Sécurité cours escalade enfant

salut,
selon les églises, ce n’est pas toujours l’assurage en 5 temps qui est enseigné, dans bien des formes d’assurage, on autorise (encore plus avec un grigri), d’ouvrir la main pour lui permettre de remonter la corde (ouvrir ne signifie pas « lacher ») et ceci sans être aidé de l’autre main.
Ca a divers nom: assurage tunnel, lissé etc.

Par contre personne n’enseigne a envoyer des textos avec les deux mains :stuck_out_tongue:

bon je lis des choses ici sur la jeunesse, petite anecdote marrante (un peu hors sujet, je l’accorde), un ancien collègue qui encadre des créneaux en falaise pour une mairie, se plaint que ses créneaux sont archi pleins, mais qu’en faite plus personne n’est interessé par la grimpe. Sur le moment je ne comprends pas trop ce qu’il veut me dire.
Une semaine plus tard, je le croise avec son groupe à la falaise, plein de monde, mais il a raison, il n’y a que la moitié qui grimpe, les autres font des choses normales de jeunes, de cabanes, des trucs comme ça.
C’est très parlant, et ça montre bien qu’ils manquent de quelque chose très basique, un peu de liberté…

2 Likes