Séjours en Corse en camion aménagé en famille

Posté en tant qu’invité par niko-mikoo:

Hello, Salut, Tchao…
bref, je connais pas en corse mais je dois y aller en famille (3 enfants) et en camion aménagé (boxer).
J’ai 15 jours en août (et oui vacances scolaires obliges…) et je voudrais réussir ces vacances à merveilles.

Vos bons plans campings
Vos plus belle falaise familliale (niveau 5 à 7)
Vos plus belles plages…

bref lâchez vous et si vous pouve ajouter des sites en italies pour le retour ce serait le top

Posté en tant qu’invité par Alexia:

Ils ont sorti un topo très bien fait sur toute la Corse, avec plein de photos qui montrent bien les sites: « Falaises de Corse » (FFME…) Il y a 320 pages!
Avec ça tu peux vraiment faire un choix précis, tu vois tout de suite si ça te plaira ou pas, il y a même un logo qui dit si le pied des falaises est adapté aux enfants!
Pour les campings: en montagne ils sont jusqu’à 2 fois moins chers qu’en bord de mer!
Monde: seule la dernière semaine d’Août est paisible à la plage. Le mieux c’est donc d’être en montagne avant!
falaises que j’aime : Bavella au secteur Campanella, la vallée de la Restonica, Bocognano (= la Richiusa), les deux derniers sites pouvant s’accompagner de baignades dans des rivières (vasques à la Richiusa).
très belle plage (mais du monde en août): Arone (sous Piana).
voilà
bon été! (déjà?!)

oui oui déjà l’été, enfin surtout dans la tête car dehors c’est pluie et compagnie alors, je rêve de soleil.
Trop bien le topo corse j’ai déjà merci

sympa les idées

j’attends d’autres propositions…

Posté en tant qu’invité par bedev:

une grande diversité entre la montagne, la mer et les corses souvent bien corsés…
j’aime bien le camping sauvage( 20 ans de pratique) avec mon vieux camion ( les campings sont chers pour une prestation quasi nulle) j’essaie toujours de demander aux riverains avant de m’installer, en corse c’est très compliqué: le relief accidenté, le cochon, le vieux corse à amadouer, les touristes à gogo… donc parfois pénible, je te laisse faire ton expérience
côté falaise ( il ya beaucoup de falaises qui ont des pbs avec les riverains- en corse tout ou quasi est privé- donc pas sur les topos pour éviter le coup de pétard) je ne citerai que Monte ( sur le topo) un must , qq voies faciles et des bijoux pour une cot sup à 7a_7b
j’espère avoir été objectif mais la corse c’est toute une aventure…

[quote=« bedev, id: 834433, post:4, topic:83344 »]une grande diversité entre la montagne, la mer et les corses souvent bien corsés…
j’aime bien le camping sauvage( 20 ans de pratique) avec mon vieux camion ( les campings sont chers pour une prestation quasi nulle) j’essaie toujours de demander aux riverains avant de m’installer, en corse c’est très compliqué: le relief accidenté, le cochon, le vieux corse à amadouer, les touristes à gogo… donc parfois pénible, je te laisse faire ton expérience
côté falaise ( il ya beaucoup de falaises qui ont des pbs avec les riverains- en corse tout ou quasi est privé- donc pas sur les topos pour éviter le coup de pétard) je ne citerai que Monte ( sur le topo) un must , qq voies faciles et des bijoux pour une cot sup à 7a_7b
j’espère avoir été objectif mais la corse c’est toute une aventure…[/quote]
Maiskeskiraconte ç’ui là ?

ben oui il n’est pas très engageant… brrr si j’avais pas pris mon billet j’aurais peur d’y aller
ça craint pas trop mangeurdefigatella ? dis ?

Ben non , ça craint pas trop … Je ne dis pas que chez nous tout est parfait, mais certains aiment bien les clichés (ça fait floklore et ça rend interessant) …

Ceci dit , c’est parfois préférable d’aller dormir avec ton camion au camping si tu en as un pas loin , non ?

Le coup des falaises privées qui craignent, c’est de la psychose (un seul exemple à Porto ne fait pas une généralité), des topos il y en un très complet avec des centaines de sites et personne ne prend de coup de pétard…

Et si tu demandes gentiment avec un grand sourire là ou y’a pas de camping à moins d’1/2 heure à la ronde, y’a m^me moyen qu’ils t’autorisent à squatter dans ton camion avec un non moins grand et beau sourire corse.
Testé et approuvé…hors saison.

Bonnes vacances et bonjour à la Corse (que c’est beau…).

PS: Bonjour mangeurdefigatellu :slight_smile: (Lily de la V4)

je savais bien que derrière l’image était présent l’âme et que l’âme corse est hospitalière

vivement cet été

Ceci c’est mieux d’aller au camping… :confused:

Si t’as un cams c’est pas pour se faire chier au camping. Et puis si t’es sage, rien ne t’empèche de squatter ou tu veux, bordel. Devrait pas y avoir d’autorisation à demander pour dormir dans son cams, m’enfin

Vive le 05, là au moins…

oui mais sur le toit j’ai mis une tente de toit et du même coup ça passe moi apperçu…

En tous cas, voyager en camion, c’est vraiment top.

Ils ont quel age tes enfants? moi je vais en avoir unn premier, une première en fait.

Du coup je vais passer de mon expert au boxer aussi je pense. Le camping c’est surement mieux pour les enfants.

Bonne vacances

Posté en tant qu’invité par niko55:

le boxer c’est bien mais c’est un peu haut même la version basse: elle dépasse les 2m donc tarifs supérieur sur autoroute mais bonen corse pas d’autoroute que de beaux paysages…

Bon et en bloc ça le fait aussi en corse ?

Oui , il y a du bloc vers Figari (extrême sud) , Calvi (vers Lumio) …
Il suffit d’ouvrir l’oeil , tu verras des quantités de blocs granitiques pendant ton périple

Meuh non:

sympa le tour que vous avez fait. Cette année pour nous c’est la corse et retour par l’italie.

En italie, je sais bien que ça manque pas mais je suis toujours preneur de bon coin pour famille et aussi en corse: comment choisir les spots idéals sans passer à côté d’une merveille en corse et ça en 15 jours ?

a+

En fait de tour, moi je les ai juste rejoins à Rodellar!
Du coup pour les bons coins famille, je n’ai pas tellement d’expérience.
Sorry.

Mais bon voyage :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cyrilll:

je crois que tu peux effectivement compter sur le rude et convivial caractère du vieux corse!
pour ce qui est du camping sauvage, ça pace surtout si tu prends la peine de sortir des habitations.
J’y ais planté la tente pendant un mois sans probleme.
Tu auras surement des regards suspicieux mais l’avantage, c’est qu’à 80cts le pastis (en montagne), tu paye ta tournée et c’est dans la poche. (testé et approuvé mais attention, ils surenchérissent vite).
Pour ce qui est des plages, tu ne peux pas te tromper, tout est magnifique, mais j’ai ue un coup de coeur pour palombaggia (hors saison!!)
bonnes vacances et bonne patience.

Quelques bons coins pour bivouac en camion ( tesyés et approuvés)
-au pied de bavella, en direction de Solenzara: une aire naturelle de camping fort sympa…

• à Follelli ; bivouac sur un grand terrain plat, à 15 mètres de la mer…
  • à Porto, sous les eucalyptus…
  • à Figari, près des blocs, mais pas d’ombre.
  • à Zonza; il faut demander gentiment.
  • à Santa Maria Sicche: sur le stade. Demander l’autorisation aux papis au bar.
  • à Bonifacio, enfin, à côté…

J’y ai passé 48 nuits en 2 007, avec ma chérie et mon tétard de même pas 2 ans…3 nuits de camping…
QUE DU BONHEUR…!!!

[quote=« jeanfidromois, id: 837847, post:19, topic:83344 »]Quelques bons coins pour bivouac en camion ( tesyés et approuvés)
-au pied de bavella, en direction de Solenzara: une aire naturelle de camping fort sympa…

• à Follelli ; bivouac sur un grand terrain plat, à 15 mètres de la mer…
  • à Porto, sous les eucalyptus…
  • à Figari, près des blocs, mais pas d’ombre.
  • à Zonza; il faut demander gentiment.
  • à Santa Maria Sicche: sur le stade. Demander l’autorisation aux papis au bar.
  • à Bonifacio, enfin, à côté…

J’y ai passé 48 nuits en 2 007, avec ma chérie et mon tétard de même pas 2 ans…3 nuits de camping…
QUE DU BONHEUR…!!![/quote]

Juste un truc, sans polémique , les excréments, ou vont-ils ?

Ca m’effraye un peu,tous les camping caristes , qui se baladent dans la natures comme ça , et qui se lavent dans les rivières (si si , j’en ai vu) et autres joyeusetés …

Si il n’y en a que quelques uns , OK , mais si on se retrouve chaque été avec 10 000 personnes comme ça, n’ y a t-il pas un risque écologique ?

Alors : WC chimiques ? Quelle autonomie sans les vider ???