[quote=« Alexis, id: 1850587, post:51, topic:167806 »]Pour mettre mon grain de sel parceque j’aime bien.
N’hurlez pas, cela ne m’importera pas :
Je ne vois pas vraiment pourquoi il y a lieu de se réjouir de l’augmentation de la couverture réseau ou de déplorer la perte d’une antenne. Ceux qui cherchent un espace sauvage pour se confronter en toute honnêteté avec eux-mêmes n’ont qu’à riper plus loin ?[/quote]
Pour ma part, quand je cherche ce que tu décris comme une confrontation avec moi même - en tout cas être seul au monde - je choisis un coin, je laisse mon téléphone à la maison, et je sais dès lors qu’il est peu probable qu’on vienne à mon secours, en tout cas rapidement. Et si le téléphone est à la maison, peu importe qu’il y ai la 6g +++ et le wifi.
Si d’un autre côté, d’autres veulent faire une course qui leur semble être d’ampleur ou à leur niveau d’engagement limite, et que par sécurité ils peuvent utiliser le téléphone pour donner l’alerte, tant mieux pour eux ; En tout cas, je ne vois pas où est le problème d’une bonne couverture réseau.
Indirectement, le sentiment de sécurité accru va peut être drainer plus de monde dans ces coins « sauvages » … cela peut, certes, être un autre problème et en causer d’autres, de problèmes.
En tout état de cause, j’estime que si on est pas capable de savoir comment se déconnecter entièrement de la civilisation (secours, fréquentation, survie… « confrontation avec soi même » en bref) il vaut mieux rester dans son canapé ; Parce que je trouve bien moins dur de se déconnecter, que d’assumer ensuite ce qui peut arriver.