Quelle longes pour des Quarks?

Bonjour à tous,

je pense que tout est déjà dans le titre … mais quel a été votre choix pour une longe « extensible » pour deux Quark ?

J’avais a l’oeuil celle de chez Black D, mais je trouve que le trou au bas des pioches et juste juste pour passer un mousqueton ou un maillon rapide standard.

http://www.blackdiamondequipment.com/en-us/shop/climb/technical-ice-tools/spinner-leash

J’avais pensé a petit anneau de cordelette, mais rien ne vaut votre epxerience :wink:

Des idées ??

Merci à vous

++
Nico

Posté en tant qu’invité par hugues05:

Bonjour
En fait j’ai deux anneaux de cordelettes qui ne sont pas fixé à demeure que je mets à la demande.
Les longes des Grivel qui sont top.

Posté en tant qu’invité par leus91:

Moi j’ai ça: http://www.blueice.com/fr/catalog/details/5/2/slackline/boa-leash
et ça va pas mal du tout!

en vente ici aussi : http://www.minusestplus.com/eshop/cat038.php?n=1#2

Je suppose qu’il s’agit des Quark sans ergot ?

Aïe … je vais me faire taper sur les doigts … :wink:

eh bien non, justement ils ont des ergos … ce qui m’a déjà encouragé à virer les dragonnes

Mais justement, l’ergo ne laisse pas de possibilité « directe » de mousquetonnage d’une longe.

J’ai cru entendre débattre de l’utilité ou non des longes et dragonnes si l’on posséde un ergo, et du risque potentiel de retour en pleine face de la pioche en cas de chute … que je comprends.

Mes Quarks me servent autant en cascade qu’en couloir et c’est dans des grandes longueurs que j’aimerais avoir une assurance supplémentaire de non perte de la pioche, et/ou de vachage « de fortune » si le systeme le permet.

++

Tu fais ce que tu veux avec ton matériel :smiley:

Autrement attention à l’avertissement : « Le Boa Leash n’a en aucune façon été conçu pour retenir une chute ou pour ancrer un grimpeur.
Resistence 500 daN/ » C’est clair que ça peut faire en statique, mais que sur un choc avec du mou ou du dessus de l’ancrage, ça craint quand même un peu …
Et pourquoi pas mousquetonner ou passer un bout de 7 mm dans les trous d’en haut, ce qui rapprochera le bas du manche de la glace ? Oui, pas forcément commode pour taper, surtout le mousqueton …

Il me semble que c’est plus que ce qu’un piolet planté dans la glace peut supporter avant de gicler, non ?

Salut,
j´ai installé la semaine dernière le systeme Grivel Double Spring (39euros) avec petit bout de cordelette passé dans l´oeil pour des Quarks - j´en suis trés satisfait (l´anneau de cordelette peut rester à demeure mais doit être suffisament court pour ne pas pouvoir faire le tour de l´ergot et produire un inconfort sous le petit doigt)

seul bémol :
dans du raide (5+) ou les longes peuvent parfois géner la progression - ex: dans le cigare des Violins ce dimanche, par 2 fois je n´ai pas pu ancrer plus haut et car une des longes s´était bloquée au niveau de mes hanches dans une petite protubérence/stalactite - assez déconcertant, en plein effort, de devoir rebaisser le piolet pour débloquer la longe

par contre, aucun probleme dans les niveaux moins raides - même en traversée avec de nombreux changement de main, le système se fait vite oublier

avant achat, j´ai comparé les longes BD et Grivel en magasin, j´ai eut l´impression que l´alonge des BD était moins grande et que l´élastique demandait plus d´effort (mon impression) - et c´était plus cher je crois.

Bonne grimpe,
Thomas.