Putain !!! Ça veut dire que meme moi je pourrais etre moniteur ??? Mdr…
Scandale sélection DE Milieu naturel Vallon pont d'Arc
Déconne pas.
Ton combe RSA/HLM en patirait.
En plus tu ne pourrait même plus te flatter d’être un pur capitaliste « qui vit du travail des autres »
Avec un gros bemol « sans financement » La majorité des candidats refuseront cette offre ( si elle est acceptée) . A Vallon le seul critère valable pour sortir une selection non arbitraire c’était le test technique , visiblement ce n’était pas le facteur décisif du jury.
Oui mais le niveau des tests ne peut pas être revu car il est inscrit dans les tests.
Il reste aussi pour la sélection la liste de voies… Régulièrement un peu juste ou un peu pipeau. Également une liste un peu élargie peut montrer l’intérêt du candidat envers l’escalade en GV, alors que celui qui n’en a fait que les 17 imposées montre une non motivation pour cette pratique et il y a alors des diplômes plus adaptés.
Je ne sais pas si tu as participé au positionnement à Vallon cette année vu tes infos
Mais comme dit @Archibald il y a quand même bien d’autres choses non arbitraires qui auraient pu être utilisé :
- La complémentaire et l’XP en GV (donc le nb de GV autres que la liste, peu importe leur niveau)
- Un entretien sur les heures d’encadrement pour flairer le pipeau
- Le test papier bien que peu intéressant comme sélection je pense
- L’entretien projet pro qui peut paraître « arbitraire » mais comme tout entretien d’embauche qu’on passe en soit
Non je n’ai pas participé au positionnement , par contre j’ai connaissance de plusieurs dossiers de candidats . Ce qui me permet de penser que même avec une liste de courses et une expérience en club des plus élogieuses , on peut se trouver dans le wagon " retour à la maison"
Ha mais pour le coup tu penses bien !
Effectivement, d’après les formateurs.ices, les dossiers étaient de même acabie et tous très bons.
Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il nous a été présenté que la sélection fut difficile et s’est faite sur des aspects que certains qualifieront d’arbitraire mais comme tout entretien d’embauche.
A profil égal, il faut trancher et le feeling ou autre moyen « arbitraire » entre en jeu.
Encore une fois, je ne dis pas que cela aurait pas pu être mieux fait ou mieux communiqué