Secours en montagne

ben voilà quand tu veux tu dis des choses censées .

bon ben vu que tu es très ouvert au débat restes sur ta position et achète une gore tex rouge . .salut

Posté en tant qu’invité par mouais:

[quote=« illos, id: 1250280, post:141, topic:115262 »]ben voilà quand tu veux tu dis des choses censées .

bon ben vu que tu es très ouvert au débat restes sur ta position et achète une gore tex rouge . .salut[/quote]

oui c’est ça !!!
Et tu peux m’avoir quelques autographes de demi-dieux, archanges du PG ?
Disons une dizaine que je puisse en couvrir le mur de ma chambre !!! Ça m’aidera à m’endormir le soir !

eh bé … y à pas que dans l’ hélico que l’ambiance est top… même sur le forum !!!

aie aie aie… sujet délicat hein :wink:

[quote=« mouais, id: 1250282, post:142, topic:115262 »]oui c’est ça !!!
Disons une dizaine que je puisse en couvrir le mur de ma chambre !!! Ça m’aidera à m’endormir le soir ![/quote]

hé, hé, hé

cher mouais prends un peu de recul,
le temps est splendide en ce moment pour prendre un peu l’air en montagne et se reposer l’esprit.

bonne course

[quote=« Moumou74, id: 1250290, post:143, topic:115262 »]eh bé … y à pas que dans l’ hélico que l’ambiance est top… même sur le forum !!!

aie aie aie… sujet délicat hein ;)[/quote]

exact :lol: :lol: :lol:

mais bon normal face à des mecs qui ne se sentent plus pisser… Et une fois de plus j’ai côtoyé au PG certains qui étaient loin d’être impressionnants et techniquement et physiquement voire même en secours à personne… Donc arrêtons de prendre les mecs du PG pour des monstres cadors et de rabaisser les autres !! Car j’y ai vu certains mecs payés pour s’entraîner incapables de faire leur liste de courses seuls avec 1 pote du même niveau, incapables d’obtenir le proba de l’aspi… Ou alors être à la ramasse au stage de guide à l’ENSA

[quote=« mai, id: 1250292, post:144, topic:115262 »]

[quote=« mouais, id: 1250282, post:142, topic:115262 »]oui c’est ça !!!
Disons une dizaine que je puisse en couvrir le mur de ma chambre !!! Ça m’aidera à m’endormir le soir ![/quote]

hé, hé, hé

cher mouais prends un peu de recul,
le temps est splendide en ce moment pour prendre un peu l’air en montagne et se reposer l’esprit.

bonne course[/quote]

bah et toi que fais tu sur ce forum dans des discussions à la con ? :wink:

je sortirais bien mais suis bloqué chez moi !
j’en ai profité hier et avant hier !

ah oui le pg ce sont des brêles personnes ne va au proba il n y a pas de guides les mecs sont limites techniquement et physiquement et en plus ils sont nuls en secourisme . beau résumé . tu as été en PG ?

RELIS COCO
J’AI DIT CERTAINS

mais bon les choses se sont améliorées en un peu plus de 10 ans !!!

[quote=« mouais, id: 1250301, post:149, topic:115262 »]

mais bon les choses se sont améliorées en un peu plus de 10 ans !!![/quote]

de même pour le GMSP : il y a de plus en plus de guides

coco ? on a élevé les libellules ensemble ??
certains ont un niveau nécessaire pour être secouristes en montagne et d’autres sont forts dans un domaine ou un un autre et d’autres sont forts partout . tu as du être instructeur au cnisag non ? pour juger la formation des gendarmes de pghm

[quote=« illos, id: 1250306, post:151, topic:115262 »]coco ? on a élevé les libellules ensemble ??
certains ont un niveau nécessaire pour être secouristes en montagne et d’autres sont forts dans un domaine ou un un autre et d’autres sont forts partout . tu as du être instructeur au cnisag non ? pour juger la formation des gendarmes de pghm[/quote]

je me permet des familiarités vu l’agressivité et vu les raccourcis que tu fais après avoir lu mes posts…

je ne juge pas du niveau de la formation des PG… Je relate juste ce que j’ai observé ! Rien de plus !!!

je ne suis pas agressif et je suis resté poli moi . et si , tu juges de la formation en écrivant que certains en spé n’ont pas le niveau . tu étais ou en pg ?

Posté en tant qu’invité par Raslebol:

Je ne citerais qu’un exemple sur le comportement des certains gendarmes (je dit bien certains) comment peut-on, alors qu’il y a des vies en jeux, interdire l’accès au site à d’autres secouristes ?
Les gendarmes et les SP du 74 connaissent touts des exemples … que je ne citerez pas !

Je n’ai jamais vu un SP interdire l’accès à une opération de secours à un gendarme …

ça se passe de commentaire et ça en dit long sur l’intérêt porté aux victimes par certaines …

Arvi’pa

comment peut on dans certains SDIS retarder le passage de l’alerte aux PGHM et envoyer des GRIMP sur les lieux pour qu’ils aient la primauté du secours alors qu’ils ne sont pas dans leur droit conformément aux plans de secours ? et surtout qu’au final il faut envoyer le PG après pour faire le secours car il ne peuvent pas eux même ? bénéfice pour la victime = 0 / bénéfice pour les pompiers et leur crédibilité = 0

ooohhhh les enfants ça suffit !!! On se calme hein :slight_smile:

Comme je disait c’est un sujet plus que délicat, les choses bouges, évolues (pastoujours dans le bon sens ok mais bon…)
On à du mal a comparer certaines choses, sutout quand les formations sont différentes.

Je fais juste appel a votre bon sens et à votre inteligence, le principal ce n’est pas la qualité des secours??

bien d’accord . mais les gue-guerres nuisent au secours . quand on voit que les SDIS préfèrent envoyer les pompiers au détriment de l’efficacité du secours pour les victimes on est en droit de se demander ou est le bénéfice de tels actes .

tu sais illos, ce genre d’infos… si tu me dit que c’est toi qui a pris ce genre d’appel et que c’est ton chef qui t’as dit « attend un peu, on enverra au PG après » …je veu bien te croire , mais bon.

Les SP tirent dans les pattes du PG
Le PG tirent dans les pattes des SP

Toutes ces choses que l’on entend ne sont pas forcement vrai et bonne à dire, juste à alimenter ces « guégerre » comme tu dit.

« et surtout qu’au final il faut envoyer le PG après pour faire le secours car il ne peuvent pas eux même »
ah ouais !!! Relate ! Explique !
l’équipe du GRIMP devait aller chercher une victime en descendant en rappel et comme tout le monde le sait ces gars en st incapables ?
Ou alors mieux !!! Ils avaient pris que 30mètres de corde ? Eux c’est bien connu à part aller GRIMPer sur une SAE, ils ne savent faire gd chose d’autres ! Ce n’est pas comme les surhommes, les demi-dieux du PG

Posté en tant qu’invité par Raslebol:

En tout cas d’un coté comme de l’autre, on oubli a chaque fois l’intérêt de la victime et ça c’est moyen !!!

L’important c’est d’avoir des secouristes, le plus rapidement possible et qu’ils soient compétent (et je suis sur qu’ils soient rouge ou bleu, ils le sont), le reste c’est de la littérature …

c’est marrant, il n’existe pas de débat sur la sécurité routière ? pourtant les SP comme les gendarmes en font … peut être histoire d’images et pourtant, il y a bien plus de mort sur les routes qu’en montagne …

En tout cas le débat sur le secours en montagne ne sera jamais clôt … chacun tire la couverture (médiatique ?) à lui sans se préoccuper de l’essentiel …

C’est navrant.