Bonjour,
pour info j’ai complété le « secteur de l’espace » que j’avais commencé à équiper il y a à peu près un an.
Ce nouveau secteur est donc à la falaise des Malines à Saint-Cézaire, à droite de la Forge, secteur équipé par le club GMA de Grasse. Je l’ai appelé « secteur de l’espace » car moi-même et les quelques potes qui m’ont aidé travaillons ou avons travaillé dans une grosse boîte de spatial de la région, Thales Alenia Space (anciennement Aérospatiale), située sur Cannes-Mandelieu, et qui fabrique des satellites. Tous les noms des voies font référence au spatial et sont tous des contrepéteries sauf un nom (apéro spatial), la plupart inventées pour l’occasion. Il y a un dessin avec le nom de la voie peints sur un galet au pied de chaque voie (il m’en reste 2 à finir…).
Pour atteindre le secteur on peut passer par la Forge mais il y a un accès direct: juste après le ressaut qui suit l’accès au discret, suivre les cairns et la sente sur la droite.
Le casque est vivement recommandé car il y a de nombreux cailloux instables sur le haut de la falaise.
12 longueurs équipées, compter 12 à 16 dégaines suivant les longueurs, de gauche à droite en regardant la falaise:
-« dégagez l’orbite », 6b+, 27m
-« une pige sur la lune », 6c+, 32m
-« apéro spatial », 6b, 32m
-« l’anar de Vénus », 6c, 32m (même relais que la précédente)
-« une bouffe sur Saturne », 6c+, 25m
-« rêve de constellations filantes », 7a+, 35m
-« les basés sur la comète », 6a+, 25m
-« l’effet Mars sur Pluton », 6c, 35m
-« D’Uranus à Pluton », 7a+, 35m
-« la pomme de terre en orbite », 5c+, 27m
-« le lidar des cieux », 6c, 27m
-« sur un périgée d’Uranus », 6c+, 35m
Bonne grimpe!
Jacques