Services publics en danger

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je reprend la plumme,
Nous sommes tous concernés de prés ou de loin par ce qui se passe actuellement, si le problème ne se pose pas pour nous, il ne sera que plus grâve et urgent pour nos enfants. Nous nous devons de rester vigilant et éventuellement de réagir,mais de grace, pas sur ce forum, pas dans nos loisirs. Cela fait 30 ans que je bosse, presque autant que je grimpe, ne mélangeons pas les deux, gardons intact notre jardin secret,ce qui ne nous empechera pas d’aller manifester le 3 juin dans les rues.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Le service public est effectivement en danger, mais de grâce n’essayez pas de nous faire croire que les fonctionnaires ont comme préoccupation de le sauver !
Comme tous le reste de la population ils sont essentiellement attachés à leurs avantages, et sacrifieraient volontier la qualité de leurs services à une augmentation de ceux-ci.
Et c’est ce discours qui est le plus pénible à entendre… D’autant que cette mauvaise foi pollue le reste des revendications qui ont, pour certaines d’entre elles, une réelle légitimité.
Je n’ai plus la moindre confiance dans le propos des politiques, des syndicalistes, et maintenant des militants, comme celui qui post sur des forums comme celui-ci des messages prosélytes…
Nous sommes tous assez intelligents pour faire la part des choses entre la situation du monde et nos loisirs !
Ne serait-ce pas très con de poster, sur un forum consacrer à la culture du ver à soie, un sujet sur la gratuité des secours en montagne ?
Si, hein ?
Ben là, c’est pareil, quelque soit l’interêt du sujet, le poster ici est ballot…
Jeff

Posté en tant qu’invité par Laurent:

N’empêche que quand il faudra aller porter secours à des vers à soie perdus en montagne, faudra bien qu’on sache qui va payer?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Les « profs » qui font grevent et manifestent contre ca ont, je pense, contrairement a ce que tu dis Jeff, comme preoccupation de sauver le service public…(sans faire de generalité non plus) Ils auraient sans doute pu choisir le privé dans ces cas la et gagner plus d’argent (car c’est selon toi les avantages et uniquement les avantages qui les interessent)…Certains profs defendent des valeurs (de la republique…?) et non leurs propres avantages…

Toutes généralisations étant évidemment fausses, il fallait lire dans mon propos que : la majorité des fonctionnaires sont plus interressés par la défense de leurs propres avantages que par celle du service public…
Il y a bien entendu autant d’égoïstes dans le privé que dans le public !
Cela dit, en ce qui concerne les choix de carrières :
il m’apparait abusif d’avoir fait le choix d’une certaine tranquilité d’esprit (sécurité d’emploi, charge de travail « très raisonnable », temps libres, etc…) en choisissant le public, et ensuite d’exiger les avantages liés à l’autre choix possible (salaires plus élevés, larges possibilités d’évolution de carrière, et, pour les entrepreneurs, la possibilité de devenir riches si la chance et les bonnes idées sont au rendez-vous…!).
Tout le malentendu tient dans cet abus…
Jeff

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et tous mes espoirs qui s’écroulent avec Jeff!!

Comment Jeff, moi qui suis prof, je n’aurai pas la « possibilité de devenir riche », même si j’ai « de la chance et de bonnes idées »??? On m’aurait menti? Quel embrouilleur, ce philosophe de Luc…

Merci de me gâcher mon week-end Jeff…

Bon blague à part, je suis assez d’accord avec certains de tes propos.

Posté en tant qu’invité par Jefferry, Juleferry, Lucferry:

Luc t’as dit que tu pouvais devenir riche ?
Riche de quoi ?

Conclusion :
Acceptons les défauts inhérents à nos choix, comme nous profitons de leurs avantages…

Posté en tant qu’invité par j@:

Même si ton propos n’est pas ininteressant je crois que cette espace n’est pas dédié au discours sur la vie politique , alors je crois que tu devrais passer ton chemin et aller voir ailleurs ;Quand je viens sur le forum c’est pas pour lire ce genre de chose mais pour me détendre !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Jeff a écrit:

Le service public est effectivement en danger, mais de grâce
n’essayez pas de nous faire croire que les fonctionnaires ont
comme préoccupation de le sauver !
Comme tous le reste de la population ils sont essentiellement
attachés à leurs avantages, et sacrifieraient volontier la
qualité de leurs services à une augmentation de ceux-ci.
Et c’est ce discours qui est le plus pénible à entendre…
D’autant que cette mauvaise foi pollue le reste des
revendications qui ont, pour certaines d’entre elles, une
réelle légitimité.

Je n’ai pas trop envie de débattre politique sur un forum où je recherche plutôt l’évasion verticale.

Mais aussi pertinentes que soient tes réflexions, tu devrais te garder de juger des intentions des autres ; tiens-toi en aux faits. Je suis fonctionnaire, enseignant, je veux bien discuter du bien fondé de mes revendications, mais je n’accepte pas que tu puisses supposer ma mauvaise foi si je prétends défendre le sevice public. Je suis peut être naïvement idéaliste, mais cette défense est un combat auquel je crois par conviction et non par intérêt, et tu n’es pas dans mes pensées pour interpréter autrement mes paroles. Bien sûr ce « je » pourrais s’appliquer à bien d’autres fonctionnaires.

Posté en tant qu’invité par Francis:

Tu « veux bien discuter », tu"acceptes" etc etc !!
Et bien vas donc discuter et faire ta propagande ailleurs !

Posté en tant qu’invité par Richard Obert,Ganges (34):

T’as pas bien compris, Jeff. Tu te cantonne à l’éternelle et vieille opposition franchouillarde entre le public et le privé.
Or, il s’agit ici de refuser la construction d’un monde inégalitaire, favorisant toujours les riches et laissant les autres sur le carreau. L’éducation PUBLIQUE NATIONALE est aujourd’hui en danger.
Je ne ferai pas de long discours argumentatifs mais je souhaite que tu te documentes du mieux possible, tes messages sentent la méconnaissance.
merci et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je ne comprends pas trop ta remarque, Francis.

Le post de laurent, lui, sentait effectivement la propagande. Mais mon message n’avait d’autre but que de répondre à une attaque ciblée de Jeff contre une catégorie socio-professionnelle à laquelle j’appartiens. Hormis de rares exceptions où je réagis parce que directement concerné, une lecture attentive de mes messages sur c2c te montrera que j’y viens avant tout pour parler escalade et montagne ; et que je n’y ai jamais ouvert de discussions politiques.

Allez, Francis, à ton tour, lance-nous un sujet escalade auquel j’aurai le plaisir de participer !

Posté en tant qu’invité par nalmi:

Vous avez beaucoup critiqué le post politique de Laurent, n’empêche que vous êtes tous en train d’en débattre :slight_smile:

Je n’attaquais pas une catégorie socio-professionnelle en tant que tel, mais plutôt les hommes et les femmes qui la composent, et qui comme tous leurs (presque tous leurs ?) semblables sont desèspéremment égoïstes, et sacrifie très souvent (toujours ?) le combat général à leurs interêts personnels…
Si je me permettais ces commentaires, c’est justement que je suis TRES bien informé sur le sujet, pour des raisons familiales.
J’ai dis aussi, tu as dû le lire, que je regrettais que cette mauvaise foi camoufle derrière elle le bien-fondé de certaines revendications totalement justifiées, et en particulier la défense d’un service public de qualité (si tant est qu’on puisse toujours le considérer comme tel…!).
Il faut regarder les choses en face… même si ce n’est pas toujours agréable.
Jeff

Posté en tant qu’invité par Rien à faire:

En gros si on ne dit pas « Merci Laurent de nous ouvrir les yeux à nous pôvres grimpeurs débiles », ça veut dire qu’on ne comprend pas le message ??

Posté en tant qu’invité par Christophe:

oui de manière générale, il est toujours difficile de regarder les choses en face (surtout en France).
On veut à la fois le beurre, l’argent du beurre et la fille de la cremière.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ah moi je la connaissais avec le beurre l’argent du beurre et la cremiere mais c’est vrai que tout bien reflechit, je prendrais plutot la fille de la cremiere !! :stuck_out_tongue: (ne serait ce que pour une question de fraicheur de la marchandise!! :D, je deconne bien sur au cas ou certain(es) ne l’aurait pas remarquer…Mais bon vaut mieux que je precise maintenant on sait jamais :p)

Posté en tant qu’invité par olive y et dekersosont:

ouai laurent…bof…faut voir…c pas terrible lol

Posté en tant qu’invité par olive y et dekersosont:

Voilà une preuve que les grimpeurs n’ont pas un seul neurone dans le cerveau, dès qu’il s’agit de lire plus de 2 lignes ou de reflechir 5 minutes ils y a plus personne.

Je suis déçu, mais qu’est-ce que je suis déçu, déçu!

Allez, bonne grimpe et réfléchissez pas trop!

Posté en tant qu’invité par Marie-Eglantine:

Bon ok Olive, tu as raison; et ce prénom, il me va mieux non?

Allez zou, ca sera mon nouveau pseudo.