Sarkozy à l'ENSA

Posté en tant qu’invité par toutou:

C’est pas parce que ca se fait depuis longtemps que c’est bien.
Et si on ne dit rien ca va continuer encore longtemps.
Alors la, maintenant je dis merde.
Stop.
Les impots c’est fait pour aider les pauvres, pas pour qu’un mec qui gagne « je sais pas combien » parte en vacance.[/quote]
Les impôts se servent pas seulement à ça, ils servent à aussi à financer des projets qui profitent à tout le monde ! Si tu es contre, une seule solution, la révolution !

:lol: :lol: :lol: :lol:

(belle reprise de volée … c’est bien pensé! )

[quote=Dam]JE REFUSE DE LUI PAYER SES VACANCES AVEC MES IMPOTS !
Mes impots sont fait pour aider les gens dans le besoin, pas pour amuser le president …[/quote]
Sans vouloir prendre position sur un sujet totalement inintéressant, je pense que tes propos sont très poujadiste et politiquement correct. Crois tu vraiment que le Président de la république prenne des vacances ? Je peux me tromper mais j’imagine bien que c’est un job à plein temps (365 j/an et 24h/24h). Certes, il est possible de prendre quelque libertés avec le protocole en faisant le guignol sur une barque au canada, en draguant Carla ou en se faisant traîné au sommet du Mont Blanc. Mais, le terme de vacances me parait totalement inapproprié pour une personne joignable et devant prendre des décisions relative à son job 24h/24h.
Ca ne me gène pas outre mesure que la république finance les « vacances » du président. Ca nous coûtera toujours moins chers que toutes les conneries construites par tous les présidents pour laisser un nom dans l’Histoire (Grande bibliothéque etc…)

Modif : j’ai encore oublié de changer de pseudo

Posté en tant qu’invité par greg:

[quote=ChristopheH][quote=Dam]JE REFUSE DE LUI PAYER SES VACANCES AVEC MES IMPOTS !
Mes impots sont fait pour aider les gens dans le besoin, pas pour amuser le president …[/quote]
Sans vouloir prendre position sur un sujet totalement inintéressant, je pense que tes propos sont très poujadiste et politiquement correct. Crois tu vraiment que le Président de la république prenne des vacances ? Je peux me tromper mais j’imagine bien que c’est un job à plein temps (365 j/an et 24h/24h). Certes, il est possible de prendre quelque libertés avec le protocole en faisant le guignol sur une barque au canada, en draguant Carla ou en se faisant traîné au sommet du Mont Blanc. Mais, le terme de vacances me parait totalement inapproprié pour une personne joignable et devant prendre des décisions relative à son job 24h/24h.
Ca ne me gène pas outre mesure que la république finance les « vacances » du président. Ca nous coûtera toujours moins chers que toutes les conneries construites par tous les présidents pour laisser un nom dans l’Histoire (Grande bibliothéque etc…)

Modif : j’ai encore oublié de changer de pseudo[/quote]
« poujadistes »-« corrects »-« quelques libertés »-« se faisant traîner »-« moins cher »… tu devrais aller faire un tour à la Très Grande Bibliothèque…

[quote=ChristopheH][/quote]
C’est du chipottage sur les mots.
Je veux juste dire qu’il y a mieux a faire avec cet argent que d’aller se balader sur le mt blanc.

Et le système de déclenchement de la bombe atomique,
la fameuse valise, elle marche pour cette altitude et le froid ???

Et si la fameuse valise tombait dans un crevasse ???
C’est un très très risque tout cela…

Et si le fameux guide chamoniard qui accompagne le client Sarkozy
venait a faire une poulie pour sauver la valise et déclenchait la bombe…
C’est de la folie tout cela…

Et le fameux guide il est certifie « bombe atomique » ??
Que des questions…

Posté en tant qu’invité par Baptiste:

Il veut pas faire l’evrest et redescendre à ski !!! Cela serait bien non

Les tackles, ok, c’est de saison. Mais dans les dents, tu ne trouves pas que c’est un peu haut quand même ?

Posté en tant qu’invité par bourrichon:

Y en a quand même qui sont vite prêts à se monter le bourrichon dès qu’on parle de Sarko, même si personne n’est sûr que cette histoire soit vraie, aucune source sûre semble-t-il…

Sinon, rien à foutre qu’il fasse le Mt Blanc s’il le fait comme l’alpiniste lambda, à la force du mollet, sans passe droit. Quant à la médiatisation éventuelle, ça se faisait déjà du temps de Tonton avec les 200-300m. de D+ de la Roche de Solutré chaque année, alors un Mt Blanc ça vaudrait bien un petit quelque chose…

Sinon on lui paie ses vacances avec nos impôts comme à n’importe quel autre fonctionnaire, rien de choquant à cela.

Mai bon, le pauvre gars, il va en yacht aux frais de Boloré en faisant économiser des sous au contribuable, ça va pas, il y a de la collusion dans l’air, il va au fort de Bregançon (comme ses prédécesseurs), ça va pas non plus ça coûte trop cher. Maintenant il aurait même plus le droit de coucher en refuge et de se payer une guide. Pas facile la vie de président… Bon OK il a signé c’est pour en ch…

Bon maintenant si on arrive à me donner une source sûre, valable, vérifiable comme quoi il aurait l’intention de se faire monter en hélico au mépris de la loi, je serai le premier à hurler. En attendant, respirez un bon coup, profitez de la météo qui s’est momentanément améliorée…

Posté en tant qu’invité par thiedegre:

Le devoir d’un guide n’est pas de dénoncer les atteintes à l’environnement. Le devoir d’un guide est de conduire un client en montagne et de le ramener en état de fonctionnement.
Il y a un truc qui s’appelle « Tarif ». Si un client (fut-il président de la république) est prêt à payer le tarif, je ne vois pas en l’honneur de quoi un guide refuserait de le conduire au Mt Blanc.

Maintenant, faire le Mt Blanc demande une certaine acclimatation à l’altitude. Ce n’est pas en débarquant de l’Elysée la gueule enfarinée qu’on se prépare au Mt Blanc. Alors de deux choses l’une:

• Soit il n’y arrivera pas.
  • Soit ce sera truqué: genre dépose en hélico à Valot (au mépris de la loi). Solution la plus vraisemblable. Mais d’une part, le téléspectateur moyen n’en aura rien à foutre, d’ailleurs ça ne se verra pas. Et d’autre part, le petit peuple des grimpeurs et alpinistes qui en aurait à foutre qq chose représente tellement peu d’électeurs que leur opinion n’aura absolument aucune espèce d’importance.
    A vot’ bonne santé.[/quote]
    Et qui vous dit qu’il ne va pas s’acclimater comme vous pour aller tenter ce mont blanc? Tout comme estori qui l’a fait il y a 2 ans passés.
    Et aussi SVP arretez de critiquer les guides qui vont l’emmener car pour eux il est un client pour les autres et dites vous bien que ce mont blanc là, que nous autres contribuables finançons, ne pourra pas passer au black… Meme de fortes chances que ce soit payer 3 mois plus tard, c’est à chaque fois comme ça avec l’état. Accepterez vous, toi aussi mirador, d’avoir votre salaire mensuelle à 60 jours fin de mois? Je ne le pense pas.
    Alors cessez de cracher sur les guidos qui font leur boulot et qui peuvent choisir leur client.[/quote]
    Acclimatation,pas besoin il va bien faire venir le caisson qui se trouve,il me semble à l’ancien hôpital des armées de La Tronche !!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

Merci bourrichon,

Même en étant de la génération Miterrand, j’avoue préférer le style gling-gling au sommet du Mont Blanc que le style veillard se trainant pendant plusieurs heures pour monter au sommet d’une bouze de quelques dizaines de mêtres.
Le style gling-gling est parfait pour Chamonix et sa vallée.

C’est Nukem qui parlait de tackles… :lol:

Dans le best-of.

Posté en tant qu’invité par luc48:

[quote=bourrichon]Y en a quand même qui sont vite prêts à se monter le bourrichon dès qu’on parle de Sarko, même si personne n’est sûr que cette histoire soit vraie, aucune source sûre semble-t-il…

Sinon, rien à foutre qu’il fasse le Mt Blanc s’il le fait comme l’alpiniste lambda, à la force du mollet, sans passe droit. Quant à la médiatisation éventuelle, ça se faisait déjà du temps de Tonton avec les 200-300m. de D+ de la Roche de Solutré chaque année, alors un Mt Blanc ça vaudrait bien un petit quelque chose…

Sinon on lui paie ses vacances avec nos impôts comme à n’importe quel autre fonctionnaire, rien de choquant à cela.

Mai bon, le pauvre gars, il va en yacht aux frais de Boloré en faisant économiser des sous au contribuable, ça va pas, il y a de la collusion dans l’air, il va au fort de Bregançon (comme ses prédécesseurs), ça va pas non plus ça coûte trop cher. Maintenant il aurait même plus le droit de coucher en refuge et de se payer une guide. Pas facile la vie de président… Bon OK il a signé c’est pour en ch…

Bon maintenant si on arrive à me donner une source sûre, valable, vérifiable comme quoi il aurait l’intention de se faire monter en hélico au mépris de la loi, je serai le premier à hurler. En attendant, respirez un bon coup, profitez de la météo qui s’est momentanément améliorée…[/quote]
D"accord, sauf que si ca se fait de facon médiatisée, chamonix, la vallée et le massif seront en véritable etat de siege (déplacements surveillés à justifier, voire interdits). Il suffit d’avoir vécu une visite des grands de ce monde pour savoir comment ca se passe (cf le G7 à Baune il y a qques années)

Ca vous chatouille ou ça vous gratouille.
En tout cas, il gagne à chaque coup;
Il réussi à ce que l’on parle de lui tout le temps…
Et ce serait bien le diable qu’il n’y arrive pas;
Il y a tout de même 200 à 300 personnes qui y arrivent chaque jour en été…

Posté en tant qu’invité par tetof:

As tu l’impression que cela changera beaucoup chose au Disneyland qu’est Chamonix et le Mont Blanc en juillet-aout. La capital mondial de l’alpinisme n’a probablement rien contre ce surcroît de communication gratos. Je prends même les paris que St Gervais va se battre pour montrer que l’ascension gling-gling débute sur sa commune.
Quel est le maire (St Gervais ou Chamonix) qui arrivera à se faire photographier en 1er avec notre président et le Mont Blanc en arrière plan ?

Passe coté italien trainer tes crampons dans ces vallons perdus sans téléphérique et tu serras tranquille. Le Mont Blanc est un dessert dès que l’on s’éloigne des mégas-classiques et des téléphériques.

Posté en tant qu’invité par Mid:

Mmmhhhhh le bon « dessert »! La pub est autorisée sur les forums? :stuck_out_tongue:

Et bé, déjà 56 posts sur un « on dit » ! Et est-ce qu’on sait quel type de machard et quel encordement il va utiliser ?

Posté en tant qu’invité par Lou poète:

Bon Bon Bon.

Echange de bons procédés,
Donc s’il avait l’heur de venir sur le Mont Blanc la crème (des sommets).
Moi je propose, gentiment que tous nous randonnions vers l’Elysée, disons, à une date symbole, je ne sais pas… Allez au hasard le 14 juillet !
De toutes façons le massif sera quadrillé de chez grillé, autant en profiter.
Evahir l’Elysée, en méthode alpine avec nos sous de contribuables, sans oxygène, piolet en main.

.