Selection pour Valence

Posté en tant qu’invité par GATO73:

C est bizarre que des jeunes (qui ne sont pas dans les 20)ont été selectionnés alorrs que des gars qui sont d habitude retenus en équipe réserve sont mis à la trappe

Posté en tant qu’invité par job:

Place aux jeunes qui sont certainement meilleurs

Posté en tant qu’invité par Bébert:

Pose la question à ceux qui font les sélections.

Posté en tant qu’invité par yoann:

sache que l’équipe reserve est mis en place pour permettre d’acquerir de l’experience !

Posté en tant qu’invité par zouqi:

Je trouve la remarque de gato 73 juste. Est ce que les jeunes sont sélectionnés pour valence uniquement parce qu 'ils sont moins loin ? Car je pense effectivement que les competiteurs qui tournent en équipe réserve depuis le début de saison devrait eux aussi pris en compte surtout au vue de leur investissement sur les autres étapes de coupes du monde… Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas envoyés à leur tour sur les autres étapes ? J imagine la frustration des membres de l équipe réserve qui s investissent depuis le début de saison et qui pour des raisons mystiques ne puissent pas représenter la france pour une ultime etape chez eux ! Et tout du moins récompensé eux aussi pour leur parcours régulier !!!

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Je ne connais pas la procédure de selection…

Mais la vrai question (à mon sens) est de savoir si les sélectionnés sont en meilleur forme que les non sélectionnés… non ?

je suis d accord mais comment se fait-il que l on puisse les sollicités trois ou quatre fois d affilé sur les étapes et sur celle ci pourquoi non ? Alors ne serait-il pas plus judicieux de les faire tourner sur chaque étape et si desistement il y a , eh bien le suivant prend la place. Si l equipe réserve doit permettre de mettre de nouveaux talents en avant, et cela est plutot bien, ne serait il pas logique de les mettre au même rang que les habitués ? Je crois qu ils ont tous leurs places si ils sont en equipe de france ???
Mais ceux qui s investissent d avantage devrait être aussi présent !!!

je n y connais rien mais est ce que cette sélection est définitive ?

je pense que tu t’égares !

L’equipe reserve ne veux pas dire : REMPLACANT.

Cela signifie que ceux qui sont en equipe reserve, paie le deplacement, le logement, enfin tout ce qui compte pour aller a la compétition. ( et sont remboursés en cas de podium )

En revanche, l’équipe Elite et A sont entièrement payé par la fédé.

je ne parlais pas d investissmeent pécunier mais plutot moral. Mais en même temps dans ta remarque à ce moment pourquoi ne seraient ils pa tous sélectionné (ables) sur toutes les étapes ou les faires tourner toutes les deux étapes … C était simplement que comme GATO73 il est vrai que c est curieux de voir ces jeunes là sur l étape de Valence et présent sur aucune autre ?

Certainement, qu’ils n’avaient a l’époque par encore le niveau ou tout simplement pas fait la demande pour y participer :slight_smile:

Donc quand c est loin et que ça revient cher on met dans l équipe réserve les 20 meilleurs séniors et quand c est à coté on teste les jeunes qui en ont fait la dmande;car si kevin Aglaé est fort je pense qu il y a de nombreux jeunes plus fort que killian qui n est que remplaçant en équipe cadet

c’est surtout que les jeunes ne font pas les demandes quand c’est loin, l’équipe reserve est entièrement réaliser par la volonter des grimpeurs qui en font la demande.

Pour kilian, kévin et pour d’autres, ce sont leur premieres coupes du monde en sénior.
Certe kilian n’est que remplaçant pour Linz, mais certainement que quentin et florent n’ont pas fais la demande pour faire valence … Enfin bref :slight_smile:

Je pense que l’on s’égare du sujet principal lol

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Moi non plus, mais dans d’autres sports les clubs, comites regionaux, federations nationales, etc… organisateurs ont des quotas plus grands que les « invites ».

PhilM a écrit:

Je ne connais pas la procédure de selection…

Donc si on est 250 ème en senior et 6 ème au classement national cadet on peut faire parti de l équipe de France réserve;qu en disent les juniors et les séniors?

Posté en tant qu’invité par vanessa:

Pourquoi pas?
L’équipe réserve sert à se faire de l’expérience…en plus la fédé ne débourse pas un euro pour leur participation…donc c’est ouvert pour ceux qui en font la demande

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Comment c’est possible ca?

GATO73 a écrit:

Donc si on est 250 ème en senior et 6 ème au classement
national cadet on peut faire parti de l équipe de France
réserve;qu en disent les juniors et les séniors?

Posté en tant qu’invité par vanessa:

Il suffit qu’ils en fassent la demande et que le nombre de sélectionnables ne soient pas remplis et ils ont forcément pris

vanessa a écrit:

Il suffit qu’ils en fassent la demande et que le nombre de
sélectionnables ne soient pas remplis et ils ont forcément pris

reprends ce que dit zouqui

Est ce que les jeunes sont sélectionnés pour valence uniquement parce qu 'ils sont moins loin ? Car je pense effectivement que les competiteurs qui tournent en équipe réserve depuis le début de saison devrait eux aussi etre pris en compte surtout au vue de leur investissement sur les autres étapes de coupes du monde… Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas envoyés à leur tour sur les autres étapes ? J imagine la frustration des membres de l équipe réserve qui s investissent depuis le début de saison et qui pour des raisons mystiques ne puissent pas représenter la france pour une ultime etape chez eux ! Et tout du moins récompensé eux aussi pour leur parcours régulier !!!

Donc les seniors habituels de l équipe réserve sont bons pour les étapes à l étranger mais pas assez pour les étapes françaises ;c est sympa pour eux

Qu’en sais-tu s’ils ont fais la demande !
Sinon 250eme ou pas … ( je vois de qui vous parler, et il n’a fais que 2 compétitions… ) Si ils ont etaient séléctionner c’est purement parce qu’ils ont fais la demande et SURTOUT parce qu’ils ont le niveau …