Sarkozy à l'ENSA

Posté en tant qu’invité par Mirador:

Bon, on est pas au bistrot… soyons politically correct!

Je reformule:

Sarkozy et son staff au Mont Blanc?
Quels seront les guides qui accepterons de dealer un peu de médiatisation « bling, bling » contre leur devoir de dénoncer les atteintes à l’environnement?

Car Sarko au Mont Blanc, pour moi c’est une atteinte à l’environnement…

Bien à vous Monsieur le censeu… heu, Monsieur le modérateur!

Le devoir d’un guide n’est pas de dénoncer les atteintes à l’environnement. Le devoir d’un guide est de conduire un client en montagne et de le ramener en état de fonctionnement.
Il y a un truc qui s’appelle « Tarif ». Si un client (fut-il président de la république) est prêt à payer le tarif, je ne vois pas en l’honneur de quoi un guide refuserait de le conduire au Mt Blanc.

Maintenant, faire le Mt Blanc demande une certaine acclimatation à l’altitude. Ce n’est pas en débarquant de l’Elysée la gueule enfarinée qu’on se prépare au Mt Blanc. Alors de deux choses l’une:

• Soit il n’y arrivera pas.
  • Soit ce sera truqué: genre dépose en hélico à Valot (au mépris de la loi). Solution la plus vraisemblable. Mais d’une part, le téléspectateur moyen n’en aura rien à foutre, d’ailleurs ça ne se verra pas. Et d’autre part, le petit peuple des grimpeurs et alpinistes qui en aurait à foutre qq chose représente tellement peu d’électeurs que leur opinion n’aura absolument aucune espèce d’importance.
    A vot’ bonne santé.

D’ailleurs rappelez vous,
l’annee dernière Sarkozy avait bien voler un stylo Mont-Blanc au président roumain…

Posté en tant qu’invité par Mirador:

Le devoir d’un guide n’est pas de dénoncer les atteintes à l’environnement. Le devoir d’un guide est de conduire un client en montagne et de le ramener en état de fonctionnement.
Il y a un truc qui s’appelle « Tarif ». Si un client (fut-il président de la république) est prêt à payer le tarif, je ne vois pas en l’honneur de quoi un guide refuserait de le conduire au Mt Blanc.[/quote]
Contrairement à toi je pense que parmi les devoirs d’un guide, celui de protéger l’environnement n’est pas le dernier!

Et ce « truc » que tu appelles tarif ne devrait normalement pas empêcher le guide d’avoir une réflexion sur le choix de ses engagements professionnels…

A ta santé également!

Le bistrot ?

Il y a un truc qui s’appelle « Tarif ». Si un client (fut-il président de la république) est prêt à payer le tarif, je ne vois pas en l’honneur de quoi un guide refuserait de le conduire au Mt Blanc.

Maintenant, faire le Mt Blanc demande une certaine acclimatation à l’altitude. Ce n’est pas en débarquant de l’Elysée la gueule enfarinée qu’on se prépare au Mt Blanc. Alors de deux choses l’une:

• Soit il n’y arrivera pas.
  • Soit ce sera truqué: genre dépose en hélico à Valot (au mépris de la loi). Solution la plus vraisemblable. Mais d’une part, le téléspectateur moyen n’en aura rien à foutre, d’ailleurs ça ne se verra pas. Et d’autre part, le petit peuple des grimpeurs et alpinistes qui en aurait à foutre qq chose représente tellement peu d’électeurs que leur opinion n’aura absolument aucune espèce d’importance.
    A vot’ bonne santé.[/quote]
    Et qui vous dit qu’il ne va pas s’acclimater comme vous pour aller tenter ce mont blanc? Tout comme estori qui l’a fait il y a 2 ans passés.
    Et aussi SVP arretez de critiquer les guides qui vont l’emmener car pour eux il est un client pour les autres et dites vous bien que ce mont blanc là, que nous autres contribuables finançons, ne pourra pas passer au black… Meme de fortes chances que ce soit payer 3 mois plus tard, c’est à chaque fois comme ça avec l’état. Accepterez vous, toi aussi mirador, d’avoir votre salaire mensuelle à 60 jours fin de mois? Je ne le pense pas.
    Alors cessez de cracher sur les guidos qui font leur boulot et qui peuvent choisir leur client.

:stuck_out_tongue: Mais pas à Cham

Posté en tant qu’invité par nase:

Tiens! c’est pas des methode de collabo?

[quote=peterl]J’ai entendu dire que sarkozy et ses ministres avaient réquisitionné l’ENSA cet été pour faire le mont blanc. Est-ce vrai? Quelqu’un aurait il des infos?
Merci[/quote]

Mais quelqu’un a une source fiable ou c’est juste une rumeur? Parce qu’on cause peut-être tous dans le vide là, non? Surtout si ça vire à la polémique…

Posté en tant qu’invité par Inquiet:

Quelle est la source et surtout quelles sont les dates ?
Aucune envie de me retrouver à proximité de ce fou et de sa bande d’arriviste.

En fait, il s’agit peut-être plutôt de cette info que j’avais mise il y a quelque temps : Bling Bling et le Mont Blanc

à priori il était prévu une « expédition » de 27 femmes des 27 pays européens sur notre sommet national,
mais pas de notre président !

Et si le dalaï Lama faisait le mont blanc ?
Qu’il le veuille ou non, ce serait le même bordel, les mêmes guidos, les mêmes journaleux, la même médiatisation et le même service de sécurité (voire mieux), la facture au contribuable, mais tout le monde trouverait que ce serait un p…de beau symbole.
Pour autant, ça ne changerait rien pour le bas peuple que nous sommes, si ce n’est le ton de ce post.
Me trompe-je? :confused:

La question ne se pose pas, il ne le fait pas et ne le ferait probablement pas.

Posté en tant qu’invité par poptier:

[quote=catherine]En fait, il s’agit peut-être plutôt de cette info que j’avais mise il y a quelque temps : Bling Bling et le Mont Blanc

à priori il était prévu une « expédition » de 27 femmes des 27 pays européens sur notre sommet national,
mais pas de notre président ![/quote]
Je crois qu’en effet il s’agit de cela, et que ce n’est pas sans deplaire l’ENSA

Posté en tant qu’invité par miglo0:

C’est ça, casse-toi pauv’con!

Tiens! c’est pas des methode de collabo?[/quote]
Allez chacun y va de son mot .Mais attention , au mot .On ne parle pas du Président de la République Française élu par les hommes et femmes qui composent le pays dans lequel tu vis et encore moins de Guide h et F qui risquent leur vie pour te faire connaître la montagne .Apprend de la montagne est elle tolérante , toi aussi soit tolérant et ne politise pas le débat sur le faites que Sarko va à L’ENSA .

Prends garde à ne pas être toi même et du même coup à ne pas devenir comme les hommes et femmes de certains pays du ex: bloc de L’EST qui n’acceptaient même pas l’idée que des personnes pensent pas comme eux .
La richesse est justement de confronter tes idées à celles des autres .N’ écoute pas les autres mais fais toi ta propre opinion en analysant en critiquant tes propres idées bâties sur ton éducation , ta culture et peut être tu vas découvrir que tu vivais en l’encontre de ce que tu penses au fond de toi .
ZZZZZ

Qu’il fasse de la montagne si l’envie lui en prend, pourquoi pas.
Qu’il en parle a la tele si il veux, c’est toujours plus interesant que le foot et la pub …

Mais :

Qu’il ne vienne pas envahir toute la valee et tout le massif avec ses cameras, ses helicos, ses militaires ses gardes du corps etc., qu’il vienne avec sa cherie et son guide comme tout le monde. est il besoin de faire venir 1000 autres personnes ?
Qu’il assume le cout de son ascenscion tout seul comme tout le monde. Qu’il prenne un guide et qu’il le paye sur son salaire, ainsi que le trajet en train (pour donne l’exemple) et l’hotel !
JE REFUSE DE LUI PAYER SES VACANCES AVEC MES IMPOTS !
Mes impots sont fait pour aider les gens dans le besoin, pas pour amuser le president …

Posté en tant qu’invité par toutou:

[quote=Dam]Qu’il fasse de la montagne si l’envie lui en prend, pourquoi pas.
Qu’il en parle a la tele si il veux, c’est toujours plus interesant que le foot et la pub …

Mais :

Qu’il ne vienne pas envahir toute la valee et tout le massif avec ses cameras, ses helicos, ses militaires ses gardes du corps etc., qu’il vienne avec sa cherie et son guide comme tout le monde. est il besoin de faire venir 1000 autres personnes ?
Qu’il assume le cout de son ascenscion tout seul comme tout le monde. Qu’il prenne un guide et qu’il le paye sur son salaire, ainsi que le trajet en train (pour donne l’exemple) et l’hotel !
JE REFUSE DE LUI PAYER SES VACANCES AVEC MES IMPOTS !
Mes impots sont fait pour aider les gens dans le besoin, pas pour amuser le president …[/quote]
Reveille-toi, nos impôts financent les vacances des présidents de la république depuis bien longtemps (avant même que tu en payes), le fort de brégançon, tu crois qu’il est financé comment par les petits frères des pauvres ?

On devrait faire un best-of ! :lol:

C’est pas parce que ca se fait depuis longtemps que c’est bien.
Et si on ne dit rien ca va continuer encore longtemps.
Alors la, maintenant je dis merde.
Stop.
Les impots c’est fait pour aider les pauvres, pas pour qu’un mec qui gagne « je sais pas combien » parte en vacance.