Sélections de voies TD / TD+ (6a-6c) équipées, dans les Alpes du Nord

GV + choix destination

Bonjour à tous,

Je prépare un road-trip escalade dans les Alpes du Nord cet été.

Sur C2C, j’ai filtré des GV au moyen de la carte du topoguide.
Mais il m’en sort 1000 dans le créneau TD à TD+ (6a-6c), équipée (P1+)…

Pour affiner ma liste, sur les plus intéressantes potentiellement, j’ai consulté les « topo-sélection » suivants :

• Escalade Plaisir Alpes du Nord
  • Itinéraires d’un enfant gâté
  • Parois de légende
  • Calcaire en folie

Auriez-vous d’autres topos ou ressources à recommander?

Je débuterai mon périple par l’Aiguille Dibona (en arrivant par le sud), donc toutes vos suggestions de voies ou secteurs « coup de cœur » sont les bienvenues !

Merci d’avance pour vos retours et bel été! :slightly_smiling_face:

[Edit modération : n’abusez pas des tags, et choisissez celui qui vous convient le mieux quand votre titre est très concis]

Si tu commences dans les Écrins, ça vaut le coup de voir dans les deux volumes (Ouest et Est) d’Oisans Nouveau, Oisans Sauvage.

3 Likes

Alpes du Nord certes, mais tu ne précises pas si tu inclus la Suisse, l’Italie ect…ça change tout, sois + precis

Oui c’est un peu trop vague, altitude, nombre de longueurs, accès et descente sont des paramètres qui ont leur importance (et si tu en as envie ça peut être l’occase de faire un brin de causette au tél :wink: )

1 Like

En ajoutant un critère sur l’altitude du début des difficultés (>1500 m) et sur le dénivelé des difficultés (>250 m), il n’y en a plus qu’une centaine : Camptocamp.org
Bon, l’altitude du début des difficultés n’est renseignée que sur 50% des voies avec ces critères.
Si on filtre sur l’altitude maxi >1750 m, on a autour de 160 voies (90% de ces voies ont l’altitude maxi renseignée) : Camptocamp.org

1 Like

Du Sud vers le Nord, tu peux finir au Miroir d’Argentine!
https://www.camptocamp.org/waypoints/39005/fr/miroir-d-argentine