Secteurs à éviter à Presles mai 2017

tu as raison si on se gare au charmeil, il peut y avoir des nuisances. Mais mollotof parle (si j’ai bien compris) du retour des voies si on accède par en bas : et là, clairement, tu passes le long des falaises dans une semi-jungle, pour attraper le GR à droite ou les rappels de torquemada (ou même pas peur, etc).

Ceci dit, il y a plein de belles voies à presles en dehors de ce coin.
Mais ce qui est pénible, c’est que (outre d’eventuels dérangements qui sont peut etre bien réels) ce genre d’affaire sent à plein nez les réglements de comptes internes entre locaux… Tu me fais chier, tu vis du tourisme ? bon ben j’emmerde les touristes.

Bonjour,

y a t’il des soucis pour secteur Chrysantème afin de faire « CANCER » ??

Merci d’avance

Bonjour,
Y a t’il du nouveau pour l’accès par le plateau pour accéder au rappel de torquemada ?
Interdit, déconseillé , il n’y a plus de problême ?
Merci de vos réponses.

Quelle est la bête méchante et virulente ?

Bonjour,

Voici les dernières infos que j’ai trouvé sur le Web (Juillet 2017):
http://topo-escalade-isere-ffme.fr/wp-content/uploads/2017/07/2017-07-08_Communique-acces-PreslesLeCharmeil.pdf

Je ne sais pas si il y as plus récent.

non je ne pense pas. j’ai été grimper hier à Presles et en rentrant, on s’est arrêté boire un coup au gite de B. Gravier. J’ai demandé à son fils des renseignements et il m’a donné les mêmes infos.

J’ai modifié sur les topos l’acces depuis le Charmeil. J’en ai peut être oublié, vérifiez donc… (PS la FFME ferait bien de prendre la mesure de l’intérêt de CC pour ce genre de choses. Combien de gens auront l’info via le site de la fédé, et combien en auront depuis C2C ? :wink: ).

les adhérents de mon club FFME ont des infos depuis un mois sans l(aide de C2C … étrange … ça existe

copie du message envoyé en septembre;

Communiqué de VTNO


Suite aux conflits d’usage avec les propriétaires des parcelles du Charmeil de nouveaux chemins ont été tracés et balisés pour accéder aux secteurs de couennes (tout de suite à droite après le passage canadien) et à Torquémada (à gauche juste avant la maison de Bernard Gravier). Nous vous invitons à les utiliser.


Pour l’instant l’accès aux rappels de Tatachat reste inchangé faute de solution raisonnable, mais il est toujours possible d’accéder par le bas depuis la Cabane Café.


Ceci concerne toutes les voies dites du Fond du Cirque et les écoles situées sur le plateau


Le Président de Hot Roc
Bruno FARA

Mouarf disons qu’avec un prez qui a équipé je ne sais combien de voies à presles et qui est autant dans le milieu de la grimpe dans le coin, je suis pas sûr que ça soit bien représentatif :mask:

Je suis adhèrent ffcam et j’ai pas eu l’info. Pi combien de licenciés ffme sur les grimpeurs qui fréquentent Presles ?

vu que les cafistes sont des tocards randonneurs :slight_smile: :wink: ils ne fréquentent pas Presles !
Sérieux l’info était diffusée par VTNO … donc sans étiquette … il suffit de chercher ailleurs que sur C2C

tu as raison sur les tocards randonneurs, mais tu as oublié « encore plus vieux que la moyenne d’age de l’ECI pourtant déja élevée ».
Mais on peut très bien randonner sur le plateau de Presles…

Sinon, VTNO avait mal diffusé l’info puisque, bien que je sois un local et que je m’intéresse au sujet, je ne l’avais pas eue. Et je ne suis vraiment pas le seul. Le parking du Charmeil était plein à craquer et il n’y avait que 2 cordées dans Gazogum, personne dans Cosmos et 5-6 personnes sur Daladom. Beaucoup de gens ont donc pris les rappels de Torquemada ou de Tatachat.

Pi faut être cohérent : soit C2C est tellement fréquenté qu’il met en péril l’avenir de l’escalade, et donc il faut y diffuser les infos importantes comme celle là, soit on ne se fatigue pas à y diffuser l’info parce que ce n’est fréquenté que par une toute petite bande de tocards, et dans ce cas, on se demande pourquoi ils vous inquiètent tant :slight_smile:

1 Like

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Fermeture de discussion liée à diffusion lettre ouverte ligue rhone Alpes

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Fermeture de discussion liée à diffusion lettre ouverte ligue rhone Alpes