Pas TOUT … les pros des associations écolos qui se font du fric sur la sacralisation des bestioles (en en faisant leur job) … ont le droit de s’y balader (pour eux c’est étudier!) de les déranger (pour eux c’est les baguer) ! Ce qui dérange les ayatollahs de l’écologie protectionniste c’est quand tu es pas de leur secte … le reste (leurs arguments) c’est du pur foireux (comme aux Concluses où l’argument en langage clair se résumait à:
Il n’y a pas d’oiseaux, et ce n’est pas à cause des grimpeurs car il y en avait pratiquement pas (des randonneurs oui … mais il y en a toujours) … MAIS … on sait jamais il pourrait (un jour) y en avoir (là le mur du con, ou de la mauvaise foi, était allégrement passé)…
Donc on demande le déséquipement … ça fera comme une messe vaudou, et les piafs vont rappliquer dare dare pour se faire compter, baguer et étudier … chic on obtiendra des subventions!
Quand les grimpeurs et pratiquant du outdoor comprendront que les arguments des protectionnistes sont la plupart du temps fallacieux à 100%, et qu’ils grattent la corde de la sensibilité, (il est pas beau mon vautour qui plane, ou mon zoizillon dans le nid), pour attirer la sympathie afin de prendre du pouvoir vis à vis des instances étatiques pour obtenir interdictions et aussi (surtout) les subventions qui permettent à leurs activistes de vivre de ce qui ne devrait être qu’un loisir !
Je laisse la parole de la LPO sur ce forum monter au créneau (ça changera du post à piafs)!
Sinon il y eut, (il y a une trentaine d’année), un site de grimpe en dessous de Bonnieux (face à la Durance) où j’ai grimpé … je me souviens plus du nom, pas majeur (dalles) et pas dans le 8 en tout cas, mais il y avait du rocher autour! Il existe des randos dans le secteur qui passent au pied … Et quand on prend la route Cavaillon - Perthuis on voit bien que le potentiel au dessus serait immense (même des grandes voies) si on avait pas laissé tout pouvoir aux parc!