Posté en tant qu’invité par mezgo:
PAUV tache arrrete de lécher Jean marc sylvestre…
Posté en tant qu’invité par mezgo:
PAUV tache arrrete de lécher Jean marc sylvestre…
Posté en tant qu’invité par levieux:
hé, hé hé encore un coco.
mettez-vous donc au boulot bande de fainéants et travaillez pour la communauté. Créez plutôt que quémander des emplois.
Posté en tant qu’invité par marmotte:
anonymontagne a écrit:
Les secours en France n’ont jamais été gratuit, ils sont a la
charge du contribuable.
tout comme l’école, les pompiers, les routes départementales, nationales et communales, une bonne partie des transports en communs largement subventionnés (imaginez la pollution s’ils ne l’étaient pas!), le suivi médical des grossesses à partir du 5ème mois, l’accès à de nombreux espaces verts au sein des villes, etc, etc, etc.
Moi j’en ai raz le bol de payer des impots pour que l’EC 145
monte chercher des gens qui ne payent pas.
et moi j’en ai ras le bol de payer des impôts pour des drogués qui meurent du cancer du poumon (c’est vrai, quoi, les fumeurs devraient avoir une assurance rien que pour eux pour leur payer leurs derniers mois de vie à l’hôpital, ce qui coûte autrement plus cher que le secours en montagne). Et puis de payer pour les alcooliques, les gens qui ne respectent pas le code de la route (coût de l’insécurité routière en terme d’accidents, arrêt de travail, etc : 18,5 milliards d’euros par an - et on fait TOUS des erreurs un jour ou l’autre), les gens qui sont dépressifs, les obèses, mon voisin retraité qui m’emmerde, ce gamin stupide qui a traversé en courant la route pour récupérer son ballon et qui va rester handicapé, et la liste est longue.
Je paye plus de 1850 €/mois pour tout ça, entre charges salariales prélevées directement et impôts divers, sans compter la TVA… (mon salaire net est de 1500 €).
Le secours doit
devenir payant et assurable. Allez faire un tour au USA, si
vous appelez les ecours, ils vont vous demander le bilan et un
N) de carte Visa avant de faire decoller un helico, et ils ont
raison.
Ouais, t’as raison, aux USA, où tout est merveilleux, en cas d’urgence, on vérifie ton compte en banque et après on décide de la suite des opérations… en laissant ressortir des hôpitaux des gens qui ne sont pas soignés, et qui reviendront en urgence après quand même (seul le minimum vital est assuré en urgence avant qu’on aille vérifier le compte en banque… et s’il n’y a rien sur le compte, ben on jette dehors le type dès qu’il s’est fait opéré du minimum vital, sans suivi médical derrière… ce qui finalement reviendra plus cher à la société). J’ai un oncle qui a bossé 4 ans comme chirurgien cardiaque à Houston, il est revenu en France tellement ce qu’il a vu là-bas l’a écoeuré.
Ils sont bien sympa les polonais, les anglais , etc qui
viennnent grimper nos massifs, mais quand ils appelle c’est mon
tiers provisionnel qui augmente.
avant de lancer un tel argument, quelle est la proportion d’étrangers qui appellent les secours ?
et puis, ouais, les touristes étrangers dehors, on est 60 millions de français ça suffit bien pour faire vivre le tourisme chez nous !
Que vous soyez d’accord ou non, arretez de parler de SECOURS
GRATUIT : Les gendarme du PGHM recoivent un salaire, et le
Kerozène coute le meme prix au litre pour tout le monde.
justement non : les camionneurs, les agriculteurs, les marins-pêcheurs, les avions, etc… ne payent pas pareil que toi (là aussi, tu payes pour eux!).
Le Saf a vraiment raison de t’envoyer une facture, si tu est un
montagnard responsable, tu as uns assurance qui va la prendre
en charge, sinon, payes là et retiens la leçon.
Et si tu n’es pas assuré, et que tu as vraiment besoin qu’on te sorte d’une crevasse ou que tu fais une crise cardiaque ou n’importe quoi d’autre ? parce que tu as oublié de renouveller ton assurance, ou parce que ton compte n’est pas assez rempli, on te laisse crever ?
Remarque, c’est une bonne manière de limiter la surpopulation !
Je ne voterai pas à gauche aux prochaines élections, encore moins à l’extrême-gauche, et pourtant, je défends haut et fort le principe de la gratuité des secours.
Et je réclame aussi plus de PREVENTION (quel que soit le domaine d’ailleurs). La prévention coûte toujours moins cher que la réparation, et responsabilise les citoyens.
Mais voilà, si on cherche à rendre les gens moins cons et moins assistés, le pays est moins facilement gouvernable…
marmotte.
Posté en tant qu’invité par JJB:
je ne comprends pas pourquoi, dans le principe, seuls les sportifs en montagne devraient se voir facturer leur secours ( dont le « coût » global est totalement marginal par rapport au reste ), alors que
automobilistes ( même bourrés, même crachés à 120 km en moto en ville limitée à 50, en quad ( voir hier : deux rugbymen se tuent sur une route du Var cette nuit, en quad bien sûr aux normes !!! ) ( dans le Var, environ 50% des accidents mortels ou très graves sont ou impliquent directement des « deux roues » ou engins « spéciaux » )
marins, plaisanciers, baigneurs, avions, ULM, 4x4 de merde, autres sportifs de toute nature,
incendies, pompiers, casse gueule de la vie conrante
< etc etc
bénéficient de la « solidarité » nationale ( ce qui me semble « normal » )
idem pour les fumeurs, la drogue, l’alcool, etc
ce qui me semble moins « normal », dans la mesure où on prend un risque volontaire, connu, et statistiquement inéluctable
ceci étant, il me semble aussi « normal » qu’une participation forfaitaire ( plus ou moins minime et assurable ) soit demandée, à fin de rsponsabilisation de tout le monde ??
Posté en tant qu’invité par rud:
vous croyez qu’il n’y a que vous qui bossiez en France
vous vous prenez pour le nombril du monde ou quoi?
je suis également patron d’une petite PME et je me pose la question suivante:
que ferai je sans mes ouvriers?
je ne sais pas si ce sont les patrons qui font la richesse ou bien les ouvriers mais moi j’ai besoin d’eux.
En 1789 les gens qui parlaient comme vous ils ont fini la tête détachée du corps.
rud a écrit:
vous croyez qu’il n’y a que vous qui bossiez en France
vous vous prenez pour le nombril du monde ou quoi?
je suis également patron d’une petite PME et je me pose la
question suivante:
que ferai je sans mes ouvriers?
ce ne sont pas vos ouvriers mais les ouvriers de votre societe qui est d’ailleurs un bien de la communauté si c’est une sarl.
je ne sais pas si ce sont les patrons qui font la richesse ou
bien les ouvriers mais moi j’ai besoin d’eux.
je n’ai jamais dis le contraire mais la médiocrité est une ressource abondante.
En 1789 les gens qui parlaient comme vous ils ont fini la tête
détachée du corps.
je ne crains rien car je suis pour la république. (on dis décapité et non détachée)
Posté en tant qu’invité par xy:
Le Saf a vraiment raison de t’envoyer une facture, si tu est un
montagnard responsable, tu as uns assurance qui va la prendre
en charge, sinon, payes là et retiens la leçon.
non non et non. L’etat (nos impots) assure le secours a toute personne sur tout le territoire, s’il demande au SAF d’assuer le secours sur une certaine partie de la France,pourquoi pas mais qu’il en assure le coup.
quand vous faite faire un travail a une entreprise ,vous ne lui demandez d’envoyer la facture au voisin
c’est comme si vous prenez un billet de train et que la SNCF affrete un bus pour assurer cette correspondance et a l’arrivée a destination la compagnie de bus vous facture 46€ la minute de transport
Posté en tant qu’invité par rud:
Et bien Monsieur, je n’aimerai pas travailler pour vous
Dans le dîner de con vous auriez fait un bon invité car je vous trouve bien meilleur que M. Villeret qui ne vous arrive pas à la cheville.
Pour ma part vous êtes vraiment médiocre en meprisant les gens comme vous le faite.
pour moi Monsieur et avec tout le respect que je vous dois vous êtes une sous merde.
Posté en tant qu’invité par ray:
elle a bien raison la Dame.
rud a écrit:
Et bien Monsieur, je n’aimerai pas travailler pour vous
Dans le dîner de con vous auriez fait un bon invité car je
vous trouve bien meilleur que M. Villeret qui ne vous arrive
pas à la cheville.
Pour ma part vous êtes vraiment médiocre en meprisant les gens
comme vous le faite.
pour moi Monsieur et avec tout le respect que je vous dois vous
êtes une sous merde.
Tu n’as pas le monopole de la connerie!
Posté en tant qu’invité par xy:
tu as des actions au SAF…
Posté en tant qu’invité par un tac de la Yaute:
levieux a écrit:
Tu n’as pas le monopole de la connerie!
Alors le Vieux bravo, pour une fois que tu réfléchis avant d’écrire, en effet « rud » ne détient pas le monopole de la connerie. Par contre en ce qui te concerne tu n’en es pas dépourvue, merci pour ta clairvoyance.
il n’y a pas de divination chez moi.
je sais pas pourquoi j’ai toujours détesté les gars de la yaute. Probablement à cause de leur rapport avec le fric des monchus.
Posté en tant qu’invité par Beone:
Salut,
Je suis assez d’accord avec le principe de solidarité pour les secours, mais comme apparemment ce n’est plus le cas en Tarentaise, j’ai une solution: je n’y mets plus les pieds. Il y a assez de coin sympa et enneigé en France et ailleurs pour ne pas se « prendre la tête » avec ce genre de chose.
Je vais depuis des années juste à coté (Maurienne) et j’y suis aussi bien.
C’est valable l’hiver pour éviter les cohortes de touristes et leur bouchons. Mais c’est également vrai l’été en rando: je suis adepte de la rando en autonomie (tente) et bien je ne suis jamais allé dans le Parc National de la Vanoise, le seul qui t’oblige à payer pour planter ta tente, et encore, uniquement à coté des refuges !
Bref, chacun fait ses choix en conscience et tout ira bien.
A+
Beone
Posté en tant qu’invité par damien:
J’ai pas tout lu, mais une petite remarque.
Le gars bouré qui se plante en voiture, personne ne se pose la question, les secours sont gratuit, et les soins aussi, (sauf le forfait journalier et quelques bricole).
Dés qu’on est en montagne, çà change tout, on est forcément inconscient et égoiste et on doit payer!!!
Pourtant si on regarde le bénéfice globale au nivaux santé publique, la balade en montagne c’est meilleur que l’alcool en boite de nuit!
Je voudrais rajouter que si un gars en voiture a un accident sans assurance il est quand même couvert car il y a un fond spécial pour ça.
l’irresponsabilité routière est couverte grace à la solidarité;
La france est un très beau pays ou il fait beau vivre alors de grace de revenons pas en arrière.
Posté en tant qu’invité par gé06:
Aujourd’hui sur Nice-Matin, baveux régional du 06, un article édifiant m’a énerver, et de plus c’est pas bon un lundi matin .
L’article : Le titre.
<< La Brigue (06) : Bloqués par le verglas des passagers d’un 4x4 « hélitreuillés » !!! >>
Je résume la nouvelle :
Partis pour une balade en forêt, le 4x4 à été piégé au retour (comme si elle n’y était pas à l’aller) par une plaque de verglas et aprés avoir dérapé est resté au milieu de cette patinoire (même pas chaviré dans un fossé !!!).
Vu leur position escarpée, « des moyens lourds et honéreux » ont étè mis en place !!!
Vers 19 h, <<Dragon 06>>de la Sécurité Civile, équipé du pilotage nocturne est intervenu sur place !!!
Les 3 adultes et 2 enfants ont été hélitreuillés sain et sauf (ouf! tant mieux !!!).
<< Dragon 06>>, était assisté au sol par le PGHM (3/4 pers. mini) et de la communauté des brigades de gendarmerie de Tende (06) et de Breil (06) (Nb: de personnes : ?)*
Si humainement, je n’ai rien contre ce sauvetage insolite et tant mieux que tout ce soit bien passé sans aucun bléssé…
Je n’ai rien contre les sauveteurs non plus, qui font « leur boulot » avec un trés grd professionnalisme, et j’en profites au passage pour leur dire merci de leur dévouement à l’égard des montagnards (des vrais).Pas des « blaireaux » en 4x4, qui en plus de venir polluer nos montagnes, se prennent pour les rois du monde , et à la " premiére petite plaque de verglas", se « cague en braille », de la frousse qu’il a eu !!!
Ma colére et question, est surtout dirigé, sur << qui vas payé ce sauvetage >>.,
J’espére que les pouvoirs publics , vont donner l’adition à ce « bellâtre 4x4cites », sans aucun cadeau, qu 'li paye, plein pot ? comme ça il sera peut être obligé de « vendre son tas de ferraille polueur » , et la prochaine fois il iras rendonner à pied…
Que pensez vous de ça ??? Alors que pendant ce temps , certain de nos camarades montagnards, avaient peut être besoin d’un réel secours !!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Et le 4x4 qu’est-il devenu ? C’est quand même le plus important dans cette histoire…
Posté en tant qu’invité par JJB:
scandaleux
évidemment présenté par la presse comme un exploit avec félicitations du jury
d’autant que le dit 4x4 de merde a ( probablement ) emprunté une piste interdite à la circulation, et si elle ne l’était pas, c’est le maire de la commune qui devrait avoir du souci à se faire
quant à la facture, pas de souci, le lobbie des motoreux a les relations qu’il faut pour que ces connards n’en entende pas parler !!
Posté en tant qu’invité par kiki:
Hélitreuillé aussi par un puma de l’armée.
Malheureusement le câble a pété et le 4x4 s’est écrasé et est en 16 morceaux (4fois4).
Zut, j’ai rêvé.