Serpent à Comboire

Posté en tant qu’invité par daniel:

Pour info…
La semaine dernière j’ai rencontré trois grimpeurs à Comboire qui pliaient leur corde illico presto !
Motif ils sont tombés sur un beau serpent dans un 5b+ dans une voie complétement sur la droite du site (après le secteur des grands toits).
C’est pas la première fois que j’entends parler des serpents sur le site de Comboire alors si vous allez grimper dans le coin faites attention.

Bonne Grimpe

Daniel

Posté en tant qu’invité par yann:

C’est la saison, il fait chaud et humide, il y’a eu des post sur espace, et le petit désert, relatant des serpents (volant mm)…Y’en a aussi pas mal a l’echaillon aux saillants, mais la c’est tte l’année.
Plions les cordes et pas les serpents!
A+
Yann

Posté en tant qu’invité par Lavipère:

Plions les cordes et pas les serpents!

Merci à toi, l’Homme, pour tes sages paroles.

Posté en tant qu’invité par snaker:

Et quand vous faites une voie avec des gros bacs assurez vous qu’ils ne sont pas occupés avant d’y plonger la main…

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Si tu veux voir des serpents y’en a aussi à St Loup (Suisse), au Tuet en Savoie, etc…

Posté en tant qu’invité par alexis:

C’est la p’tite bete qui fait peur a la grosse !

Relativisez en vous disant qu’il n’y a pas de serpents consideres comme mortels en France, et que vous n’ecoperez que de deux semaines d’arret maladie en cas de morsure par une vipere.

Alexis d’accord avec Yann.

Posté en tant qu’invité par gaby:

« qu’il n’y a pas de serpents consideres comme mortels en France ».
Ouais, alors là çà dépend de ton état de forme, de la proximité des secours et de l’âge du capitaine… Car il y a quand même qqes décés à relater…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mais bon avec un bon garrot derriere la morsure, tu prend tout ton temps pour aller dans le centre anti venin le plus proche et c’est reglouiller! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Mortel ou pas ?! En tout cas ca doit pas être agréable de se faire piquer surtout quand on est pendu au bout d’une corde à plusieurs metres au dessus du sol !?

Personnellement j’ai pas envie trop de tenter cette expérience
:frowning:

Alors la prochaine fois que je vais grimper à Comboire je ferais (très) attention au je mets les mains et je garde à l’esprit qu’en cas de rencontre le pauvre serpent serait certainement plus terrorisé que moi !!! On se rassure comme on peut !

:-))

Mais bien sur que les serpents ont plus peur de nous que nous d’eux…si tu es au sol, tape fort des pieds ils s’en irotn, et si tu grimpe et que t’as la peche bah je sais pas moi crie tape la paroi avant de prendre un bac :stuck_out_tongue: C’est tout mignon un serpent!

Posté en tant qu’invité par yubyubyves:

Le danger principal, c’est la peur des gens.

Quelqu’un qui fait un vol à cause d’un serpent, ou bien un assureur qui assurerait avec un descendeur trés employés 8-/ qui voit le serpent, panique, et lache la corde …

Moralité ma copine elle a un grigri, comme ça si elle voit (rayer les mentions inutiles) un(e) arachnides/Colubroidé(vipère-couleuvre)/chien/éléphant/millefeuilleappetissant/chaiselongue
et ben elle reste accrochée à moi et se fait bouffer :wink:

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Moi aussi, ça m’est arrivé de rencontrer des pythons dans certaines voies, ça fout la trouille !
Surtout quand on est habitué qu’aux spits :wink:

Heuu Cyril j’ai pas tout piger la c’etait un jeu de mot sur piton/pythons et spits…ou t’as vraiment rencontré des pythons (en dehors de la france…) dans des voies…Je sias je suis tres naif mais bon…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Attention, les vipères à spits sont réputées être les plus dangereuses !

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Des pythons je ne sais pas, c’est plutot un animal de foret, mais si tu viens grimper dans l’ouest des USA tu peux tomber sur des crotales; plus impressionnant qu’une vipere, mais pas forcement plus dangereux. Heureusement ils ont tendance a rester au pied des falaises, c’est l’assureur qui a la surprise, pas le grimpeur!

Posté en tant qu’invité par Zerox:

les serpents à plaquettes aussi

Posté en tant qu’invité par Patricia:

le probléme s’il te pique pas, c’est que t’as tellement la trouille que tu laches les prises et tu te prends un ratata de première, faut pas déconner, ya eu un tas d’accident quand même avec çà !

Posté en tant qu’invité par yubyubyves:

Vous savez pourquoi la vipère a-se fait mal ? Parce que la vipère aspic.

bouh, désolé.

MDR!!

Posté en tant qu’invité par j@:

Les serpents auraient ils décider de s’unir pour defendre leurs privilèges?