Sarkozy à l'ENSA

http://www.laboussole74.com/rubriques_zoom.php?cat=1&subcat=1&id=6462

plus d’infos ici.

Ah ben voilà ! Une question, 58 posts inutiles et enfin une information pertinente. Merci.

Posté en tant qu’invité par cousinhub:

L’égo de laulau va encore gonfler. :rolleyes:

Ah bon ?! Dire que personne ne m’a prévenue quand je suis rentrée dans la fonction publique… Bon, mes prochaines vacances, j’envoie la facture au contribuable…

Posté en tant qu’invité par David P2:

[
( Dire que personne ne m’a prévenue quand je suis rentrée dans la fonction publique… Bon, mes prochaines vacances, j’envoie la facture au contribuable…)[

Tu veux dire que tu n’as pas droit aux conges (vacances) payes?

[quote=David P2][
( Dire que personne ne m’a prévenue quand je suis rentrée dans la fonction publique… Bon, mes prochaines vacances, j’envoie la facture au contribuable…)[

Tu veux dire que tu n’as pas droit aux conges (vacances) payes?[/quote]
Bonjour David,
Au sein de la fonction publique,par exemple, les « vacances » des enseignants (on ne parle pas de « congés payés ») , sont des congés NON PAYES, depuis 1950 :frowning: . C’est à dire que les profs sont payés chaque mois un 10/12ème de leur salaire annuel, puisque leur temps de travail est annualisé, sans qu’on le sache toujours… La formule consacrée dit d’ailleurs que « Les enseignants sont « dispensés » de leur service d’enseignement durant les périodes de vacance des classes… »

eppee.ouvaton.org/article.php3?id_article=484
www.ac-amiens.fr/pedagogie/philosophie/officiels/obligationservice.htm

nitescence.free.fr/privileges.htm

Amicalement …

[quote=David P2][/quote]
http://nitescence.free.fr/privileges.htm
http://www.eppee.ouvaton.org/article.php3?id_article=484

comme ça, c’est mieux…

Bonjour j’ai lu les quatres pages de cette discussion très intéressante, en tant que citoyen Suisse je ne savais pas que la France est une dictature. J’étais pourtant sûr que c’étais bien vous les Français qui l’avez élu démocratiquement votre président et assez largement, à moins que certains intervenants de ce forum n’ont pas encore l’âge de se prononcer dans les urnes.

Et pour les gens qui critique d’autres parfois à la limite de l’insultes, arrêter de vous cacher derrières des pseudos, signer vos textes au moins vous aurez le courage de vos opinions.

En réalité, avec le type de scrutin français, il a été réellement choisit « que » par 25.74% des personnes inscrites sur les listes électorales (premier tour).

C’est clair. Par ailleurs, certains qui ont voté pour lui ont maintenant la mémoire courte…

[quote=« chercher sa voie »]Bonjour David,
Au sein de la fonction publique,par exemple, les « vacances » des enseignants (on ne parle pas de « congés payés ») , sont des congés NON PAYES, depuis 1950 . C’est à dire que les profs sont payés chaque mois un 10/12ème de leur salaire annuel, puisque leur temps de travail est annualisé, sans qu’on le sache toujours… La formule consacrée dit d’ailleurs que « Les enseignants sont « dispensés » de leur service d’enseignement durant les périodes de vacance des classes… »[/quote]
C’est une querelle de vocabulaire? Vous avez bien un salaire alors que vous n’êtes pas en classe, donc vos repos sont bien payés, non?

Trêve de préchi-précha et autres, revenons donc au sujet initial!

Il y va au Mont Blanc notre Nicolas national?

[quote=ThomasR][quote=« chercher sa voie »]Bonjour David,
Au sein de la fonction publique,par exemple, les « vacances » des enseignants (on ne parle pas de « congés payés ») , sont des congés NON PAYES, depuis 1950 . C’est à dire que les profs sont payés chaque mois un 10/12ème de leur salaire annuel, puisque leur temps de travail est annualisé, sans qu’on le sache toujours… La formule consacrée dit d’ailleurs que « Les enseignants sont « dispensés » de leur service d’enseignement durant les périodes de vacance des classes… »[/quote]
C’est une querelle de vocabulaire? Vous avez bien un salaire alors que vous n’êtes pas en classe, donc vos repos sont bien payés, non?[/quote]
Ce n’est pas une simple querelle de mots : certes les enseignant-e-s sont payé-e-s en juillet et août, mais ils/elles se financent à partir d’un prélèvement de 2/10ème sur leurs propres salaires des dix mois du reste de l’année. Le principe c’est d’accepter d’être moins rémunérés durant l’année pour pouvoir se constituer deux salaires pour « la vacance de l’école » durant l’été…

Posté en tant qu’invité par mezig:

Et pour les jours de grèves, vous avez un prélèvement de prévu ? Ou si non, qu’en est’il ? Du bénévolat ?

Posté en tant qu’invité par David P2:

Amicalement

Chercher sa voie,
merci pour ton ton (sans jeu de mot!) calme et apaisant.
C’est bien agreable.
En fait, habitue de trois forums alpinisme et parapente, j’en ai un peu marre de l’ambiance « bien pensante » et souvent intolerante du moment qui n’a rien a voir avec le sujet initial.
L’alpinisme, la montagne ou le vol libre…
Il y a d’autres endroits qui discutent de politique ou on peut se laisser aller.

Alors, moi aussi bien amicalement!

Posté en tant qu’invité par Sylv combin:

Oui, mais on peux le voir dans l’autre sens: « Le principe c’est d’accepter d’être plus rémunérés durant l’année pour pouvoir se constituer deux salaires pour « la vacance de l’école » durant l’été… »

Cela revient à dire soit:
D’avoir un petit salaire sur douze mois (avec congé payé)
soit:
D’avoir un gros salaire sur dix mois (et de se faire une réservé pour les deux mois non payé)

Posté en tant qu’invité par Sylv Combin:

oups… erreur dans le quote… mille excuses…

Que ceux qui envient les profs se fassent donc profs (je n’en suis pas un) ! Ils veront ainsi le revers de la médaille;

Quand à Sarkozy, je préfère ne pas parler de cette petite personne.

GBG, rouge for ever !

Salut à tous! Je tiens dans mes mains Montagnes Magazine numéro 333 Aout-Septembre qui en parle. Il n’est pas question de Sarko… Je vous quote l’article :

[quote=Montagnes Magazine]Le premier juillet, 23 femmes originaires de différents pays d’Europe ont déployé sur le sommet du mont Blanc une banderole sur laquelle on pouvait lire « l’UE vers une ère écologique ». Cette opération, pilotée par l’Elysée, avait un double objectif : célebrer le bicentenaire de la première ascencion du mont Blanc par Marie Paradis en 1808, et envoyer un signe fort sur le thème du développement durable le jour où la France prenait la présidence européenne. Qques jours plus tôt, deux colloques s’intéressant aux conséquences du réchauffement climatique en montagne s’étaient tenus au Montenvers et à Saint Gervais.
Les 23 alpinistes encadrés par les guides de Chamonix, Saint Gervais et Courmayeur ont gravi le Nid d’Aigle. Le Ministre des Sports Bernard Laporte les a accompagnés jusqu’au refuge de Tête Rousse avant de rejoindre la vallée en parapente. L’aventurière Laurence de la Ferrière, auteur en 2006 d’une traversée des Alpes à skis controversée représentait la France.[/quote]
Voilà pas de sarko mais un Laporte volant…

Bonjour Mézig,
Pour en finir sur les profs (car les vacances, congés payés ou pas, pour nous tou-te-s, ça sert quand même surtout à grimper et à gravir ! :wink: ) : à chaque grève, l’administration note scrupuleusement les grévistes, et le rectorat qui délivre les salaires déduit automatiquement la somme correspondante quelques mois plus tard. Et ce depuis longtemps. Certain-e-s profs se déclarent parfois grévistes en assurant quand même leurs cours, dans le cas de classes préparant un examen ou un concours.

Amicalement…

Posté en tant qu’invité par DSK:

Sarko a pris un but dans la longueur en 6C de Naboléon… Il s’est fait moufler par Merkel.