Serpent à Comboire

Posté en tant qu’invité par alexis:

De la proximite des secours, non (l’epoque de serum est revolue depuis belle lurette, et tu n’es place qu’en observation en cas de morsure).

De l’age du capitaine, non plus.

De ton etat de sante oui, mais vu que Comboire est une ecole d’escalade plutot difficile, on ne rencontre guere de vieux grabataires ni de poupons …

La grippe ou une morsure de tique sont considerees comme bien plus dangeureuses qu’une morsure de vipere aspic !

Alexis

Posté en tant qu’invité par j@:

salut alexis , trés interessant , et je crois que nous pourrions a présent aborder le sujet de la tique à comboire

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mais quand vous parlez de la tique c’est de la petite bete de la taille d’une puce qui s’accroche a la peau apr les dents et qu’il faut bruler ou je sais plus trop quoi parce que si on l’arrache la tete reste sur le bras et elle repousse???

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Loool je me suis tromper de post!! désolé! My name is denisot… (© guignols)

Posté en tant qu’invité par alexis:

Tu rigoles, mais c’est le seul endroit ou j’en ai chope !!! Apres une nuit a la belle (avec la belle ?) sur la vire mediane, j’en avais deux au bras. Heureusement, en Isere, c’est pas la Champagne et les cas de maladie de Lyme sont rares.

Je signale aussi a propos des serpents venimeux de France qu’ils ne tuent peniblement qu’une personne par an alors que les guepes et les frelons alignent un tableau de chasse d’une cinquantaine de personnes !

Alexis

Posté en tant qu’invité par nico:

…et il est plus courant de rencontrer des guêpes que des serpents sur nos parois…