Posté en tant qu’invité par peterl:
J’ai entendu dire que sarkozy et ses ministres avaient réquisitionné l’ENSA cet été pour faire le mont blanc. Est-ce vrai? Quelqu’un aurait il des infos?
Merci
J’ai entendu dire que sarkozy et ses ministres avaient réquisitionné l’ENSA cet été pour faire le mont blanc. Est-ce vrai? Quelqu’un aurait il des infos?
Merci
Posté en tant qu’invité par benoitm:
Oui apparemment il viendra pour faire un montblanc bien médiatisé selon son habitude, en se faisant payer les guides par le contribuable, rien de bien nouveau dans sa pratique en somme.
C’est pour ça que je ne fréquente plus la Haute Savoie. Sur les sentiers on risque de croiser Raffarin et Balladur. En altitude, Sarko, Estrosi et Woerth. Et avec un peu de (mal)chance, un hélico vous largue Giscard sur la tête.
En fait la montagne, c’est une idée de droite.
Et Moutain Wilderness, ils font quoi contre cette pollution ?
Posté en tant qu’invité par jeroenn:
Est-ce qu’il emmène MAM avec lui ? :lol:
Non mais c’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Y a aussi Destot (le maire de Grenoble) qui fait un peu d’alpinisme. Maintenant est-ce que Destot est de gauche, c’est une autre question :rolleyes:
Et après il va encore nous dire que si les dépenses de l’Elysée flambent, c’est parce qu’il travaille 3 fois plus que son prédécesseur (véridique ! Entendu ce soir sur France-Inter).
bin on est pas dans la merde !!!
mais bon les hauts savoyards en général vont être content puisque c’est dans « notre » département il a fait des scores énormes aux élections.
Va pas faire bon trainer du coté de cham à ce moment là. Tu plante ta tente au dome t’as 30 paras qui te virent à coup de famas…
Posté en tant qu’invité par gromyko:
l’apinisme véhicule plutôt des valeurs de droite, l’escalade plutôt des valeurs de gauche ?
c’est un marronier, intéréssant mais sans vraies réponses
peut etre que sarko cherche à contrecarrer Fillon, qui apparemment a dejà fait quelques courses
Ca serait pour quelle date environ???
Non, parce que quitte à choisir d’aller dans le coin, je préfèrerai éviter d’y être en même temps …
j’irai dans le Valgaudemar ou dans le Queyras plutôt à cette date-là pour être tranquille
Posté en tant qu’invité par luc48:
si c’est vrai, c’est tout le massif qui sera en état de siege plusieurs semaines auparavant. ca doit etre facile de planquer un mortier et de venir l’utiliser qd sarko est sur l’arete. Donc il faut verrouiller toutes les courses et tous les refuges .
Par ailleurs, il y a peut etre trop de ‹ risques › pour qu’un président en fonction s’engage dans le mt blanc, le 1er etant de prendre un but (assez probable) et d’etre ridicule, les autres etant les risques inherants à la montagne et à la meteo …
Les paris sont ouverts …
Et Pierre Mazeaud…
Posté en tant qu’invité par nico069:
Même si c’est un clown, il à le droit de se promener où il veut.
nota: il y aura du monde cette année dans les ecrins pour eviter le cirque
Déjà quand on voit comment il est tout essouflé après avoir monté 3 pauvres marches à son premier sommet du G8 (à moins que ce ne soit l’alcool russe, mais l’excuse officielle n’était pas celle-ci) on peut douter de la réussite d’une telle entreprise
Ah bon, vous croyez que si Naboléon va tenter le Mont Blanc il n’y aura personne dans ce massif et tous iront dans les écrins ? Moi je pense plus que ça n’aura aucun effet sur la destination finale des alpinistes.
Et moi tant qu’il va dans ce massif ca me convient, je n’y mets pas les pieds, après 2 tentatives, j’avais plus de plaisir !
Je ne pense pas, il risquerait de faire un MAM (mal aigu des montagnes)!
Sinon, je suppose que ce sera pour le mois d’aout, si les conditions sont bonnes…
Je ne rien contre le fait qu’un président monte au Mt. Blanc,
mais s’il vous plaît sans media !
Sinon sa me rappelle trop un voyage en 1989 en Roumanie
ou a la tele on voyait:
J’aime les gens qui font leur job et se la taise, president inclus
Posté en tant qu’invité par Mirador:
On va pouvoir dresser la liste des guides collabos…
Posté en tant qu’invité par b-one:
Et nul doute qu’ils seront nombreux quand on connait les réseaux et les lobbies entre la montagne et le pouvoir…
guides collabos… très sympa… On n’est pas au bistrot.