Secours en montagne

Posté en tant qu’invité par xy:

pourquoi revoltant? parsqu’il ne font pas las même chose que toi!!c’est des citoyens
comme toi et moi, ils ont droit au secours comme tout le monde.
ceux que tu traites de bleraux ,pensent certainement le même chose de toi et en se marre bien quand tu dois payer le SAF pour te sortir de ta m…, alors que pour toi aussi le secours est gratuit, alors tu as appelé le PGHM et non le SAF

Posté en tant qu’invité par gé06:

Je penses que c’est plutôt à moi , et non à pierre que tu as voulu , répondre !!!

xy a écrit:

pourquoi revoltant? parsqu’il ne font pas las même chose que
toi!!c’est des citoyens

*** je ne suis pas intolérant, chacun fais ce qu’il veut et comme il veut !!!***

comme toi et moi, ils ont droit au secours comme tout le monde.
ceux que tu traites de bleraux ,pensent certainement le même
chose de toi et en se marre bien quand tu dois payer le SAF
pour te sortir de ta m…,
*** Primo : dans le 06 , SAF connais pas (ça veut dire quoi exactement SAF !!!).
Secondo: lis un peu mieux mon post, et tu verras que pas un seul moment , il n’a été question de ne pas porter secours à qui que ce soit, et ce par n’importe quel organisme …
Tertio : si tu penses que d’être pris dans une plaque de verglas de 3 m², justifie le sauvetage par hélico en plus de l’armada qui à étè mise en place pour ce secours, alors qu’il n’y a pas eu un seul bléssé (même + que léger) !!! Si blessé y avait eu , je n’aurais même pas parlé de cet incident, car j’aurais trouver normal que ce soit ce genre de secours qui soit mis en place , et de plus gratuit pour ces personnes.
«  »"« Alors là, je peux te dire que tu es vraiment à côté « de la plaque " (de verglas ) mdr » »""
Quatro (audi) : connais tu exactement les faits !!! moi je peux dire que oui !!!
Cinque : tu penses pas , que pour ce genre d’incident, un garagiste (le lieu n’est pas le bout du monde, une 1/2 heure due la route départementale en 4x4, et de plus fermée à la circulation …) avec une paire de chaines ou même les pompiers (car du début de la plaque de verglas au 4x4, y avait même pas1 m (tu vois ce que je veux dire ) !!!le gros pb de ces personnes, c’était surtout le 4x4 (oh! doux Jésus! peux pas rester là , le pôooooooooooooovre !!!
Sixio : crois tu que ce soit normal, que pour le moindre incident en bagnole, on appelle l’hélico… et que ce soit la collectivité qui paye (toi, moi, ts le monde…) , et si t’avais fait un peu gaffe au sens général de mon post, t"'aurais compris la question que je posais !!!

alors que pour toi aussi le secours
est gratuit, alors tu as appelé le PGHM et non le SAF

Moi j’appele le pghm et crs 06 (et j’ai appelé) (n°direct 04.97.22.22.22 dans le 06), tu me rétorqueras" faut le savoir", je te le concédes, perso en montagnard que je pense être avisé, je le connais et si mon portable passe je fais (quoique j’ai souvent avec moi la radio de secours), car les plus courts chemins , sont souvent les meilleurs !!!