Dans la suite du sondage de Tintin et afin de préciser le sujet, est ce que vous préféré savoir si une voie est taillée ou avec prise rapporté avant d’y aller ?
Quelques topos donnent explicitement cette information. Pensez vous que c’est une bonne idée ?
Si une voie est taillée, avec prise rapporté, est-ce que vous souhaitez avoir l’info dans le topo
Oui, j’apprécierais de le savoir, si l’auteur du topo est capable de donner l’info.
oui, je trouve que c’est bien de l’indiquer, après ça m’empêche pas d’y aller quand même
La plupart des topos papier indiquent quand une voie a des prises taillées ou artifs, non?
C’est bien de le mentionner il me semble.
La question est incomplète :
- est-ce qu’il s’agit d’ajouter l’info dans la partie « chiffrée » ou dans la partie descriptif ? (c’est-à-dire, est-ce qu’il s’agit d’ajouter un champ ?)
- est-ce qu’il s’agit uniquement des prises taillées au perfo ou aussi des prises collées, des spits rapprochés pour permettre le passage en A0, des prises modifiées pour supprimer un bout coupant ou pointu, des prises renforcées au sika, …?
En l’état, ce sondage n’a que très peu de valeur puisqu’on ne sait pas comment les gens interprètent la question.
C’est pas faux…
Surtout que une prise c’est vite modifiée… voire ca peut se modifier avec le temps, si y a un morceau qui part… ça peut changer une voie mais si il faut rapporter chaque prise qui a été modifiée dans son histoire, ben on est pas rendus
je m’en fout ou je m’en fous ? je me tâte …
dans la partie chiffrée je vois pas trop ce que ça peut donner, comment ça se « code » la prise rapportée ou taillée? (ou alors j’ai pas compris)
dans le descriptif c’est fréquent: par ex
duralex sed lex au sapey, L3 comporte une prise rapportée, c’est précisé dans le descriptif de la longueur (perso j’ai utilisé la prise rapportée hein :rolleyes: ) mais comment mettre ça dans la partie « chiffrée »?
http://www.camptocamp.org/routes/56811/fr/aretes-du-sapey-dura-lex-sed-lex
pour les pas d’A0 obligatoires, quand ça passe pas en libre avec comme tu dis des points rapprochés, ça aussi c’est dans le descriptif de la longueur, par ex. 3p.a mais ça ne concerne souvent qu’une longueur, ou deux dans la voie… alors mettre ça dans la partie chifrée en ajoutant un champ, je vois pas trop ce que ça peut donner… pareil quand c’est consolidé au sika…
mais tu l’as laissée après?
nan , elle l’a rapportée
J’ai répondu oui ; mais pour préciser comme le demande Cl@ude, une brève mention dans le descriptif me suffit.
Pas besoin de champ, car ça ne sera pas un critère de choix pour moi.
Posté en tant qu’invité par Nofoot19:
Déjà que dans les topos il faut mettre le nom des voies, les cotations, le tracé, la longueur, le nombre de points, bien ramener les poubelles, ne pas faire de trait, faire attention aux piaf, ne pas se garer en vrac à cause des autochtones…
On va pas en plus dire si la voie est taillée ou pas ! Non mais…
où commence la taille et où s’arrête le «nettoyage» ?
à mon avis ca va juste faire un champ bidon (soit pas utilisé, soit pas forcément représentatif de la réalité) qui ne servira pas à grand chose …
je m’en fous , éventuellement pour une couenne excessivement taillée mais ça serait sans doute dans des niveaux que je ne pratique pas pour l’instant
Est ce qu’on considere Le Nose sur El Cap comme taillée ou pas ?
/ troll = off
je m’en fous , éventuellement pour une couenne excessivement taillée mais ça serait sans doute dans des niveaux que je ne pratique pas pour l’instant
je veux l’info, mais en commentaire.
@tetof : pas mal le sondage. ce serait étonnant que tu sortes un résultat qui ne corrobore pas ton point de vue. merci claude d’avoir explicité la problématique
merci thoms.
j’allais le faire.
Le sondage a pour objet de savoir si cette information intéresse du monde. C’est tout. Nulle part, il est écrit que cela concerne le topo-guide c2c et encore moins la nature du format de l’information. Il faut lire et se rappeler qu’il ne s’agit pas du forum développement du topo-guide c2c.
Une fois que la réponse à cette question est trouvé, il est possible de se demander comment cela pourrait se mettre dans le topo-guide c2c.
ben… sachant que c’est une grosse partie des discussion sur le forum, au pied des falaises et ds les bistrots (au moins à partir d’un certain niveau), je pensais aps que ça valait un sondage :lol: