Signalement d'un probleme : nom d'un itinéraire

Et encore sur C2C ça cible plus les GV mais « l’enculeur de moches » à la Ramirolle et surement un bon tiers des noms de voies d’Antonin Rhode seraient surement considérées comme discriminatoires par nos amis :sweat_smile:

Et quand bien même dans un lointain passé un ouvreur pas très cool aurait ouvert une voie avec un nom ouvertement discriminatoire et où il ne ferait aucun doute sur l’intention originelle. Un topo c’est comme une carte, ça trace les choses qui existent, et si choix éditorial il doit y avoir ce n’est pas sur le nom des voies.

1 Like

Tant qu’on y est, quelqu’un connaît l’origine du nom « Caca boudin ou les grands navires » ? J’ai rarement entendu un nom de voie aussi… génial ?

1 Like

les deux ouvreurs étaient pas d’accord sur le nom à donner pour un il y avait les grands piliers de pierres comparables à la proue des grands navires, ça a saoulé l’autre qui a voulu appeler la voie caca boudin par dérision. Je crois avoir lu ça dans « les fous du verdon » de Barney Vaucher.

3 Likes

Ça me confirme qu’il faut que je lise ce bouquin. Merci !

Puisque ce fil sert à râler intelligemment, j’y greffe dessus ma colère face à toutes ces voies avec des noms d’animaux (Aspic, Korbé, arête des bouquetins, …). C’est spéciste à mort, ça me choque. D’ailleurs je pleure tellement c’est irrespectueux.
Il faudrait mettre les ouvreurs sur un pilori, supprimer définitivement leurs « œuvres », ou les renommer au minimum (les ouvreurs). (Ah non, les voies ! Je me perds dans mes arguments, l’émotivité sûrement).
Mais je ne suis pas un extrémiste, hein, je préfère qu’on en discute avant, j’aime voir tourner des arguments en boucle et m’enfermer dedans.

1 Like

Yesss, incontournable !!!