Signer les e-mails?

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

1. Message personnel : même (ou surtout) s’il est névrosé et un peu speed, j’aime bien le loup.
  2. Message aux administrateurs : si les discussions au raz des paquerettes sont susceptibles de décrédibiliser le site, il suffit de faire disparaître dans la barre de menu indiquant les messages les plus récents, tous ceux qui sont issus des formums discussion et rencontre, puisque c’est là dedans que manifestement tout le monde se lâche. Les apparences sont sauves et ça n’empêche personne de s’exprimer.

En attendant la neige…

Posté en tant qu’invité par Bernard(pas le même):

Mais enfin Denis, nous sommes assez grands pour décider de lire ou pas des histoires de turlutes!
A certains moments de la journée et suivant mon humeur, ça me distrait, me fait sourire; et si à d’autres moments, ça me les gonfle, je les lis pas.
C’est comme l’histoire du loup; c’est vrai que parfois il m’agace, mais il m’est sympathique et jamais je n’ai trouvé qu’il « polluait » la liste.
Si ne passent plus que des messages stricto montagne, ça risque de devenir tristounet, non? Et là, je m’en tiens à ce qui semble être ta définition de la montagne car pour moi, elle est plutôt plaisir, convivialité, et liberté. Un peu comme une bonne petite turlute au relais, quoi!

Posté en tant qu’invité par giloumen:

Au moins ceux qui écrivent des mails « salaces » ne traitent pas
les autres d’imbéciles en les accusant de dire des conneries.
Ca j’en sais rien, mais puisque tu le dis…

J’aime mieux être accusé de « vacuité » dans mes messages que de
méchanceté comme la tienne.
Un message vide, c’est comme une boite de conserve vide en pleine nature: mon opinion est que ça n’a rien à faire là, ça pollue, et ça mérite d’être nettoyé… je ne vois aucune méchanceté là-dedans.

Après, ce que je reproche aux auteurs de ces messages, c’est qu’ils ne cherchent par là qu’à s’amuser et se défouler… ce qui n’a rien à voir avec de la discussion.
Et quand, de plus, non content de se défouler, on cherche à choquer gratuitement avec du salace, effectivement l’imbécilité n’est pas loin.
C’est assurément de la méchanceté de ma part, mais je gage qu’elle découle de mon raisonnement et pas l’inverse.

Posté en tant qu’invité par la libre pensée:

Je ne suis pas le copain du loup ni de ces écrits mais par contre il a raison.
Tu es qui pour parler toi David en notre nom.
Le loup a raison tu nous menaces l’ensemble des forumeurs .
tu veux effacer nos messages qui te déranges toi et un certain nombres de personnes au nom d’un site aux besoins financiers pour exister.Si cela ne marche pas tu nous menacent de nous enlever notre droit d’entrée.tu en rajoutes une couche en menaçant de fermer le site si cela sufit pas.
Je vais finir par être l’ami du loup en te disant de partir et de nous laisser tranquille.
Je pense que tu provoques le loup par tes interventions et en plus le loup ne fait qu’écrire dans la rubrique discussion. Moi je ne le lis pas…et il ne me dérange pas.
Quand je lis les messages de toi et de lui, je contaste que tu es bien rigide si tu as réellement 28 ans .Laisse nous tranquille et laisse le exister.
Je te remercie de remettre en ligne le post turlutte et la chronique du loup et tout rentrera dans l’ordre.
La libre pensée

Posté en tant qu’invité par jbapt:

Que tu est fort ! que tu as de grandes dents !
La puissance de tes synapses, la force de tes écrits, la grandeur de tes combats me plongent dans l’admiration !

Ce sentiment se renforce lorsque je constate que ton raisonnement s’appuie sur une culture littéraire de premier ordre !
Il me faut aussi constater l’importance de tes combats : les loups, les ours, l’éducation de nos chères têtes blondes etc etc…

Sache le quand même : tu n’as de loup que la grande gueule et de Céline que la capacité à défequer sur tout ce qui bouge.

Tu as effectivement contribué au pourrissement de ce site.
je n’ai qu’à ne pas te lire me diras-tu. C’est ce que je vais faire. Dorénavant je ne foutrais les pieds que sur « Conditions alpinisme », le seul endroit où on trouve encore des choses interressantes.
Alors par pitié ne viens pas foutre ta merde dans ce forum, merde d’autant plus puante qu’elle est de basse extraction.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:

Une bonne « turlute » et… fiat lux, comme on dit!
En fait, on n’avait rien compris : défendre le droit à l’incontinence en ligne, à l’injure gratuite et à la beaufitude anonymes, pour « calbutz » (ou glabutz) et d’autres, c’est en fait un combat acharné en faveur des droits de l’homme!
Que voilà une noble cause à laquelle il est bien difficile de s’opposer!
Si les internautes alpinistes de C2C deviennent des humanistes universels, on ne peut qu’applaudir et saluer chapeau bien bas (pas sûr que les 2 soient possibles en même temps, cela dit).

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Tu es qui pour parler toi David en notre nom.

un des fondateurs du site…

tu veux effacer nos messages qui te déranges toi et un certain
nombres de personnes au nom d’un site aux besoins financiers
pour exister.S

Le pb est un peu plus complexe…

Camptocamp c’est des sites communautaires dont tout le monde profite mais qui sont financés par quelques acharnés… financés comment ?? par des subventions qu’il faut aller chercher (elle tombe pas toute seule), par leur boulot et donc leur société…

Le pb n’est donc pas les messages qui dérangent un tel ou tel autre… mais l’image qui se dégage des forums et qui vient pollué l’image d’une société privé et les demandes de subventions…

si cela ne marche pas tu nous menacent de nous
enlever notre droit d’entrée.tu en rajoutes une couche en
menaçant de fermer le site si cela sufit pas.
Je vais finir par être l’ami du loup en te disant de partir et
de nous laisser tranquille.

C’est vrais il peut partir… vous etes prêt à prendre la gestion des sites et à financer les 20 k€ ??? On peut aussi continuer à laisser filler et les sites fermeront d’eux mêmes par manque de sou…

Je pense que tu provoques le loup par tes interventions et en
plus le loup ne fait qu’écrire dans la rubrique discussion.

S’il ne faisait qu’écrire y aurait pas eu tant de bruit… le pb c’est pas les chroniques… mais les interventions repétées hors sujet et insultantes…

Chacun est libre mais le minime est tout de même le respect d’autrui, le respect de la communauté,… et essayer de s’écouter et de se comprendre…

Au jeu du provoc contre provoc, menace contre menace tout le monde finit par être perdant…

A bon entendeur salut !!

Posté en tant qu’invité par olivier:

Tout à fait d’accord avec David, Pierric et d’autres : certains, au nom de la "liberté de penser, pourrissent la vie de la communauté, et risquent à terme de faire fermer ce site, et donc de nuire gravement à une communauté qu’ils prétendent défendre de force…Je remarque d’ailleurs que ces mêmes personnes profèrent des menaces tout en restant anonyme, quel courage…
Question aux administrateurs : existe-t’il un moyen technique, pour moi simple d’internaute, de filtrer automatiquement les messages du forum ( en fonction de l’IP ou du pseudo )?

Posté en tant qu’invité par Pierric:

J’crois pas que ce moyen existe Olivier… les pseudo sont changeables à volonté comme il n’y a pas de script de logging pour intervenir sur le forum… et la plupart des IP (celle de tous ceux se connectant par un provider genre wanadoo, tiscali ou autre…) sont variables !!! :frowning: :-(…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je pense que tout contributeur devrait lire ou relire la charte http://alpinisme.camptocamp.com/fcharte.html
On est libre d’y adhérer ou non. Si on la trouve trop contraignante, le minimum d’honnêteté intellectuelle consisterait à ne pas intervenir sur ce forum.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par popol:

Pierric a écrit:

J’crois pas que ce moyen existe Olivier… les pseudo sont
changeables à volonté comme il n’y a pas de script de logging
pour intervenir sur le forum… et la plupart des IP (celle de
tous ceux se connectant par un provider genre wanadoo, tiscali
ou autre…) sont variables !!! :frowning: :-(…

ça dépend, certains FAI offrent la possibilité d’avoir une adresse IP fixe. d’ailleurs, le blocage d’adresse IP a déjà été expérimenté cet été sur emmanuel (le loup, ou gros minet, ça dépend de son humeur du moment) avec succès (il était obligé d’aller dans un cyber café pour continuer à polluer le forum…), mais les modéros ont mis fin à ce blocage, comme quoi ils sont pas si méchants que certains voudraient le faire croire…

Posté en tant qu’invité par David:

« Notre position » : je ne parlais pas de toi , ni de la communauté, mais au nom au minimum, des fondateurs.

« Je te remercie de remettre en ligne le post turlutte et la chronique du loup et tout rentrera dans l’ordre. » : cela viendra …

Pour le reste, No Comment … J’espère sincèrement vous croiser un jour. J’en bave d’avance … Ce n’est pas la rage (contrairement au Loup), non ! Juste de la jubilation !

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Je ne suis pas familier des forums, et donc pas très au fait des comportements qu’on y observent. Je me demande si dans les forums parlant d’autres activités que celles qui nous réunissent ici il y a autant de haine et d’incompréhension dès que les sujets deviennent un tant soit peu polémique ?
Moi qui croyait naïvement qu’il y avait moins de gros cons sur les crêtes que dans les vallées !!!
A vous lire, on comprend combien il va être difficile de vivre un jour en paix sur cette Terre…

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:

Ah ça, qu’il y ait moins de c… en montagne qu’ailleurs, c’est effectivement une opinion très répandue chez bcp de membres de la communuauté alpine… mais ce n’est malheureusement qu’un mythe, même s’il a la vie dure.

Posté en tant qu’invité par Dav(un autre):

En tous cas c’est un sujet qui fait « couler beaucoup d’encre ». Personnellement je travaille également dans l’info où l’on se doit de cultiver notre côté paranoïaque, à mettre du mot de passe partout du SSL du cryptage 128 bits etc etc… es ce que le fait de signer est un garde fou ? sans doute, mais je trouve vraiment contraignant le fait de devoir s’identifier à chaque fois qu’on vient poser un post sur un site.
Je profite de l’occasion pour remercier les créateurs de ce site et toutes les personnes qui le gèrent, car c’est du boulot, c’est gratuit, et c’est très bien fait…chose que certains n’ont pas l’air de réaliser.
Tous les forums ont des modérateurs pour la bonne et simple raison qu’il est dans la nature des gens de vouloir se défouler sur les espaces publics: si on ne fait pas un peu le ménage, tu peux avoir de la propagande nazi sur un forum… liberté d’expression ? oui mais pas quand ça nuit à l’image… les créateurs et gérants ont tout pouvoir sur ce site et c’est normal, ils le mettent à la disposition des gens, le minimum est de respecter leur boulot: internet = liberté c’est de la connerie, il y a des gens qui font vivre tout ça derrière…
Personnellement je n’ai jamais été censuré sur ce site, et pourtant j’en ai dis des conneries !!(parfois on s’enflamme !)… donc faut vraiment le faire exprès…

suggestion pour le loup: tu n’as qu’à acheter leloup.com, te faire héberger et écrire tes chroniques dessus…là tu seras totalement libre…
Donc ne crachons pas dans la soupe et ne versons pas dans la provocation: y a pas de dictature sur ce site (il est libre d’accès), faut juste être un brin respectueux…

Dav ( je signe tjr comme ça) - un utilisateur + que satisfait !

Posté en tant qu’invité par mahi:

promis la prochaine fois que je leve des fonds je te donnerai des sous pour une campagne de pub. combien de visiteurs par jour ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Jeff a écrit:

Je ne suis pas familier des forums, et donc pas très au fait
des comportements qu’on y observent. Je me demande si dans les
forums parlant d’autres activités que celles qui nous
réunissent ici il y a autant de haine et d’incompréhension dès
que les sujets deviennent un tant soit peu polémique ?

Comme le remarquait Wahil, les gens ne savent pas débattre. La richesse d’une discution vient bien évidement de la diversité des opinions. Encore faut-il que ce soit des opinions et pas des anathèmes ou des imprécations.

Moi qui croyait naïvement qu’il y avait moins de gros cons sur
les crêtes que dans les vallées !!!

Eh bien…il y en a quand même un peu moins mais ils se remarquent un peu plus

A vous lire, on comprend combien il va être difficile de vivre
un jour en paix sur cette Terre…

Posté en tant qu’invité par Dav(un autre):

et pour alimenter le débat sur la connerie:

http://phortail.org/blagues/test-1250.html#ici

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Je profite de l’occasion pour remercier les créateurs de ce
site et toutes les personnes qui le gèrent, car c’est du
boulot, c’est gratuit, et c’est très bien fait…chose que
certains n’ont pas l’air de réaliser.
Tous les forums ont des modérateurs pour la bonne et simple
raison qu’il est dans la nature des gens de vouloir se défouler
sur les espaces publics: si on ne fait pas un peu le ménage, tu
peux avoir de la propagande nazi sur un forum… liberté
d’expression ? oui mais pas quand ça nuit à l’image… les
créateurs et gérants ont tout pouvoir sur ce site et c’est
normal, ils le mettent à la disposition des gens, le minimum
est de respecter leur boulot: internet = liberté c’est de la
connerie, il y a des gens qui font vivre tout ça derrière…
Personnellement je n’ai jamais été censuré sur ce site, et
pourtant j’en ai dis des conneries !!(parfois on s’enflamme
!)… donc faut vraiment le faire exprès…

en voilà un post qu’il est intelligent.

Posté en tant qu’invité par mahi:

-------------Moi qui croyait naïvement qu’il y avait moins de gros cons sur les crêtes
que dans les vallées !!!---------------

je crois que de nos jours la montagne attire de plus en plus de personne en quête de remede médical pour le mal etre.