Saut pendulaire / ponting

Posté en tant qu’invité par canard:

pour eviter le frotement attache deux cordes légèrement espacées (qq mètres) d’un coté du pont et saute de l’autre coté : comme il y a deux cordes aux ancrages espacé, le saut se deroule dans l’axe sans cisaillement des cordes (l idéal c’est un pont d’au moins 40 à 50 m avec deux dynamique de 70 montées sur demi cab plus noeud de mule que tu débraille ensuite)
bon saut

Posté en tant qu’invité par freaky_crux:

moi je l’ai fait hier soir avec un brin de corde fixe sur le bord du pont, sur deux points, je me vache dessus, et la, je m’eloigne du point de fixation de la corde, et je saute, on pendule beaucoup et longtemps…en pendulant, mes pieds on tapper sous le pont …mais, va voir la video sur www.urban-climbing.com , j’ai fait la meme chose…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

attention au « coup du lapin » si la corde n’est pas en tension au départ , j’ai souvenir d’une bonne claque au pont de la caille , et prévois la remontée (ou la descente)

Posté en tant qu’invité par papo:

bon d’accord on peut se poser la meme question pour l’escalade, la montagne…mais c’est quoi l’interet? vous prover que vous avez des C…?
expliquez moi.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

expliquez moi.

c’est rigolo

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour
L’intérêt :
Ce faire plaisir en réalisant une gigantesque balançoire. Je sais, je suis un grand enfant un peu attardé.
Ce faire plaisir en mettant au point et en réalisant une manoeuvre de corde insolite.
Il est nécessaire de choisir avec soin le matériel puis de l’adapter au pont.
Il est nécessaire de prévoir la rupture éventuelle de la corde et des ancrages et en conséquence de tout doubler. Il est nécessaire de prévoir la sécurité pendant l’installation des cordes, avant et aprés le saut.
Ce faire plaisir en partagant avec des copains un bon moment.
Quant à prouver que j’ai des C… étant le père de deux adorables filles je crois que je n’ai rien à prouver à moins que mon facteur soit passé avant moi.

Posté en tant qu’invité par babar:

oui,c’est juste pour ça…et pour faire parler ceux qui n’ont rien à dire aussi!

Posté en tant qu’invité par françois:

Pierre a écrit:

Quant à prouver que j’ai des C… étant le père de deux
adorables filles je crois que je n’ai rien à prouver à moins
que mon facteur soit passé avant moi.

ainsi c’est lui le fameux facteur 2 ???

Posté en tant qu’invité par Pierre:

" oui,c’est juste pour ça…et pour faire parler ceux qui n’ont rien à dire aussi " (babar)

C’est vrai mais à ce jeu là je te dois le respect car tu es mon maître.

Posté en tant qu’invité par freaky_crux:

le saut de pont n’a aucun interet particulier, sauf celui de se faire plaisir…
pour aller dans le meme sens que papo, c’est quoi l’interet de l’escalade alors, monter pour redescendre apres c’est un peu con non???
pourquoi faut-il toujours chercher a quoi servent les choses???

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

«  »" choisissez un pont plus haut que large …!! «  »"""

utilisez des couvertures ou des sacs à dos pour protéger la corde qui appuie sur les matériaux du pont,
tendez la corde,
sautez en arrière ( ne vous laissez pas tomber comme une pierre sous peine de heurter le pont) pour débuter puis vous pourrez le faire de face.
Bons sauts et soyez raisonnables! essayez votre installation avec un sac lourd pour commencer.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Moi aussi j’aime bien rigoler :
http://www.ecarnot.net/secret/
(donc pas si secret que ça… :o)

Posté en tant qu’invité par muaddibx:

si je me rappelle bien, dan osman est comme comme ca…

Posté en tant qu’invité par gasssspp:

Euh … était …

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

muaddibx a écrit:

si je me rappelle bien, dan osman est comme comme ca…

Pas vraiment: Dan ne pendulait pas, il faisait carrément le saut style base jump, mais accroché à une corde. Et sans deuxième corde au cas où la première se rompt.

Posté en tant qu’invité par Riton:

le plus simple c’est de sauter sans corde…

Posté en tant qu’invité par bilbkite:

mouais il faisait des pontings, c’est quand même pas assimilable à du saut à l’élastique avec corde
sur un seul brin pour avoir plus d’élasticité

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

bilbkite a écrit:

mouais il faisait des pontings, c’est quand même pas
assimilable à du saut à l’élastique avec corde
sur un seul brin pour avoir plus d’élasticité

Qui « il » ?
Ce j’ai vu Dan Osman faire au Yosemite c’est pas du ponting ! (pendule sous un pont si j’ai bien compris?)

Posté en tant qu’invité par bilbkite:

vraiment ? sans penduler ?! normalement il aurait du se désarticuler non ?

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Non non, il se tape plusieurs centaines de mètres de chute attaché au bout de sa corde et (quand elle tient) s’en sort avec un grand sourire et l’air d’un drogué qui vient de se faire méga shoot.
Le choc ? En y réfléchissant: si tu attaches un bout de la corde à un pont et l’autre à ton harnai et que tu sautes dans le vide (pas en pendule), le choc sera celui d’un facteur 1 donc c’est pas si énorme qu’on pourrait le penser. A peu près le même que celui que tu aurais en escalade après une chute qui te ramène au niveau du relai (en fait à cause du frottement dans les dégaines, le choc sera plus fort en escalade).
Dan a un système plus complexe: il attache une première corde entre deux parois face à face, puis sa corde est attachée au milieu de cette première corde.