai la flemme de remplir le champs « Votre Email ».
Si quelqu’un souhaite prendre contact avec moi, il peut toujours me le demander, je me ferai un plaisir de lui communiquer.

Posté en tant qu’invité par galibier:

Et pourquoi pas un scan de la carte d’identité ?

Quand on rencontre une cordée, avant toute réponse à une question, on ne demande pas de décliner son identité que je sache !

Par contre un forum sans modérateur me semble suicidaire.

Posté en tant qu’invité par giloumen:

Quand la connerie …(est) manifeste…

Du genre « Plutôt mourir que me vacher à une croix », par exemple
?

Pour moi, la connerie manifeste, c’est quand même celui qui écrit sait que ce qu’il écrit est con.
Là, désolé: c’est mon opinion et je suis de bonne fois… si tu la trouves conne ça te regarde: il est toujours plus facile d’insulter que d’argumenter.

De plus, je suis désolé que certains comme toi s’interressent plus au pseudo qu’au contenu… je comprends mieux l’interet de signer dans ce cas.

Posté en tant qu’invité par David:

Par contre un forum sans modérateur me semble suicidaire.

Ca fonctionne bien sans modérateur depuis 3 ans pour l’Alpinisme et plus de 5/6 ans pour skirando …

Posté en tant qu’invité par Francois:

giloumen a écrit:

Pour moi, la connerie manifeste, c’est quand même celui qui
écrit sait que ce qu’il écrit est con.

Tu confonds la connerie et la provocation…
Je ne vais quand même pas t’expliquer que ce qui caractérise un con, c’est justement l’ignorance de son état.

Posté en tant qu’invité par mahi:

j’ai un site professionnel qui fait 2000 visiteurs/jour et j’avais mis un lien et le logo de camptocamp sur la page d’accueil vers les forums (en hiver printemps skirando et ete alpinisme)

je l’ai retiré 2 mois après à cause de ces dérives.

je le remets si ca déconne moins.

bouarfa mahi
grenoble
info@gpcservices.com

Posté en tant qu’invité par galibier:

manifestement vu les posts précédant il y a une demande…

Posté en tant qu’invité par jibé:

ohé les raleurs!!! :wink:

prenez ce qui est bon dans ce forum (et il y a en a quoique on en dise) et laissez le reste.
moi j’aime bien ce forum (c2c en général) car les modérateurs sont ultradiscrets et qu’il se régule par lui même. parfois il y a beaucoup de sujets sérieux (aujourd’hui sur les derniers messages il n’y a que des sujets sérieux) et parfois non…

il y a déjà tellement d’endroits fliqués et surveillés que si c’est pour recréer ça sur un forum…
et puis ce forum n’est pas d’un enjeu vital pour la planète.

pour la signature j’ai pas forcément envie que mon patron découvre que je passe ma journée sur c2c (lui aussi il traine ici).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu peux m’expliquer ta dernière phrase? Je m"'intéresse plus au pseudo qu’au contenu", comprends rien???

Quant à ma remarque, ton choix fait de toi potentiellement un martyr de la laïcité, ce qui frise l’oxymoron.

PS pour en revenir au débat
Il m’arrive d’utiliser un pseudo pour sortir une vanne, mais c’est pour en rajouter sur la vanne, ou l’expliciter, et jamais je ne cache mon adresse qui est ma vraie signature.

François, les cookies du site gardent indéfiniment ton adresse mail, pas besoin de la retaper à chaque fois?

Posté en tant qu’invité par Philippe Grisoni:

Je constate, en lisant vos réponses, une gros paradoxe:

vous voulez un site libre;

mais certains d’entre vous s’érigent en censeurs!

En ce qui me concerne, je préfère un site complètement libre; ceux qui ont écrit des « conneries », selon vous, sont peut-être ceux qui m’ont, un jour ou l’autre fourni de précieux renseignements. Alors, pour une turlute de temps en temps… D’aileurs, force est de constater que ça fait du trafic!

Non à la censure!!

Et vive les turlutes !

Philippe