Cela dépend à qui tu poses la question… manifestants ou forces de l’ordre?
Selon moi, match nul.
Secours en montagne
Posté en tant qu’invité par virmed:
Ancien tu PG et SP maintenant… Tu brouilles bien les pistes
Posté en tant qu’invité par mouais:
merci ! :lol:
Posté en tant qu’invité par GRENOUILLE 145:
Mouais, un APJ,( agent de police judiciaire, qualité acquise en école gendarmerie), peut diligenter une enquête pour crime en enquête préliminaire.
Aujourd’hui hui une formation est dispensée à tout membre de PGHM ou PGM afin d’acquérir la qualité d’OPJ.
Débat clos
ça doit être ça !!! :lol:
[quote=« GRENOUILLE 145, id: 1247938, post:65, topic:115262 »]Mouais, un APJ,( agent de police judiciaire, qualité acquise en école gendarmerie), peut diligenter une enquête pour crime en enquête préliminaire.
Aujourd’hui hui une formation est dispensée à tout membre de PGHM ou PGM afin d’acquérir la qualité d’OPJ.
Débat clos[/quote]
ceci est exact ! merci !
on n’est pas OPJ direct
Tout les personnels affectés en PG aujourd’hui hui sont OPJ. Ils ne peuvent d’ailleurs être affectés en PG que si ils ont réussi ce diplôme.
merci pour l’info !
il y a eu 1 évolution… De mon tps ma bonne vieille dame en 1922, ce n’était pas le cas !!! :lol: :lol:
Cette discussion est stérile,
Il serait souhaitable que le secours en montagne soit regroupé sous un seul et même ministère, que la formation soit harmonisée, que des passerelles voient le jour afin que les personnels des trois corps puissent y accéder et valident leurs acquis d’expérience. Le même statut pour tout le monde.
Ainsi plus de guéguerre de ce style où les gens perdent plus de temps, ne font pas avancer le « chilblig » et deviennent agressif tel que « Mouais ».
A bon entendeur
Salut
[quote=« GRENOUILLE 145, id: 1247950, post:70, topic:115262 »]Cette discussion est stérile,
Il serait souhaitable que le secours en montagne soit regroupé sous un seul et même ministère, que la formation soit harmonisée, que des passerelles voient le jour afin que les personnels des trois corps puissent y accéder et valident leurs acquis d’expérience. Le même statut pour tout le monde.
Ainsi plus de guéguerre de ce style où les gens perdent plus de temps, ne font pas avancer le « chilblig » et deviennent agressif tel que « Mouais ».
A bon entendeur
Salut[/quote]
mais bon dieu c’est ce que je dis depuis le début (cf un de mes msg plus haut)
plus de rouges, plus de bleus marine, plus de bleus clairs, mais des oranges, des violets, des je ne sais quoi !!!
Tous ensemble, tous ensemble, eh, eh !!! :lol:
mais bon trop de lobbys ds chaque camp , trop de politique négative !
Posté en tant qu’invité par Loic:
[quote=« mai, id: 1246756, post:11, topic:115262 »]il y en a qui entre par la grande porte.
voici un article intéressant tiré du daubé de ce jour
verane-sous-les-cimes-un-ange-au-pays-des-archanges
Son compagnon, secouriste en PGHM l’aurait séduite en la hissant sur la barre des Écrins
c’est drôle c’est toujours la femme qui est séduite.
En cinq ans, elle accumule une liste de courses digne du concours d’entrée à la formation de guide, qu’elle présentera en 2013. Physique robuste et volonté de fer, Vérane sort du lot.
Il faut des élites comme elle au secours en montagne, à défaut vous allez couler le navire.[/quote]
Zut alors ! Le patron des gendarmes en montagne a un mauvais service de renseignements (pourtant n’est-ce pas là l’un des coeurs de métier de la gendarmerie ?).
« Alors que CRS et pompiers, les deux autres corps du sauvetage en altitude n’ont pas encore féminisé leurs équipes de pointe… », il y a des femmes dans les groupes montagne sapeurs-pompiers. Notamment dans un grand massif qui pratique l’alternance gendarme / sapeurs-pompiers, et non pas comme le cite le journal un « modeste PGM et ses sauvetages “à vache”. »
D’ailleurs quelle utilité a un PGM ? Que le temps doit être long dans ces secteurs ne demandant pas de technicités particulières (sauvetages “à vache”).
Oh pu****, c’est tendu comme discussion !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui et non, le PGM de Murat (massif central, cantal) fait en général l’été des « secours à vaches », mais l’hiver la technicité des sauvetages peut bien égaler celui des PGHM vu les conditions et pratiques hivernales (cascade, mixte, avalanche…). J’imagine que ce doit être le cas pour quelques autres PGM…
Posté en tant qu’invité par Néou:
[quote=« mouais, id: 1247939, post:66, topic:115262 »]
ça doit être ça !!! :lol:[/quote]
Drôle de cursus. Ancien du PG ça doit vouloir dire Gendarme Adjoint au PG qui a loupé le concours de la gendarmerie qui s’est ensuite rabattu sur pompier volontaire dans le civil et qui enrage de ne pas pouvoir faire du secours en montagne, parce qu’incapable de passer pompier pro non plus et d’intégrer un GMSP. D’où se déferlement de post enragés contre le système. En effet quand on n’arrive pas à rentrer dans un système c’est que forcément le système est pourri.
Enfin il y a une justice, c’est qu’un mec capable d’un tel déballage de fausses vérités aveuglé par l’aigritude ( c’est un nouveau mot) ne fasse pas partie d’un corps qui demande un peu de réserve et de sang froid. (GMSP compris).
[quote=« Néou, id: 1248047, post:75, topic:115262 »]
[quote=« mouais, id: 1247939, post:66, topic:115262 »]
ça doit être ça !!! :lol:[/quote]
Drôle de cursus. Ancien du PG ça doit vouloir dire Gendarme Adjoint au PG qui a loupé le concours de la gendarmerie qui s’est ensuite rabattu sur pompier volontaire dans le civil et qui enrage de ne pas pouvoir faire du secours en montagne, parce qu’incapable de passer pompier pro non plus et d’intégrer un GMSP. D’où se déferlement de post enragés contre le système. En effet quand on n’arrive pas à rentrer dans un système c’est que forcément le système est pourri.
Enfin il y a une justice, c’est qu’un mec capable d’un tel déballage de fausses vérités aveuglé par l’aigritude ( c’est un nouveau mot) ne fasse pas partie d’un corps qui demande un peu de réserve et de sang froid. (GMSP compris).[/quote]
raté mon gars, ce n’est pas ça !!
mais bien essayé !!!
Des fausses vérités ?? ah ouais et lesquelles ?
Et je répète il n’y a aucune "aigritude"lié à 1 quelconque échec personnel… Juste le désir d’égalité entre 3 corps qui font le même boulot… Alors que l’un des 3 dominent les 2 autres !!!
Posté en tant qu’invité par invite:
bonjpour
plus de rouges, plus de bleus marine, plus de bleus clairs, mais des oranges, des violets, des je ne sais quoi !!!
des violets cela existe déjà , associations de secours en montagne en haute savoie .
Quel est le corps qui domine? Et pourquoi?
[quote=« invite, id: 1248155, post:77, topic:115262 »]bonjpour
des violets cela existe déjà , associations de secours en montagne en haute savoie .[/quote]
exact… je sais !
zut j’aurais dû trouver 1 autre couleur !!
euuuuuuh j’en ai 1 peu marre de répéter la même chose !!
tu le fais exprès ?
regarde plus haut mais msgs et retrouve mes arguments… qui ne st pas des contre vérités comme le disait l’autre liées à 1 quelconque rancœur !
Ce n’est pas parce que l’on veut changer 1 système, que l’on veut 1 débat… que l’on a été « victime » de ce système !
je suis 1 peu las !!!