Saou :Equipement non conforme

Posté en tant qu’invité par Bruno:

un point tous les 1.30 c’ est pas de la connerie peut être ?
C’est juste de l’artif (rapproché) … et ça donnerait environ 30 points par longueur de 40 mètres …
Cherche bien « charlot » (excuse « berlot ») et donne nous un exemple :-))

Posté en tant qu’invité par didier M:

Berlot a écrit:

didier M a écrit:

je me rappelle avoir fait un 6b avec le 1° point a 5 metres

Oulala, 5 mètres du sol ?
Quelle frayeur : ))) on en temble tous.

5 metres du sol alors que justement le pas de 6b se faisait a
4 metres du
sol (avec un retour sur pierre et souche d’arbre !!!)

voilà que maintenant ils seraient capables de spiter des blocs.
Va faire du bloc, ça va te vacciner.

tu as fais expres de prendre un nom qui se reproche de brelot …

car d’apres ta reponse j’en suis sure que tu en ai vraiment un

mdr (tu me diras si tu tombes de 5 mretre sur une souche , remarque tu le pourras peu etre plus !)

Posté en tant qu’invité par Rud:

Ton résonnement est un peu bidon car dans ce cas autant grimper en solo.

Posté en tant qu’invité par didier M:

l’araignée au plafond a écrit:

de là à dire que c’est de la merde… buoux c’est pas de la
merde et pourtant vaut mieux pas tomber dans le mur zappa…

je me rappelle etre deja allé au mur zappa mais mis a part la patine je me rappelle pas que c’etais expo ??? (tu es sure que tu es deja allé a saou ???)

c’est bon de devoir avoir un niveau 7b pour faire des 6c expos
: ça demande d’autres qualités que de serrer les prises comme
un ane…

t’as qu’à pas mettre les dégaines et faire du solo …

et là au moins tu verras que le psychologique va rentrer en action

Posté en tant qu’invité par Rud:

Je connais un site oû il y a eu un grave accident. Le premier point était à 7m, au moment de clipper, la prise a pêté. Maintenant il y a un point intermédiaire.

Posté en tant qu’invité par opossuM®:

c’est marrant j’admet qu’on mette des points si on trouve ca trop craignos dans les quelques vois que j’ai equipé (pas des millions mais qqs unes)…
Je ne vois pas pourquoi une voie serai devenu une propriete du simple fait qu’on l’ai equipée…
Mais c’est sur qu’en demandant l’avis a l’equipeur c’est mieux.
et je trouve que les clous sont un peu loins dans certaines voies a Saou…

Posté en tant qu’invité par opossuM®:

c’est claire…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Mon raisonement n’est pas bidon. En solo, je suis bien plus en sécurité qu’un grimpeur s’engageant dans une voie sans se poser la question de sa capacité à atteindre en sécurité le point suivant.

La sécurité est une question de comportement avant d’être une question de matos.

Prend l’exemple de l’ABS dans les voitures. Quand tu as l’ABS, tu prends l’habitude de feriner plus tard. Au final, il n’y a pas moins d’accidents.

Posté en tant qu’invité par tetof:

mais une voie mal équipée ou dangereuse, ça existe et cela doit être ennoncé comme tel!

Tu as raison qu’il existe des voies dangeureses mais où est le problème?

Joel a le droit et le devoir de se poser des question sur la position du point avant de s’engager dans la voie.

ensuite on y va ou on y va pas …
Tu as parfaitement résumé les choses. Il y a suffisament de voies pour que Joel puisse grimper dans son niveau en clippant 1 point tous les 2m. Joel n’a qu’à allé dans les voies qui lui conviennent.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Va grimper ailleur.
A te lire, on a l’impression qu’en France, il n’y a que des voies expo. Faut arréter de fumer la moquette.

mais exposer une voie je trouve cela débile
Ok, dans ce cas tu vas dans une autre voie. Où est le problème.

Posté en tant qu’invité par ben:

Bruno a écrit:

un point tous les 1.30 > C’est juste de l’artif (rapproché) … et ça donnerait environ
30 points par longueur de 40 mètres …
Cherche bien « charlot » (excuse « berlot ») et donne nous un
exemple :-))

Oui t ‹ exagères un peu Berlot. fara n › a pas fait que des aneries…
heu…finalement…ouais bon, il faut gratter un peu…
Il n’ a jamais été un fort grimpeur alors il a bien fallu qu’ il se venge quelque part, du coup et pour son heure de gloire, il s’ est mit à percer, tu comprends, ça demande moins d’ effort !
mais si ça peut te rassurer, il a l’ air toujours aussi abruti car un point tous les 1 mètre 30, malheureusement ça existe et avec même parfois avec moins d’ espace. A mais oui, c’ est pas sur toute la longueur alors pour bruno fara ça compte pas. mais certain vont bientôt y arriver. regarde le post de Boris sur Kalymnos, 40 mètres, 24 dégaines. ( faut dire que pour bruno, ça engage vraiment, tu aurais dû lui dédicacer boris ). A défaut d ‹ être de forts grimpeurs, c › est devenu le concours de celui qui perce le plus.

Posté en tant qu’invité par ben:

l’araignée au plafond a écrit:

C’est sur que certains départs sont expos. Et alors ?
je trouve ça rigolo de d’avoir a serrer les fesses dans une
voie avec un départ . J’y vais si je sens le truc et en tapant
sous mon niveau habituel. Heureusement qu’il existe encore ce
genre de voies… C’est marquant comme truc, plus que de
clipper sans avoir decollé le pied…
et chose à retenir, tu as de tout à saou : si tu ne veux pas
faire le depart expo du 6b sous tes yeux…et bien t’en prend
un autre.
L’équipement varie d’un secteur à l’autre… y’en a pour tout
les gouts…
de là à dire que c’est de la merde… buoux c’est pas de la
merde et pourtant vaut mieux pas tomber dans le mur zappa…
c’est bon de devoir avoir un niveau 7b pour faire des 6c expos
: ça demande d’autres qualités que de serrer les prises comme
un ane…

Bien dit l’ araignée au plafond,
ça fait plaisr de voir que la grimpe n’ est pas devenu qu’ un sport d’ aseptisés du cerveau. si vous avez peur assumez, faites de la moulinette ou rester en salle. Et merci aux personnes qui équipent logiquement contrairement à des mous du cerveau comme fara qui mettent un point à 1.50 du relais pour éviter le facteur 2 )))) sur une longueur en traversé alors que tu es sur une vire de 6 mètres de large !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

ben a écrit:

Et merci aux
personnes qui équipent logiquement contrairement à des mous du
cerveau comme fara qui mettent un point à 1.50 du relais pour
éviter le facteur 2 )))) sur une longueur en traversé alors que
tu es sur une vire de 6 mètres de large !

Woah, t’es t’es vachement fort toi ! Grosses coucougnettes, testostérone et tout et tout.
Bon, il est vrai qu’il est toujours plus facile d’engager la viande comme un ouf guedin de la mort qui tue sur un forum dérrière un clavier, mais bon … Je suis sûr que t’es vachement balaise quand même.

Sinon, si mettre un point de renvoi à un relai pour éviter un facteur 2 c’est être mou du cerveau et si coller le premier point à 7m c’est logique, y’a un truc qui m’échappe. Moi j’aurai dit l’inverse, mais bon. ça doit être que je suis pas fort, que j’ai pas de grosses coucougnettes et que je ne déborde pas de testostérone.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Faut pas pousser.
Qu’elle est l’interet d’être insultant?
Par ailleurs, tout comme Joel n’est pas obligé d’aller dans une voie avec 1 point à 7m, rien ne t’oblige à aller dans les voies avec 1 point tous les 1m30.

A la difference de la voie de 40 mètres avec 24 dégaines déclaré engagé, Bruno affiche clairement la couleur sur l’équipement de ces voies récentes. Y a pas de lézard, tu sais très bien ce que tu vas trouver. En plus, ses dernieres grandes voies sont toutes à Presles => c’est très facile à éviter, l’impact étant relativement faible au milieu du grimpodrome de Presles.

Pour ma part, ce serait plutot ses chemins d’accès taillé pour passer au 4x4 qui me generait le plus. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bruno F…:

« Sinon, si mettre un point de renvoi à un relai pour éviter un facteur 2 c’est être mou du cerveau et si coller le premier point à 7m c’est logique, y’a un truc qui m’échappe. Moi j’aurai dit l’inverse, mais bon. ça doit être que je suis pas fort »

idem …

Au fait … pour ceux qui trouvent le mur zappa, et Buoux en général engagé … il doit y avoir erreur … il y a environ 70 voies équipées par le débile qui perce tous les 1,30m :-))
Pensez bien à prendre 30 dégaines pour grimper dans la dalle du styx …

Posté en tant qu’invité par bruno F…:

« ce serait plutot ses chemins d’accès taillé pour passer au 4x4 qui me generait le plus. :-) »

Juste par curiosité, (j’assume sans problème mes réalisations :-)) dis moi l’endroit auquel tu penses afin que j’ai une idée de ce que tu aimes pas !! Perso c’est plutôt l’inverse … ce serait les sentiers merdiques et bartasseux , tracés droit la pente … qui me mettent les boules.

Posté en tant qu’invité par jozles:

tetof a écrit:

parce que dans un site école, il ne faut pas apprendre à
réfléchir et a se demander si le prochain point est en
adéquation avec son niveau?

Je vois pas bien le rapport entre niveau et exposition …

Si tu as un niveau 7C et qu’une prise se détache dans un 5sup dans un pas expo, tu te tues quand même !

Peut-être qu’à ton niveau on ne considère pas ce genre de subtilité.

Posté en tant qu’invité par tetof:

C’était dans le coin de supercrack, même pas peur. Au sommet de la paroie, la sente permettant d’arriver à la ligne de rappel depuis l’autre voie. J’avais trouvé que c’était vraiment très large et totalement superflue. En plus, tu avais déjà bien taillés les arbres dans la voie. Je t’imagine bien en train de couper les buis avec une tronconneuse portative. :slight_smile: :slight_smile:

Je t’accorde que cela colle parfaitement avec l’aménagement du grimpodrome de Presles et que les Buis ne sont pas une espèce en voie de disparition. Mais j’ai toujours quelques difficultés avec les aménagements « importants » de l’espace grimpant en milieu naturel. Je preferais voir cette volonté d’aménagements et d’entretien dans les SAE où les sanitaires sont bien souvent crados.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Le mauvais rocher fait partie de la difficulté au même titre que le niveau d’équipement. Le mauvais rocher se voie généralement. Si j’avais un niveau 7c, j’aurais l’argement le niveau pour passer dans un 5c en prenant les prises qui tiennent.

Par ailleurs, si cela ne te convient pas, il te suffit d’aller dans une voie mieux protégé et avec du meilleur rocher.

Cela me rappele un grimpeur nettement plus fort que moi avec qui j’étais allé faire du TA. Avec son super niveau, il est partie sans réfléchir, sans protégé et a pris la première prise qui a laché. C’était évident que la prise allait partir. Mais il faisait partie de ses grimpeurs qui pense que l’escalade se résume à tenir les prises. Je ne serais jamais partie à cette endroit car je ne suis pas fort et que mes bras ne tiennent pas ltrès longtemps les prises.

Gérer l’équipement et la qualité du rocher font partie intégrante des qualités necessaires pour grimper en milieu naturel. Les personnes ne voulant pas réfléchir sur l’adéquation entre leur niveau et l’équipement, sur la qualité des prises doivent resté en salle ou ne faire que des moulinettes. IL n’y a pas de honte à cela.

Posté en tant qu’invité par loloche:

Je reviens d’une semaine à Buoux, le Styx => 5 étoiles… et pas que pour le rocher !!! il y a de l’air entre les points (les sorties sont mémorables) mais ils sont tous bien placés, les pas les plus difficiles sont juste au dessus du point et après tu grimpes, grimpes… que du bonheur !!!