Secours en montagne

Sur un forum on à du mal à faire passer le « ton » du discours, mais je te sent piqué a coeur « mouais »

Cela dit je suis daccord avec toi, il faut justifier tout ca…

Posté en tant qu’invité par mouais:

le pb n’est pas de savoir où j’étais…
Le niveau assez faible voire très médiocre de CERTAINS, je l’ai rencontré chez des gars de diverses unités !
Il y en a même certains qui sont mutés à Cham pour pouvoir faire leurs listes de courses (avec les tout meilleurs du PG… cf un de mes posts précédents), pour pouvoir bachoter le proba de l’aspi… Et malgré ça, leur niveau reste assez faible… Et ils peuvent vraiment galérer pour finir la formation du guide…
Donc je trouve ça assez moyen pour des gens payés pour s’entraîner et qui EN PLUS SE PRENNENT POUR DES CADORS ! Et qui dénigrent les SP et les toisent comme par exemple à la DZ des Bois

C EST TOUT !!!

voilà on va pas en faire tout un fromage… On sait très bien que rien n’est tout blanc rien n’est tout noir d’1 côté ou de l’autre !!!
Juste qu’il faut que ça avance pour l’égalité !

[quote=« Moumou74, id: 1250330, post:161, topic:115262 »]Sur un forum on à du mal à faire passer le « ton » du discours, mais je te sent piqué a coeur « mouais »

Cela dit je suis daccord avec toi, il faut justifier tout ca…[/quote]

oui exact je suis piqué à coeur (expression rigolote !)

c’est simplement qu’il faut arrêter de faire croire que le milieu du PGHM est un milieu uni de secouristes, soudé, etc. Que tous les mecs s’y sentent bien… Bien au contraire bcp, ces dernières années, ont démissionné car l’ambiance n’était plus la même !!!

moi j’y ai rencontré des mecs supers et d’autres vraiment très cons (mais je rappelle que ds tous les milieux c’est pareil évidemment !)… Et souvent les plus cons, ce st les plus nuls, cassant les jeunes motivés qui ont vraiment la foi, qui ont le désir depuis lgtps du secours en montagne !

Posté en tant qu’invité par epmbt:

Si tous les pompiers du GMSP passaient les tests d’entrée du PGHM, il n’y aurait pas beaucoup de monde en rouge.

Informes toi bien Mouais sur le niveau demandé aujourd’hui en 2011. et pas à ta glorieuse époque de dinosaures

Et si maintenant les gendarmes se voyait munit d’un beau fourgon… et qu’ils traitent des feux… Les SP vont mal le prendre non?? tu vois, l’égalité…

Par contre la complémentarité…

[quote=« mouais, id: 1250335, post:163, topic:115262 »]c’est simplement qu’il faut arrêter de faire croire que le milieu du PGHM est un milieu uni de secouristes, soudé, etc. Que tous les mecs s’y sentent bien… Bien au contraire bcp, ces dernières années, ont démissionné car l’ambiance n’était plus la même !!!

moi j’y ai rencontré des mecs supers et d’autres vraiment très cons (mais je rappelle que ds tous les milieux c’est pareil évidemment !)… Et souvent les plus cons, ce st les plus nuls, cassant les jeunes motivés qui ont vraiment la foi, qui ont le désir depuis lgtps du secours en montagne ![/quote]

je suis bien d’accord avec toi, moi aussi je connais pas mal de personne qui on arreter le PG…

[quote=« epmbt, id: 1250336, post:164, topic:115262 »]Si tous les pompiers du GMSP passaient les tests d’entrée du PGHM, il n’y aurait pas beaucoup de monde en rouge.

Informes toi bien Mouais sur le niveau demandé aujourd’hui en 2011. et pas à ta glorieuse époque de dinosaures[/quote]

ah ouais ?
7 c à vue ?
10 courses engagées ?
1500 mètres à l’heure ?

ah oui c’est bien ça : au PG des dieux !!!

Allez arrêtez les gars, je connais 1 gars qui est au PG de Cham depuis plusieurs années, il n’arrive tjrs pas à avoir le proba de l’aspi !!!

merci… un peu de soutien !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh là l’ancien gendarme ou plutôt GAV tu as du te faire rembarrer grave pour colporter autant de haine à l’égard des hommes en bleu !!!

ah ouais tu crois ? Les RG st déjà sur mon dos ? mdr

non malheureusement je ne suis pas un ancien GAV… DÉSOLÉ de te décevoir !!!

Ce qui me désole c’est de constater que tant qu’il y aura des aigris, des rancuniers et j’en passe comme toi, les différents intervenants ne sont pas prêts de s’entendre et de s’asseoir autour d’une table pour mettre les choses à plat.

ahhh bien sûr ! C’est bien connu ce sont les petits qui s’assoient autour d’1 table pour mettre les choses à plat !!!

Et puis regarde tous ces aigris, ces rancuniers qui étaient, partout dans le monde, dans la rue… On les appelle les Indignés… Quelle horreur cette populace qui conteste les privilèges de certains !!!

Rassure toi je ne me compare pas à ces gens… Je conteste juste les injustices

Mouais, il commence a nous faire …
les petits comme il se dit etre ne devrait pas s exprimer quand ils n ont pas les competences pour le faire.je crois qu il est vraiment a cote de la plaque. quand il a plus d argument sur SON gmsp il parle de la societe.
le niveau des test pg. je crois qu il n y connait rien. aujourd hui il faut les stages necessaires pour s y presenter. c est 1000m/h avec un sac de 8kgs. 7 a a vue.CO avec toujours un sac de 8kgs. recherche arva.ski montee/descente tntt et du dry m6 minimum sans oubliet les manip d auto sauvetage et ensuite si tu reussi 16 semaines de stages ou tu peux virer chaque semaine.
mais c est vrai que les pompiers n ont pas besoin de passet de tests.ce niveau est dans leur genome.

[quote=« epmbt, id: 1250443, post:173, topic:115262 »]Mouais, il commence a nous faire …
les petits comme il se dit etre ne devrait pas s exprimer quand ils n ont pas les competences pour le faire.je crois qu il est vraiment a cote de la plaque. quand il a plus d argument sur SON gmsp il parle de la societe.
le niveau des test pg. je crois qu il n y connait rien. aujourd hui il faut les stages necessaires pour s y presenter. c est 1000m/h avec un sac de 8kgs. 7 a a vue.CO avec toujours un sac de 8kgs. recherche arva.ski montee/descente tntt et du dry m6 minimum sans oubliet les manip d auto sauvetage et ensuite si tu reussi 16 semaines de stages ou tu peux virer chaque semaine.
mais c est vrai que les pompiers n ont pas besoin de passet de tests.ce niveau est dans leur genome.[/quote]

7a à vue sinon t’es viré ? oui c’est ça et moi je suis la reine d’Angleterre !!
Non c’est 1 voie en 7a et plus tu montes, plus tu marques de points… comme à l’aspi

ah c’est 16 semaines… Ce ne sont plus des mois ?

Posté en tant qu’invité par illos2121:

le niveau des tests PG est celui qu’il est (ce qui est sur c’est qu’il se rapproche de plus en plus du proba). mais parler d’un mec du PG de cham qui ne réussit pas l’aspi c’est naze . Un gendarme à cham peut avoir sauvé des dizaines de vies et être un excellent secouriste et ne pas avoir réussi le proba c’est humain . est ce nécessaire d’être guidos pour être un bon secouriste ?
mouais quand tu parles d’égalité je pense qu’il n’y aura jamais d’égalité, sauf si un jour les pompiers s’alignent sur la formation CRS / PGHM . Encore une fois ce n’est pas une critique envers les pompiers, mais il n’est pas possible de leur donner le même métier qu’un mec dix fois mieux formé (même si ce dernier n’est pas un mutant)

Ca fait combien mois 16 semaines.t as pas honte de parler de ce que tu ignores.espece de mauvais jaloux mouais

[quote=« illos2121, id: 1250453, post:175, topic:115262 »]le niveau des tests PG est celui qu’il est (ce qui est sur c’est qu’il se rapproche de plus en plus du proba). mais parler d’un mec du PG de cham qui ne réussit pas l’aspi c’est naze . Un gendarme à cham peut avoir sauvé des dizaines de vies et être un excellent secouriste et ne pas avoir réussi le proba c’est humain . est ce nécessaire d’être guidos pour être un bon secouriste ?
mouais quand tu parles d’égalité je pense qu’il n’y aura jamais d’égalité, sauf si un jour les pompiers s’alignent sur la formation CRS / PGHM . Encore une fois ce n’est pas une critique envers les pompiers, mais il n’est pas possible de leur donner le même métier qu’un mec dix fois mieux formé (même si ce dernier n’est pas un mutant)[/quote]

alors là pour 1 fois on est d’accord ; « est ce nécessaire d’être guidos pour être un bon secouriste ? »
Or vu l’ambiance qui règne dans les PG, le gars qui ne réussit pas le proba est raillé… Et au fils des ans, il devient aigri s’il ne réussit pas et ils se « vengent » sur les petits jeunes qui arrivent !

au fait pdt que je te tiens, je te fais part du petit calcul que j’ai fait
epbmt dit que la formations est de 16 semaines… On est d’accord pour dire qu’au cnisag ça n’a pas changé… Ils ne bossent pas le WE dc ce st des semaines de 5 jours et des journées de 8 h Donc ça fait 640 heures… Tu m’avais pas dit plus haut que la formation était de 2500 heures ? Ah mais non, les gendarmes ce st des surhommes, ils sont même formés la nuit !!! MDR

Qui parlait de crédibilité au fait ?

[quote=« mouais, id: 1250463, post:177, topic:115262 »]

[quote=« illos2121, id: 1250453, post:175, topic:115262 »]le niveau des tests PG est celui qu’il est (ce qui est sur c’est qu’il se rapproche de plus en plus du proba). mais parler d’un mec du PG de cham qui ne réussit pas l’aspi c’est naze . Un gendarme à cham peut avoir sauvé des dizaines de vies et être un excellent secouriste et ne pas avoir réussi le proba c’est humain . est ce nécessaire d’être guidos pour être un bon secouriste ?
mouais quand tu parles d’égalité je pense qu’il n’y aura jamais d’égalité, sauf si un jour les pompiers s’alignent sur la formation CRS / PGHM . Encore une fois ce n’est pas une critique envers les pompiers, mais il n’est pas possible de leur donner le même métier qu’un mec dix fois mieux formé (même si ce dernier n’est pas un mutant)[/quote]

alors là pour 1 fois on est d’accord ; « est ce nécessaire d’être guidos pour être un bon secouriste ? »
Or vu l’ambiance qui règne dans les PG, le gars qui ne réussit pas le proba est raillé… Et au fils des ans, il devient aigri s’il ne réussit pas et ils se « vengent » sur les petits jeunes qui arrivent !

au fait pdt que je te tiens, je te fais part du petit calcul que j’ai fait
epbmt dit que la formations est de 16 semaines… On est d’accord pour dire qu’au cnisag ça n’a pas changé… Ils ne bossent pas le WE dc ce st des semaines de 5 jours et des journées de 8 h Donc ça fait 640 heures… Tu m’avais pas dit plus haut que la formation était de 2500 heures ? Ah mais non, les gendarmes ce st des surhommes, ils sont même formés la nuit !!! MDR

Qui parlait de crédibilité au fait ?[/quote]

donc si comme tu le disais la formation des GMSP est de 2500 h… cela ne fait plus 10 fois moindre mais 2.5 fois moindre !!
Or ceux qui ft partie de l’équipe 1 du GMSP sont très nbreux à être déjà guides… Donc toutes les parties communes aux qualifs été et hiver, aux stages chef de Dét’ été et hiver, basées sur les parties alpinistiques sont inutiles… Donc on retombe sur nos pattes… En secours technique montagne les mecs du PH, des CRS et des SP, on la même formation…
Et heureusement !!! LA seule différence est le côté judiciaire 1 point c’est tout.

Posté en tant qu’invité par illos2121:

tu as tout faux . si tu étais en PG tu est bien mal renseigné ! alors pour mettre les choses au clair : pour prétendre aux tests spé , ce sont 4 semaines de CEM , 13 semaines de DQTM , 2 semaines de PSE 2 . Ensuite 2 semaines de tests . Puis en un an 12 semaines de stages pour obtenir le BSM et être secouriste . on en est à 33 semaines de formation . 33 * (10h*5jours : une course ou une journée d’instruction secours ce n’est pas 8 h) = 1650 heures . calcule pour un pompier après on reparle de crédibilité .

Comptes aussi les stages precedents et saches que oui tu bosses la nuit en stage au cnisag.t y connais rien et en plus tu les a jamais fait.tu parles de ce qu on te dit c est tout.
tu vis tes reves a travers les autres et tu reves ta vie