Merci pour ce rappel pertinent…
Et une pensée pour l’ami Double Lettre, qui postait encore en invité…
Signalement d'un probleme : nom d'un itinéraire
Les voies « L’arabe dément » et « L’ange en décomposition » sont-elles voisines, ou ont-elles un relais en commun ? Commence t-on l’escalade par l’une pour continuer par l’autre ?
J’adore la création de profil pour poser une question
non pas voisines, environ 300m de distance entre les 2 voies.
Le titre « L’Arabe en décomposition » n’est donc pas dû au hasard linguistique provenant, sur le rocher, de la combinaison des voies « L’Arabe dément » et « L’ange en décomposition ». Il s’agirait d’un amusement, d’un délire de bivouac. Cependant, ce jeu de mots fut ensuite assumé et délibérément reproduit. L’association « putréfaction / ange » est peut-être bénigne, mais l’association « putréfaction / être humain » est morbide, horrible. Par ailleurs, cibler une population en particulier, c’est discriminatoire. Sinon, non, ben non, le titre n’est pas raciste.
Crois moi il faut te faire soigner
EDIT: je n’ai pas compris si c’était du second degré
Que des racistes ces grimpeurs verdonnesques. Vous voulez des preuves ? Le péril rouge a en fait été commandité par Trump qui enfant voulait exterminer les indiens d’Amérique un vrai fléau qui continue de pourrir la vie des bons américains., Et c’est pas tout il y a même la castapiane rouge en fait on ne l’a pas assez dit mais c’est la chaudepisse iroquoise. Si si !
Un autre ?cherchez pas: Le péril jaune alors là c’est une attaque en règle contre des milliards d’asiatiques. Une honte ma bonne dame. Et pour un peu atténuer la chose Le mandarin merveilleux. LE mandarin, un scandale LE contre des milliards. Vraiment …
Et c’est pas tout il y a aussi Polpot un hommage à une des plus grandes dictatures du monde (ce brave homme a quand même massacré le quart de son peuple), c’est pas un vrai scandale ça ?
On peut continuer longtemps comme ça … mais on a aussi le droit de se marrer ou même de rêver en lisant des topos. Allez savoir c’est peut-être pas plus mal.
Eh oui… on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. C’est bien connu… peut-être pas, après tout.
ah oui quand même !! libre à toi d’interpréter ce que tu veux, mais on est pas loin de la parano… j’espère pour toi que tu troll sinon j’aimerais pas marcher dans tes souliers
Don’t feed the troll
C’est un profil créé ad’hoc.
tel le capitaine
Au pif avec ce qui sort, si j’te dis « deux blondes au paradis », ou « voie du nain », tu es également choqué ?.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde…
EDIT : Grillée par @Francois
Parmi les noms de voies que j’ai en réserve pour de futures voies, il y a
notamment:
Draculade sous les embruns (titre mythique du BLB, pour les vieux)
Et encore sur C2C ça cible plus les GV mais « l’enculeur de moches » à la Ramirolle et surement un bon tiers des noms de voies d’Antonin Rhode seraient surement considérées comme discriminatoires par nos amis
Et quand bien même dans un lointain passé un ouvreur pas très cool aurait ouvert une voie avec un nom ouvertement discriminatoire et où il ne ferait aucun doute sur l’intention originelle. Un topo c’est comme une carte, ça trace les choses qui existent, et si choix éditorial il doit y avoir ce n’est pas sur le nom des voies.
Tant qu’on y est, quelqu’un connaît l’origine du nom « Caca boudin ou les grands navires » ? J’ai rarement entendu un nom de voie aussi… génial ?
les deux ouvreurs étaient pas d’accord sur le nom à donner pour un il y avait les grands piliers de pierres comparables à la proue des grands navires, ça a saoulé l’autre qui a voulu appeler la voie caca boudin par dérision. Je crois avoir lu ça dans « les fous du verdon » de Barney Vaucher.
Ça me confirme qu’il faut que je lise ce bouquin. Merci !
Puisque ce fil sert à râler intelligemment, j’y greffe dessus ma colère face à toutes ces voies avec des noms d’animaux (Aspic, Korbé, arête des bouquetins, …). C’est spéciste à mort, ça me choque. D’ailleurs je pleure tellement c’est irrespectueux.
Il faudrait mettre les ouvreurs sur un pilori, supprimer définitivement leurs « œuvres », ou les renommer au minimum (les ouvreurs). (Ah non, les voies ! Je me perds dans mes arguments, l’émotivité sûrement).
Mais je ne suis pas un extrémiste, hein, je préfère qu’on en discute avant, j’aime voir tourner des arguments en boucle et m’enfermer dedans.
Yesss, incontournable !!!