Posté en tant qu’invité par francX:
Bonjour, je commence en grande voie et j’aimerais savoir quelle est le meilleur moyen de se vacher, avec personnelles ou directement s’auto assurer avec la corde ou les deux.
[%sig%]
Bonjour, je commence en grande voie et j’aimerais savoir quelle est le meilleur moyen de se vacher, avec personnelles ou directement s’auto assurer avec la corde ou les deux.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par P38:
Une longe est pratique et rapide (en corde dynamique c’est mieux), mais le plus pratique c’est le demi-cabestan: ça permet de se vacher sur les deux points (avec une corde à double ) et de régler la longueur de sa vache.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
P38 a écrit:
mais le plus pratique c’est le demi-cabestan
Si tu te vaches avec un demi-cab ne risques-tu pas de te retrouver rapidement au pied de la voie
?
Posté en tant qu’invité par fred:
Moi je suis pour le cabestan autour de ton cou !
pas de vache tu te mets un cab sur une ou deux cordes et tu règles la longueur que tu veux !
Bien sur, tu as raison, c’est évidemment un cabestan!!
Posté en tant qu’invité par Gépi:
Ca sert à quoi un P38 sur une falaise ???
Posté en tant qu’invité par typloum:
Salut,
Tu te vaches comment pour préparer ta descente en rappel?
Pour la descente en rappel bein je me prends une tite sangle de dyneema je prends le mousquetion à vis de ma plaquette (qui ne me sert plus) et je me vache.
Posté en tant qu’invité par François:
fred a écrit:
attaque purement gratuite
l intervention de J2 était justifiée, faut savoir le reconnaitre aussi
Posté en tant qu’invité par typloum:
Ok
bein qui dit le contraire, j’ai d’ailleurs moi aussi répondu plus simplement que J2lh avec son ? et son
en donnant la réponse !
Posté en tant qu’invité par Nic:
Deux demi-cabestan ça fait un cabestan.
fred a écrit:
bein qui dit le contraire, j’ai d’ailleurs moi aussi répondu
plus simplement que J2lh avec son ? et son
[Simon - modérateur] j’ai supprimé le 2eme sujet et mis ce que tu y avais ecrit ici 
A chacun sa technique, je suppose qu’on parle de grandes voies sportives et non de TA donc on peut considérer que les points sont bétons. Qu’importe la technique tant qu’on est sur les deux points, le meilleur moyen étant celui qui te convient.
Sinon deux situations se présentent :
Les points sont reliés par une chaîne (ou une sangle ou cordelette neuve) : pour ma part j’ai une vache avec mousqueton de sécurité que je passe (en général) dans le point du bas.
Les points ne sont pas reliés : pour ma part vache sur le point du bas et mousqueton avec un cabestan sur le point du haut.
en donnant la réponse !
Ou plutôt en donnant une réponse
[%sig%]
A flinguer les types qui traînent dans les voies!!! 
Posté en tant qu’invité par Simon [mod]:
fred a écrit:
ce serait bien d’arreter ce genre de message fred, je vais bientot te trouver plus lourd que J2 …
Simon
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:
Perso je dirais:
corde a simple: 1 cab sur chaque point (tu te met sur un pointpuis tu récup du mou et tu te met sur l’autre)
corde a double: 1cab sur chaque point avec chaque brin
Pour le rappel, tu prends une sangle et/ou anneau de corde/cordellette avec toi tu tu t’en sert comme vache pour les rappels.
Je ne m’emcombrerais pas de ma vache en grande voie bien que je trouve tjs ca plus simple, j’utilise donc en couenne ou dans des voies avec peux de longueur (je grimpe en Belgique, les voies c’est max 5 longueurs, pour moi c’set un max).
Donc si les deux points d’un relais sont reliés on peut se vacher sur un seule point avec un cabestan ou sa vache.?;
Posté en tant qu’invité par Gépi:
P38 a écrit :
A flinguer les types qui traînent dans les voies!!!
Je dirais que pour les « descendre », le 1/2-Cab est plus académique. :-))
A+
francX a écrit:
Donc si les deux points d’un relais sont reliés on peut se
vacher sur un seule point avec un cabestan ou sa vache.?;
oui.