Posté en tant qu’invité par Xavier:
Merci , Tetof , pour cet apologie du capitalisme "pur et dur ", heureusement que tu es là pour "éduquer " les masses ignorantes …
Merci , Tetof , pour cet apologie du capitalisme "pur et dur ", heureusement que tu es là pour "éduquer " les masses ignorantes …
Posté en tant qu’invité par tetof:
Xavier, rappele moi qui souhaitait "éduquer " les masses ignorantes ??
Je ne fais pas l’apologie d’une quelconque idéologie. Je ne fais que constater la réalité. C’est très con mais les grandes idées du début du siècle dernier n’ont pas tenus 1 siècle. Ce n’est qu’être pragmatique que d’admettre que le modèle de société collectiviste a perdu au détriment de notre modèle de société capitaliste.
Ayant apprécié dans ma jeunesse les textes de Proudhon, Marx, Bakounine, j’admets que ce n’est pas simple d’être pragmatique. Mais les bonnes solutions économiques sont des solutions qui fonctionnent. Force est de constater que les solutions collectivistes n’ont jamais réussi à fonctionner très longtemps. Il faut savoir admettre les réalités de la nature humaine. Le siècle dernier a parfaitement montré ce que l’homme est capable de faire en Bien mais surtout en Mauvais. Je pense que ces solutions dogmatiques collectivistes trébuchent systématiquement sur la réalité de la nature humaine.
L’apologie du Capitalisme est faite par les Communistes Chinois.
Rappelle toi le mots d’ordre lancé après la mort du Grand Timonier Mao : Enrichissez vous. Il faut avouer que le résultat est autrement meilleur pour les Chinois que la révolution culturel et autre grand bond en avant. Je te rappelle les dizaines de millions de morts provoqués par ces inepties idéologiques collectivistes. A comparer des 200 millions de Chinois qui ont presque atteint notre niveau de vie.
Ok, la Chine n’est pas une démocratie et c’est la prochaine étape difficile. De toute façon, un système d’économie libérale ne peut pas tourner longtemps dans un système totalitaire. La démocratie, les syndicats et autres contre-pouvoirs sont indispensable pour qu’un système d‘économie libéral fonctionne.
Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
Ha, tetof, je ne résiste pas à revisiter ton superbe texte HS…
Concernant ITA, c’est bien d’avoir des grandes idées.
Malheureusement, les tenants du TA ont perdu la guerre. C’est con car
j’avais apprécié La Demande. Mais il faut savoir admettre la
réalité de l’histoire : le TA est une utopie qui ne
résiste pas à l’homme. (…)
Ca va te faire chier mais il faut admettre que le tout-spit
pur et dur a permis à 200-300 millions de grimpeurs d’arriver
quasiment à taper du 7c en tête à vue en 20ans. Ok, il en reste 1
milliards a flipper dans du 5 en rocher pourri, mais pour l’instant il n’y a qu’un
seul système qui a permis de faire monter aussi
rapidement autant de personne.
La comparaison avec les systèmes archaïques est sans appel.
Le système tout-spit génère un niveau de grimpe
supérieur aux systèmes à coinceurs. Il n’y a pas photos.Bien évidement, cette amélioration rapide du niveau de grimpe de
plusieurs centaines de millions de personnes pose des
problèmes écologiques sur toute les falaises et des problèmes
de conscience dans les cerveaux developpés (…)
Hein, ça a de la gueule, mmmm ?
Posté en tant qu’invité par françois:
l’Urbain a écrit:
Ca va te faire chier mais il faut admettre que le tout-spit
pur et dur a permis à 200-300 millions de grimpeurs d’arriver
quasiment à taper du 7c en tête à vue en 20ans. Ok, il en
reste 1
milliards a flipper dans du 5 en rocher pourri,
merde je fais partie de la frange mal-connue des « je-flippe-pas-dans-le-5-mais-je-suis-pas-dans-le-7c »
l’Urbain tu fais chier, avec ta réponse, je vais être obligé de revenir régulièrement sur ce post, juste pour voir les réactions !!!
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
l’Urbain a écrit:
Hein, ça a de la gueule, mmmm ?
Excellent, bien vu !
Un seul mot , " l’urbain " , total respect …
Excellent. Petit bémol à ton texte, le TA n’a perdu qu’une petite bataille dans un petit pays : la France. Il suffit de circuler sur la planète pour relativiser notablement la mono-vision de l’escalade à la Française. La normalisation par le goujon de 12mm reste, pour l’instant, un épiphénomène dans l’histoire des activités grimpantes. N’en déplaise aux grands gourou du perfo, c’est que dalle. Concernant l’avenir, les jeunes préfèrent le bloc !!!
Par ailleurs, tu oublies que le meilleur système d’entraînement n’est plus la voie sportive mais l’entraînement indoor. Il n’y a pas photo, le grimpeur des villes, ayant un emploi du temps serré, progresse grâce à l’indoor.
La plupart de mes potes Trad US s’entraînaient Indoor pour progresser Outdoor en Trad. C’est très efficace et ils n’ont pas eut besoin de goujon de 12mm pour faire du 7 expo.
Posté en tant qu’invité par Bruno F…:
si tu arretais d’affimer n’importe quoi pour vendre ta camelote (leTrad) … on sait que c’est ton trip … mais tu deviens à toi tout seul un lobby de cette pratique :-))
S’entrainer en résine c’est absolument inutile au moins jusqu’à 8a (les SAE sont récentes et le 8a est antérieur) … c’est certes indispensable … mais surtout pour la compétition sur résine et aussi pour les voies modernes « fabriquées » en mode pan (no foot … cerveau dans le biceps :-)) …
Affirmer que les mecs issus des SAE performent en falaise le WE … ça serait plutôt le contraire selon mon vécu !!!
Après tu peux me parler d’écologie et d’économie de carburant là je te dirai OK … faire comme moi 600 km mini tous les WE pour grimper depuis 30 ans … est je le reconnais polluant :-)) Mais bon perso la résine c’est comme toi les goujons ça me donne envie de vomir :-)) je préfère encore une fissure bien pourave en trad :-))
Pour ce qui est des pays ayant adopté avec engouement le « tout équipé » pour l’escalade sportive … arrete de nous bassiner avec ta RDA …et va en Espagne, Italie, Slovénie ou Grèce. voire en Thailande … il n’y a pas que les anglos saxons qui grimpent :-))
Et toutes ces falaises sont sur fréquentées … et pas que par des imbéciles de franchouaillards adeptes du goujon … que tu caricatures à longueur de post!
NB: je ne suis pas du tout contre le trad… je suis contre ceux qui veulent imposer une vision manichenne de notre pratique: les goujons c’est le mal … le trad anglo saxon c’est le bien! lis aussi les messages de JPB sur le sujet … de son Canada il a sans doute une vision plus réaliste que toi de la pratique Nord Américaine.
Notes aussi que dans le sud de l’Espagne il y a 50% de british sur les sites …idem aux balléares … que les Alllemands, les Tchèques et les Hollandais sont assidus de ce genre de site… et tu seras peut être plus objectif.
Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
tetof a écrit:
Petit bémol à ton texte
Je proteste. C’est le tien. Pas de fausse modestie mon ami.
Tout à fait d’accord avec ton analyse , Bruno .
Tetof , tu tentes de compenser par une activité quasi névrotique sur C2C le caractère ultra minoritaire de tes prises de position .
Que tu sois amateur de TA n’appelle aucun commentaire de ma part , chacun étant encore libre de pratiquer comme il l’entend .
Que tu passes la majorité de ton temps à dénigrer l’escalade dite " sportive " à défaut d’une autre apppelation comme étant un mal exclusivement franco -français montre une capacité à l’aveuglement qui , te concernant , ne m’étonne guère .
Car l’escalade dans des voies "équipées " (courtes ou longues ) se pratique non seulement dans l’hexagone mais chez nos voisins belges , luxembourgeois , suisses , allemands , italiens et espagnols , croates , grecques et turcs , sans oublier des destinations comme le Maroc (Taghia et Todra) , L’Algérie (Dome de Tesnou et quelques voies du Hoggar) le Mali , (Massif du Hombori) Madagascar (Massif d’Andringitra et la baie de Diégo Suarez ) , la Thailande et se rencontre mème dans des bastions de l’ escalade dite " Trad " comme les USA , l’Australie et l’Angleterre .
Opposer comme tu le fais en permanence l’escalade " sportive " à l’escalade sur coinceurs alors que nombre de grimpeurs (dont je fais partie) pratique les deux sans ostracisme montre bien l’étroitesse de ton état d’esprit .
Et puis , cesse s’il te plait , le ton sentencieux et condescendant que tu adoptes de manière quasi permanente dans tes interventions .
Du haut de tes dix ans de pratique , tu ne détiens aucune vérité ( y en a t 'il d’ailleurs dans ce domaine oh combien futile de l’escalade? )
Il est sur ce forum des grimpeurs pratriquant depuis trente ans et plus et qui ont moins de prétentions que toi ; ce qui n’est d’ailleurs guère un exploit !!!
Au « plaisir » de te lire et amitiés aux « vieux cons »…
A+ . Xavier .
Posté en tant qu’invité par Marco:
Regarde un peu les ravages du capitaliseme,les 3/4 de la population de la planète est pauvre.
Le communisme tel qu’il a été pratiqué est un échec,on peut le cahnger pour le rendre efficace .
HS
J’ai de très grand doute.
Le capitalisme est un système « d’enculé » qui convient à l’être humain parce que l’être humain est un « enculé ».
Il y a autant d’enculé chez les « gros capitalo » que chez les « petits prolos ». La seule difference est que « l’enculé gros capitalo » encule plus de monde que « l’enculé petit prolo ». L’histoire a parfaitement montré que « l’enculé petit prolos » se comporte exactement comme « l’enculé gros capitalo » lorsqu’il arrive à avoir du pouvoir.
3/4 de la planète est pauvre avec le capitalisme? Ok, combien avec le collectivisme?
Tous les essais de collectivisme ont échoué lamentablement et 200 millions de Chinois communistes arrivent à notre niveau de vie en appliquant un capitalisme pur et dur en 1 génération.
Bruno,
L’indoor (SAE, pan, poutre, Electro-stimulation etc… ) sont les méthodes d’entrainements la plus rentable parce qu’elles permettent :
Attention, je ne dis pas qu’il y a besoin de faire de l’indoor pour progresser, je dis juste que c’est le plus rentable.
N’oublie pas que le paramètre important de l’entrainement est la disponibilté en temps.
Concernant l’espagne, j’ai vaguement crus comprendre que la normalisation par le goujon de 12 ne touche pas les voies classiques. J’imagine que c’est la même chose en Slovénie.
J’en suis certains pour l’Italie, les classiques des dolomites n’ont pas été massacrés à coups de goujons comme nos classiques des pré-alpes.
Posté en tant qu’invité par Papy:
tetof a écrit:
Le capitalisme est un système « d’enculé » qui convient à l’être
humain parce que l’être humain est un « enculé ».
Il y a autant d’enculé chez les « gros capitalo » que chez les
« petits prolos ». La seule difference est que « l’enculé gros
capitalo » encule plus de monde que « l’enculé petit prolo ».
L’histoire a parfaitement montré que « l’enculé petit prolos » se
comporte exactement comme « l’enculé gros capitalo » lorsqu’il
arrive à avoir du pouvoir.
Bon… là je crois qu’on peut passer à autre chose. Si tu allais grimper. Non? Dommage!
Rassure toi, j’étais à EV hier soir.
Posté en tant qu’invité par Bruno F…:
Les Dolos sont pas à mettre sur le même plan que le Vercors ou la Chartreuse … mais plutôt de l’oisans et de Cham! Et même dans les dolos (ou je ne vais plus depuis qq années… mais que j’ai beaucoup fréquentées)beaucoup de nouvelles voies sont équipées à l’image des voies Piola ou Cambons de chez nous!
De toute façon on ne parle pas d’alpinisme (les dolos c’est de l’alpinisme) mais d’escalade en école… arrete de comparer des activités qui ne communiquent plus du tout (a qq exceptions … que tu vas pas manquer de me citer je pense :-)). Le temps de l’école d’escalade l’hiver … des Préalpes au printemps et de cham l’été … c’est les dinosaures (ma génération :-)).
Posté en tant qu’invité par BlackList:
Et même dans les dolos (ou je ne vais plus depuis qq années… mais que j’ai beaucoup fréquentées)beaucoup de nouvelles voies sont équipées à l’image des voies Piola ou Cambons de chez nous! <<<
Hé bien! On voit effectivement que tu n’y vas plus depuis quelques années…
Il y en a quelques unes, c’est vrai, mais franchement on est bien loin de ce qui se passe ici…
Posté en tant qu’invité par MaDe:
Xavier a écrit:
Tout à fait d’accord avec ton analyse , Bruno .
Tetof , tu tentes de compenser par une activité quasi
névrotique sur C2C le caractère ultra minoritaire de tes
prises de position .Que tu sois amateur de TA n’appelle aucun commentaire de ma
part , chacun étant encore libre de pratiquer comme il l’entend
.Que tu passes la majorité de ton temps à dénigrer l’escalade
dite " sportive " à défaut d’une autre apppelation comme étant
un mal exclusivement franco -français montre une capacité à
l’aveuglement qui , te concernant , ne m’étonne guère .Car l’escalade dans des voies "équipées " (courtes ou longues
) se pratique non seulement dans l’hexagone mais chez nos
voisins belges , luxembourgeois , suisses , allemands ,
italiens et espagnols , croates , grecques et turcs , sans
oublier des destinations comme le Maroc (Taghia et Todra) ,
L’Algérie (Dome de Tesnou et quelques voies du Hoggar) le Mali
, (Massif du Hombori) Madagascar (Massif d’Andringitra et la
baie de Diégo Suarez ) , la Thailande et se rencontre mème dans
des bastions de l’ escalade dite " Trad " comme les USA ,
l’Australie et l’Angleterre .Opposer comme tu le fais en permanence l’escalade " sportive "
à l’escalade sur coinceurs alors que nombre de grimpeurs (dont
je fais partie) pratique les deux sans ostracisme montre bien
l’étroitesse de ton état d’esprit .Et puis , cesse s’il te plait , le ton sentencieux et
condescendant que tu adoptes de manière quasi permanente dans
tes interventions .Du haut de tes dix ans de pratique , tu ne détiens aucune
vérité ( y en a t 'il d’ailleurs dans ce domaine oh combien
futile de l’escalade? )Il est sur ce forum des grimpeurs pratriquant depuis trente ans
et plus et qui ont moins de prétentions que toi ; ce qui n’est
d’ailleurs guère un exploit !!!
DEPUIS PLUS DE 50 ANS EN CE QUI ME CONCERNE… et 6c sur goujons, 6b sur coinceurs en terrain d’aventure (en tête, c’est mon métier).
Au « plaisir » de te lire et amitiés aux « vieux cons »…
MERCI: UN DES VIEUX CONS
IL Y A PEU, ENVIRON TROIS MOIS, DANS UN SITE TRES FREQUENTE, J’AI OUVERT UNE VOIE SUR COINCEURS (PAS DU DIFFICILE, 6a, VARIANTE POSSIBLE, 5a, ELLE N’A PAS ENCORE ETE PARCOURUE UNE SEULE FOIS). C’EST CERTAIN, LES GRIMPEURS DE BASE SONT ABSOLUMENT FRIANDS DE VOIES SUR COINCEURS
LA PREUVE.
A+ . Xavier .
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par M’enfin:
tetof a écrit:
HS
J’ai de très grand doute.
Le capitalisme est un système « d’enculé » qui convient à l’être
humain parce que l’être humain est un « enculé ».
Il y a autant d’enculé chez les « gros capitalo » que chez les
« petits prolos ». La seule difference est que « l’enculé gros
capitalo » encule plus de monde que « l’enculé petit prolo ».
L’histoire a parfaitement montré que « l’enculé petit prolos » se
comporte exactement comme « l’enculé gros capitalo » lorsqu’il
arrive à avoir du pouvoir.
La vie selon saint tetof: pénétration anale pour tous.
Posté en tant qu’invité par Papy:
Quoi? Toi, le pourfendeur de l’escalade sportive, tu fais le hamster dans une salle?!!! Pfffffffff! A qui se fier?!!!