Séjours en Corse en camion aménagé en famille

Posté en tant qu’invité par Poupon:

Ouais, ben si vous voulez éviter les « sauvages », il faudrait commencer par empêcher le racket que font les proprios des rares campings: des prix déments pour un inconfort total, saleté, poussière and co… Et malaimables avec ça, en plus d’être de vrais truands! La Corse, c’est beau, mais l’accueil, c’est zéro!

Gardes tes reflexions désobligeantes pour toi STP , et je crois que tu n’a pas fait tous les campings de l’île …

Nous n’avons pas forcément vocation à accueillir les excréments de radins qui trouveront toujours des excuses (c’est toujours de la faute des Corses) pour justifier leur comportement …

Faut vraiment bien mal connaître la Corse et avoir une grosse dose d’a priori pour raconter des conneries pareilles.
J’ai testé pas mal de campings là-bas, je n’ai été déçu qu’une seule fois (et même pas par le prix).

Ben oui, c’est quoi ces généralisations?
J’ai passé de bons moments en Corse, bien souvent grâce aux locos!

Posté en tant qu’invité par Poupon:

[quote=« Bidule*, id: 838665, post:24, topic:83344 »]Ben oui, c’est quoi ces généralisations?
J’ai passé de bons moments en Corse, bien souvent grâce aux locos![/quote]
Ouais, c’est bien ce que je dis, que des locos!

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 838045, post:20, topic:83344 »]

[quote=« jeanfidromois, id: 837847, post:19, topic:83344 »]Quelques bons coins pour bivouac en camion ( tesyés et approuvés)
-au pied de bavella, en direction de Solenzara: une aire naturelle de camping fort sympa…

• à Follelli ; bivouac sur un grand terrain plat, à 15 mètres de la mer…
  • à Porto, sous les eucalyptus…
  • à Figari, près des blocs, mais pas d’ombre.
  • à Zonza; il faut demander gentiment.
  • à Santa Maria Sicche: sur le stade. Demander l’autorisation aux papis au bar.
  • à Bonifacio, enfin, à côté…

J’y ai passé 48 nuits en 2 007, avec ma chérie et mon tétard de même pas 2 ans…3 nuits de camping…
QUE DU BONHEUR…!!![/quote]

Juste un truc, sans polémique , les excréments, ou vont-ils ?

Ca m’effraye un peu,tous les camping caristes , qui se baladent dans la natures comme ça , et qui se lavent dans les rivières (si si , j’en ai vu) et autres joyeusetés …

Si il n’y en a que quelques uns , OK , mais si on se retrouve chaque été avec 10 000 personnes comme ça, n’ y a t-il pas un risque écologique ?

Alors : WC chimiques ? Quelle autonomie sans les vider ???[/quote]

Pour répondre à ta question…
les déchets ont été mon premier souci quand j’ai aménagé mon camion…
donc, quelques trucs que je mets en pratique…
-une réserve de sciure et de sachet en papier ( que j’enterre en creusant un trou trou ).
-pour les lavages, pas de shampoing, ni savon…une toilette quotidienne suffit…
-pas de produit vaisselle…cendre ou sable sont d’excellents dégraissants…
-pas un mégot par terre ( je suis fumeur ), mais dans une boîte de lait vide. Cette boîte m’a suivi durant tout mon périple…

Rassuré…??

Nous avons même eu l’admiration de vrais Corses à qui on a montré notre façon de vivre…
et personnellement, j’ai laissé tous les endroits où nous avons bivouaqués plus propres qu’en y arrivant, car je ramasse tout…

T’es qui, toi, pour dire cela…un Parisien…??? un Lyonnais…???

Sûr que si tu ne sors pas d’Ajaccio et de ses plages alentours…tu risques d’être déçu…

Va voir à l’intérieur…!!!

Posté en tant qu’invité par sim06:

Salut Niko
Je parts également en cams au mois d’aout (du 3 au 13) avec la petite famille.
Si jamais ton itinéraire croise le mien et que ça t’intéresse de grimper.
Je commence à peine à faire mon itinéraire, un peu de montagne et un peu de plage, plutôt côté ouest.
A + Simon
Mon mail: simriebel@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Etre un marginal qui vit dans son camping car sans respecter les interdictions de bivouacs etc … tu appelles ça une façon de vivre ?
Tu vas dans les campings ou sur les aires aménagées … et là tu pourra parler de façon de vivre :-)) Dans les autres cas tu restes un marginal à la limite du parasite !

c’est plus la honte que d’être Dromois ?

Partis en septembre faire le Gr 20 , on a planté la tente vers une bergerie en dessous du refuge de PETRIA PIANA, un soir a 20 h . Un temps de chien , de la pluie battante.
J’arrive en éclaireur a 19 h et je vais voir les propriétaire si on peut s’installer en face de chez eux , sur une surface plane sous des arbres. Ils me disent oui et en plus ils nous proposer de manger dans leur cuisine / buvette au bord du gr 20 . Elle et lui son père , nous proposent meme du pain .
Ils nous proposaient meme de dormir dans la cave a fromage pour etre au sec !
On avait poser nos affaires dans leur buvette , on file se coucher sous la tente , et le matin les habits ont disparus.
la femme les a recupéré pour les faire sécher chez elle la veille .
On déjeune avec l’ancien , quelqu’un de gentil , un vrai petit déjeuner . Il était content de manger avec nous . Il avait le sourire .
En repartant , ils insistaient pour nous donner a manger ! du pain, des canistrellis , un bout de fromage .
ON était géné mais on a pris les victuailles .

Des histoires comme cela j’en ai d’autres !

les corses sont des personnes généreuses , pas sauvages !
Bien sur lors de mon gr 20 , j’ai subit un peu le racket lors des ravitaillement , des prix excessifs par certain gardien peu aimable
Mais je veut pas généraliser . Les Corses sont des gens tres bien ! LOIN DES CLICHES HABITUELS ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par niko-mikoo:

[quote=« sim06, id: 844595, post:28, topic:83344 »]Salut Niko
Je parts également en cams au mois d’aout (du 3 au 13) avec la petite famille.
Si jamais ton itinéraire croise le mien et que ça t’intéresse de grimper.
Je commence à peine à faire mon itinéraire, un peu de montagne et un peu de plage, plutôt côté ouest.
A + Simon
Mon mail: simriebel@yahoo.fr[/quote]

On doit être sur l’île du 4 au 19 , pour quoi se retrouver sur un site ?

J’ai 3 p’tits gars, 6,10,13 ans

et toi ?

a+
Niko

Tu te trompe un peu sur notre compte car je connais des truands très aimables cela dit j’espère que tu en a tiré les conclusions qui s’imposent a savoir ,change de destination Maurice :cool: :cool: :cool:
Et bienvenue au autre :wink: :wink: :wink:

[quote=« Evidence, id: 844687, post:29, topic:83344 »]

Etre un marginal qui vit dans son camping car sans respecter les interdictions de bivouacs etc … tu appelles ça une façon de vivre ?
Tu vas dans les campings ou sur les aires aménagées … et là tu pourra parler de façon de vivre :-)) Dans les autres cas tu restes un marginal à la limite du parasite ![/quote]

Moi je suis aussi un parasite de ce genre, les bivouacs improvisés, les planques.

Après avoir cotisé toute une année pour la retraite des autres, la santé des autres, le chomage des autres. Oui je suis un parasite de la société

Bon sanf, qu’est ce qu’on se marre :lol: :lol: :lol:

[quote=typloum]Moi je suis aussi un parasite de ce genre, les bivouacs improvisés, les planques.
Après avoir cotisé toute une année pour la retraite des autres, la santé des autres, le chomage des autres. Oui je suis un parasite de la société
Bon sanf, qu’est ce qu’on se marre :lol: :lol: :lol:[/quote]
… en attendant que (comme dans certains pays) cette pratique soit vraiment réglementée … profite en pour rigoler encore pendant que tu as le temps :wink:

[quote=« Evidence, id: 855198, post:35, topic:83344 »]

[quote=typloum]Moi je suis aussi un parasite de ce genre, les bivouacs improvisés, les planques.
Bon sanf, qu’est ce qu’on se marre :lol: :lol: :lol:[/quote]
… en attendant que (comme dans certains pays) cette pratique soit vraiment réglementée … profite en pour rigoler encore pendant que tu as le temps ;)[/quote]

Oui c’est déjà bien réglementé en Suisse par exemple. L’été dernier, on s’arrête au bord de la route, on se fait un casse croute, une femme nous croise en voiture, s’arrête 50 m plus loin, prend le n° de notre plaque, et appelle les flics.

Mafemme qui parle allemand est allé la voir mais elle a déguerpi illico. Vla pour 1 exemple, c’est pas beaucoup mieux hein? moi ça m’a scié pour 2 jours!!

T’as raison dans le sens ou tout le monde laisse après lui ses cochonneries mais ce n’est pas le cas. Reste le pb du PQ c’est vrai!

Mais le tourisme change, les gens ont moins de fric et les pratiques nature se développent. Les utilitaires deviennent confortables…

Perso je suis contre les campings cars qui se posent en sauvage ou bon leur semble (en général pour beaucoup c’est sur le parking des sites d’escalade …(voir les problèmes un peu partout) . Donc même si tous ne sont pas des porcs et des adeptes du feu de camp le soir … il faudra obligatoirement réglementer un jour ou l’autre… donc interdire le camping sauvage en dehors des sites autorisés officiellement.

Posté en tant qu’invité par mush691:

et moi, je suis pour l’interdiction totale de toute activité et pour tout le monde;comme ça,plus de problème ni de polémique stérile.
avant de dire n’importe quelle ânerie,il faudrais se renseigner un peu plus et surtout être objectif.
une petite question à 3 balles:ou vont les excréments des vaches,cochons,couvée,ect…???
les campingcaristes sont très bien équipés en eau,gaz,électricité et autres wc chimiques;et ils sont pour beaucoup bien plus propres que de nombreux grimpeurs ou touristes qui n’ont rien prévu pour leurs différents déchets et cachent ceux ci sous ou derrière les cailloux.
mais quand tout sera bien réglementé,c’est vrai que nous serons plus heureux!!!

Posté en tant qu’invité par FEE TOURNER:

salut je me permet de participer à la conversation car moi aussi je vais en corse cet été en camion.

et je pense, pour ma part qu’il faut croire en la bonne foi des gens, moi personnellement mes excréments je les ramasse et les mets dans un sac poubelle… en ce qui concerne les douches… je dois dire que la question je l’ai étudiée et effectivement le seul moyen est de prendre une nuit dans un camping par semaine et tu prends ta douche en meme temps, pour 2 semaines on peut se passer de douche, la toilette de chat suffit le reste de la semaine avec une réserve d’eau dans le camion que tu vides à une station et non pas dans la nature…

sinon pour ceux qui se lavent dans les lacs comme tu dis, s’ils utilisent du savon de marseille bio et compagnie, je ne pense pas que le risque écologique soit très grand… mais bien sur tout le monde ne prend pas ses responsabilités… c là que le bas blesse…

en tout cas saches que nous feront de notre mieux pour ne pas dégrader votre beau pays…

c’est une arnaque ça , parce que tous les savons, bio ou pas, brisent la tension de surface : ça fait couler les araignées d’eau et surout rend les carapaces des invertebrés poreuse et les tuent .

Donc jamais de savon en cours d’eau pitié …

Et ce qui nous fait un peu râler aussi, je dois le dire, c’est de voir tous ces campings cars (par milliers) sur les routes , qui créent des embouteillages terrribles et se foutent de ceux qui bossent . Rares sont ceux qui ont la gentillesse de se pousser qq instants sur le bas coté . Ceci necessite des infrastructures et les retombées économiques sont très faibles.

Extrapolons: si tout le monde est en camping car, il faudrait des autoroutes à 4 voies sur toute la région, pour 2 mois par an, et sans aucune retombée…

Voila pourquoi je trouve que c’est une très bonne solution pour le camping cariste, mais pas pour la Corse.