j’ai déjà grimpé après un verre de Champagne à jeun ça fait oublier la peur du vide :lol: :lol:
Sans magnésie/pof
Tant que tu n’oublies pas le noeud sur la corde…
Posté en tant qu’invité par flocfloc:
on ce demande depuis un moment?
la magnesie serait cancerigene?
ça craint non?
Posté en tant qu’invité par Max11:
Je suis moi aussi navré de voir certaines parties de rochers complétement couvertes de magnésie. D’une laideur exceptionnelle ! Et surtout l’oublie de la nature dans l’histoire, finalement l’homme ne cessera jamais de s’imposer de partout !
Moi le plus souvent pour me forcer à ne pas en mettre et bien je ne prends pas de sac à pof…
Pensez à nos beaux rochers par pitiés !
Quand j’étais jeune et parisien (nul n’est parfait) je grimpais à Bleau et utilisais le pof et le tapis. Depuis que je suis à Lyon j’ai progressivement abandonné le bloc, le tapis et le pof fait dans les règles de l’art (résine concassée au marteau et enserrée dans un chiffon ficelé).
Je pense que le pof (ou la magnésie…) à un effet surtout psychologique sauf les cas où il faut nettoyer ou sécher le rocher. A la fin j’avais de la résine concassée dans un sac à magnésie. L’ensemble s’est rigidifié après quelques saisons et je ne l’ai pas remplacé.
Normalement on trouve la résine dans les drogueries-quincailleries (je crois que cela sert en soudure).
Et moi qui croyais que la magnésie, c’était pour mettre dans le sac en vivre de courses ! ça fait 30 ans que j’en mange délayée avec un peu d’eau, c’est très nourrissant …
échauffe toi dans le 3
[quote=« flocfloc, id: 1286469, post:43, topic:66682 »]on ce demande depuis un moment?
la magnesie serait cancerigene?
ça craint non? :([/quote]
Tout est cancérigène de nos jours… :lol:
[quote=« nana75, id: 1286519, post:47, topic:66682 »]
échauffe toi dans le 3 :P[/quote]
C’est une idée, mais il n’y a pas de 3 dans le 10 :lol:
P.S : j’adore ton « vive le célibat » surtout pour une nana dans le 75 : c’est une devise pousse au crime :lol: alors avec ou sans magnésie pour… l’échauffement ? Passe de bonnes fêtes.
il faudra que je pense à changer de signature
celle-ci est souvent mal interprétée
Eh oui… être célibataire ne signifie pas être seul…
En ce moment je suis célibataire ET seul mais pas malheureux…alors vive l’esprit de Noël, d’ailleurs y a-t-il un post ?
ce qui bouffe le rocher c’est la gomme des chausons,
pas la magnesie bourins :lol:
Posté en tant qu’invité par fwgfg:
la magnésie protège le rocher calcaire (limite l’attaque du calcaire par l’acidité de la transpiration)
mais cela encrasse les prises, d’où l’intérêt de nettoyer les prises après avoir grimpé en dévers
en dalle, c’est nettoyé par les intempéries en général
peu de grimpeurs de dévers le font, en général / par contre ils brossent la voie qu’ils vont faire en y montant les paires
ça va je me sens pas visée
ya pas de haut niveau sans magnesie,ou alors il faut grimper
sans chauson aussi,les salles ou tu grimpe sans ben moi laisse tomber jy vais pas
ingrimpable,tous gras deja les salles ou ils changent les prises souvent,surtout en bloc???
les prises de couleurs ou tu ne voie plus la couleur lilool
Le champagne était utilisé par les coureurs cyclistes pour son effet euphorisant dans la descente des cols !
A méditer donc… chouette le 31 arrive, je vais tester !!! bon réveillon si vous le fêtez par la même occasion…