Posté en tant qu’invité par mouais:
[quote=« mouais, id: 1250490, post:187, topic:115262 »]
[quote=« illos2121, id: 1250485, post:186, topic:115262 »]
[quote=« mouais, id: 1250476, post:183, topic:115262 »]
je dis qu’ils n’ont pas besoin de formation en grimpe, en alpinisme, en canyon… Ni d’entrainement comme un jeune gendarme issu d’1 brigade ou d’une mobile… Juste passionné par le sport, pratiquant un peu le ski et l’escalade !
Sur l’ambiance, excuse moi ce ne sont pas mes infos… Demande aux gars du PG d’Annecy si l’ambiance y est excellente !!! Bizarre il y a même eu une « pseudo pétition » qui a circulé parmi les hommes contre le commandant de l’unité… Et elle est remontée jusqu’à la DGGN !!!
sympa !!![/quote]
passionné par le sport et pratiquant un peu le ski et l’escalade ??? mais c’est une blague ??? tu penses que c’est ce qu’il faut pour être secouriste en montagne ?? non je pense qu’il faut être passionné de montagne et de secours ! pas juste sportif ! tu m’etonnes que ton raisonnement soit bancal … c’est mieux que tu aies quitté le PG effectivement ![/quote]
excuse moi mais j’ai connu au PG… dans des petits PG des mecs, gendarmes mobiles, d’abord en renfort en pleine saison, réussissant les tests pour la qualif été puis après retournant ds leur unité mobile, puis après revenant au CNISAG pour le stage suivant, etc. etc. En fait un long cheminement ! Et ces gars n’avaient pas de liste de courses où alors juste l’Arête des cosmiques et le MB en traversée par exemple… Et ils se sont construits tout doucement !!! Voilà pourquoi la formation est si longue !!!
Mais quand tu es guide, que tu rentres ensuite en Gie, tu sautes 15000 stages…
Eh bien c’est la même chose pour un SP pompiers ! POINT[/quote]
d’ailleurs je fais 1 erreur, il y avait même des mobiles renforts au PG de Cham… Et c’était loin d’être des bêtes !