Posté en tant qu’invité par Chems:
Bonjour à tous
Je suis un grimpeur très occasionnel de cascade (4 en tête grosso modo donc pas bien bon loin de là). Cette activité me plaît mais je ne prendrai jamais de risque inconsidéré et souhaiterais ne jamais me retrouver au taquet à paniquer pour poser une broche, en tout cas pas maintenant, avant que je n’ai un peu progressé…
J’ai cru comprendre qu’au début de cette activité les grimpeurs se vachaient sur leurs pioches pour brocher, mais aujourd’hui, comme pour l’escalade en rocher la technique est à la liberté (sans dragonnes,…). Il va de soi que je ne me vois pas du tout enlever les dragonnes mais j’aimerais donc savoir comment vous faites vous quand vous êtes au taquet à la limite de dévisser, je suppose que vous avez une technique pour vous vacher à l’emporte pièces sur vos pioches : j’avais cru comprendre que certains faisaient tout simplement passe la corde par dessus l’ergot du quark par ex solidement planté… Je ne vois pas l’inconvénient à priori… Rapide à installer, à enlever assez sûr…
Quelles sont vos autres techniques de prédilection que je suis en mesure de comprendre??
Merci de vos contributions.
A plus