Se vacher

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

bein qui dit le contraire, j’ai d’ailleurs moi aussi répondu plus simplement que J2lh avec son ? et son :wink: en donnant la réponse !

z’avez des pb d’ego les gars ??

parce que sinon, on peut commencer comme ça :
« c’est moi qui ai la plus grosse, nananèrre !!! »…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Personnellement, j’utilise également le cab pour l’autoassurance au relais.

Par contre, dans le cas de la préparation du relais (tout comme en couenne, lors des manips de cordes), j’ai plutôt opté pour l’utilisation d’1 ou 2 dégaines.

Sur ce …

Posté en tant qu’invité par typloum:

Je me pose juste une question. Je grimpe en tête, j’arrive au relais (2 points non reliés). Jusqu’a présent je ne me vache sur un des 2 points qu’une fois que j’ai relié les 2 points avec 2 mousquif à vis et reliés par un anneau de sangle. C’est à dire que j’équipe le relai avant de me vacher

Question: puis je me vacher sur un seul point et installer la sangle ensuite. Sachant que si le point cède, il y a toutes les dégaines que j’ai posées en montant.
Et puis quand puis gueuler « relais vaché » ? quand je suis sur un seul point ou seulement une fois que j’ai équipé le relais.
Je pécise : sur une longueur

Merci J2

Posté en tant qu’invité par J2LH:

typloum a écrit:

Je me pose juste une question. Je grimpe en tête, j’arrive au
relais (2 points non reliés). Jusqu’a présent je ne me vache
sur un des 2 points qu’une fois que j’ai relié les 2 points
avec 2 mousquif à vis et reliés par un anneau de sangle. C’est
à dire que j’équipe le relai avant de me vacher

La première chose que tu fais reste de mettre une dégaine (si possible sur le point le plus haut) et de passer la corde dedans ce qui te permet d’installer ton relais en étant assuré.

Question: puis je me vacher sur un seul point et installer la
sangle ensuite. Sachant que si le point cède, il y a toutes les
dégaines que j’ai posées en montant.

Un point de relais n’est pas plus fragile qu’un point de progression, rien ne t’interdit de l’utiliser pour te vacher avant d’avoir relié les points.

Et puis quand puis gueuler « relais vaché » ? quand je suis sur
un seul point ou seulement une fois que j’ai équipé le relais.
Je pécise : sur une longueur

Quand tu es vaché sur les deux points, que tu sois sur chacun des points ou que les points soit reliés donc quand ton relais est installé.

Merci J2

De rien.