Secours en montagne

Posté en tant qu’invité par illos2121:

les GMSP sont tous guides il n’ont pas besoin d’être formés remarque … sont forts ces rouges … tu as vraiment été en PG ? tu as du être bien aigri dans ton unité heureusement que les choses changent et qu’il y a de moins de moins de mecs comme toi . renseignes toi , l’ambiance n’est plus ce qu’elle était il y a quelques années , c’est en hausse constante .

Posté en tant qu’invité par mouais:

donc si comme tu le disais la formation des GMSP est de 2500 h… cela ne fait plus 10 fois moindre mais 2.5 fois moindre !!

donc si comme tu le disais la formation des GMSP n’est pas de 2500 h mais de 640 heures… cela ne fait plus 10 fois moindre mais 2.5 fois moindre !!

je dis qu’ils n’ont pas besoin de formation en grimpe, en alpinisme, en canyon… Ni d’entrainement comme un jeune gendarme issu d’1 brigade ou d’une mobile… Juste passionné par le sport, pratiquant un peu le ski et l’escalade !

Sur l’ambiance, excuse moi ce ne sont pas mes infos… Demande aux gars du PG d’Annecy si l’ambiance y est excellente !!! Bizarre il y a même eu une « pseudo pétition » qui a circulé parmi les hommes contre le commandant de l’unité… Et elle est remontée jusqu’à la DGGN !!!
sympa !!!

tu disais plus haut que tu n’étais ni PG ni CRS… Alors comment connais tu l’ambiance au sein de ces unités ? C’est ta cousine qui y est ? :lol:

non un proche et deux amis . et annecy ne reflète en rien les pg de france !

[quote=« mouais, id: 1250476, post:183, topic:115262 »]

je dis qu’ils n’ont pas besoin de formation en grimpe, en alpinisme, en canyon… Ni d’entrainement comme un jeune gendarme issu d’1 brigade ou d’une mobile… Juste passionné par le sport, pratiquant un peu le ski et l’escalade !

Sur l’ambiance, excuse moi ce ne sont pas mes infos… Demande aux gars du PG d’Annecy si l’ambiance y est excellente !!! Bizarre il y a même eu une « pseudo pétition » qui a circulé parmi les hommes contre le commandant de l’unité… Et elle est remontée jusqu’à la DGGN !!!
sympa !!![/quote]

passionné par le sport et pratiquant un peu le ski et l’escalade ??? mais c’est une blague ??? tu penses que c’est ce qu’il faut pour être secouriste en montagne ?? non je pense qu’il faut être passionné de montagne et de secours ! pas juste sportif ! tu m’etonnes que ton raisonnement soit bancal … c’est mieux que tu aies quitté le PG effectivement !

[quote=« illos2121, id: 1250485, post:186, topic:115262 »]

sympa !!![/quote]

passionné par le sport et pratiquant un peu le ski et l’escalade ??? mais c’est une blague ??? tu penses que c’est ce qu’il faut pour être secouriste en montagne ?? non je pense qu’il faut être passionné de montagne et de secours ! pas juste sportif ! tu m’etonnes que ton raisonnement soit bancal … c’est mieux que tu aies quitté le PG effectivement ![/quote]

excuse moi mais j’ai connu au PG… dans des petits PG des mecs, gendarmes mobiles, d’abord en renfort en pleine saison, réussissant les tests pour la qualif été puis après retournant ds leur unité mobile, puis après revenant au CNISAG pour le stage suivant, etc. etc. En fait un long cheminement ! Et ces gars n’avaient pas de liste de courses où alors juste l’Arête des cosmiques et le MB en traversée par exemple… Et ils se sont construits tout doucement !!! Voilà pourquoi la formation est si longue !!!
Mais quand tu es guide, que tu rentres ensuite en Gie, tu sautes 15000 stages…
Eh bien c’est la même chose pour un SP pompiers ! POINT

Ah ouais et pk ? Y a la peste là-bas ? Quoique si !!! MDR

D’ailleurs le PGHM de Chamonix n’existe pas même s’ils l’écrivent fièrement sur leurs vestes ! Car c’est le PGHM de Haute Savoie et Annecy en est un détachement !
comme par exemple Modane est un détachement du PGHM de Savoie, de Bourg st Maurice !!
Mais bon ça fait mieux sur la veste : PG de Cham… Ah l’apparence, c’est important !!! La poudre aux yeux également !

[quote=« mouais, id: 1250490, post:187, topic:115262 »]

[quote=« illos2121, id: 1250485, post:186, topic:115262 »]

sympa !!![/quote]

passionné par le sport et pratiquant un peu le ski et l’escalade ??? mais c’est une blague ??? tu penses que c’est ce qu’il faut pour être secouriste en montagne ?? non je pense qu’il faut être passionné de montagne et de secours ! pas juste sportif ! tu m’etonnes que ton raisonnement soit bancal … c’est mieux que tu aies quitté le PG effectivement ![/quote]

excuse moi mais j’ai connu au PG… dans des petits PG des mecs, gendarmes mobiles, d’abord en renfort en pleine saison, réussissant les tests pour la qualif été puis après retournant ds leur unité mobile, puis après revenant au CNISAG pour le stage suivant, etc. etc. En fait un long cheminement ! Et ces gars n’avaient pas de liste de courses où alors juste l’Arête des cosmiques et le MB en traversée par exemple… Et ils se sont construits tout doucement !!! Voilà pourquoi la formation est si longue !!!
Mais quand tu es guide, que tu rentres ensuite en Gie, tu sautes 15000 stages…
Eh bien c’est la même chose pour un SP pompiers ! POINT[/quote]

d’ailleurs je fais 1 erreur, il y avait même des mobiles renforts au PG de Cham… Et c’était loin d’être des bêtes !

tu étais ou en pg ?

je préfère arrêter de discuter avec toi . tu es à côté de la plaque . la preuve : « avant il y avait des renforts au pg de cham » . faux : il y en a toujours , et même s’ils ne prennent plus les pam ils font des secours en tant que seconds , chapotés par un chef de caravane , pour appendre les prémisses du metier . mais vu que tu étais au pg tu sais tout mieux que les autres alors bonne soirée toi et ta science

dunkerque !

non sérieux… ça n’a aucune importance ! Ma personne n’a aucune importance !
Je raconte juste ce que j’ai vécu et ce que des potes anciens ou encore au PG, des potes anciens ou encore CRS, des GMSP me racontent

qd je tis « avant », c’est avant qd j’y étais ptit malin !!

oh si ta personne a de l’importance ! ô toi le juge des formations pghm . bonne nuit .

je ne suis pas le juge des formations PGHM… je suis juste celui qui défend celles des GMSP…
Car j’en ai MARRE que l’on casse ces mecs !

défendre les gmsp pourquoi ? tu ne les défends pas tu critiques les pg . la formation l’ambiance le niveau . tu as du être un secouriste hors pair pour une fois parti du pg le critiquer de cette façon ! bonne nuit

allez c’est ça !!! va te coucher !!

oui il vaut mieux se coucher que de lire des inepties pareilles . bonsoir « mouais » le héros qui sait tout

SOUPIR :rolleyes:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.