Sans magnésie/pof

Posté en tant qu’invité par luccio:

je n'en mets quasiemment pas: magnésie liquide avant de partir, et puis peut-être au crux sur le bout des doigts, et j'enlève le surplus en soufflant et en essuyant sur le short ou le futal...

l’autre jour, je grimpais dans une voie et j’avais du mal à me refaire sur des prises que je connaissais bien, ça crissait sous les doigts, et ça glissait…

il y avait tellement de cake sur les prises, qu’on ne grimpait plus en contact avec le rocher!!!la cake faisait roulement à bille!!!

affreux!!!

j’ai tout brossé

Posté en tant qu’invité par DSK:

La magnésie, c’est du carbonate de magnésium Mg CO3 (comme dit plus haut), c’est minéral.
Le pof, c’est de la résine sèche broyée, c’est organique.

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Je viens de voir du Colophane envente sur le catalogue expé 2007

Posté en tant qu’invité par shewit:

et c’est quoi ça ? C’est une réponse ? Kekça veut dire?

Posté en tant qu’invité par seb:

salut,
que ce soit magn ou pof pitié essayez de n’en utiliser que quand c’est nécessaire!!
Contrairement à une grande partie d’entre vous j’habite loin des montagnes mais j’ai la chance d’être en bordure de la forêt de fontainebleau. J’ai trop souvent l’occasion de constater des blocs recouverts de grosses traces de magnésie et des prises polies à force d’être chargées de ces deux substances.
Pas plus tard qu’hier j’ai croisé des grimpeurs au pied d’une dalle, les mains blanches de magnésie jusqu’au dessus des poignets, zipper à la pose du premier pied et recharcger en magnésie alors qu’ils n’avaient pas encore mis les 2 mains sur le bloc.

Le constat est déprimant chaque dimanche soir dans les sites un peu fréquentés.

Le niveau du grimpeur n’est pas proportionnel a la surface de rocher couverte de magnésie.

Je pensais que c’était psychologique de mettre de la magnésie sur les mains (en plus ça fait perdre du temps dans la voie) mais non, je ne transpire jamais des mains (et je transpire rarement de manière générale) et pourtant en grimpant sans magnésie j’ai vite senti qu’il m’en fallait car les mains devenaient moites…; est-ce à cause de l’adrénaline, de l’effort ? Ayant fait du tennis et du golf, je n’ai pourtant jamais senti ce besoin de m’assécher les mains !

la peur ?

idem, jamais utilisé.

Ça permet aussi de se donner une « contenance » en délayant, au lieu d’agiter alzheimerement la main à la Haddock, comme pour se débarrasser d’un sparadrap invisible…

qui a dit qu’il fallait courir :stuck_out_tongue:
je comprends mieux la corde à sauter maintenant…

à mon petit niveau, en plein air les mains sèchent toutes seules mais j’utilise de la magnésie en salle pour éviter de zipper sur les prises et doper ma confiance dans les préhensions

magnésie ou pof, ce sont d’abord des trucs de relaxation/concentration, comme d’autres dans d’autres circonstances allument une cigarette …

:lol:

Ben voila, et puis cette saloperie de prise en résine fait transpirer.

Les prises en résine et la peur donc pourtant je ne suis pas du genre à avoir peur (ou alors je ne le savais pas…) Ca devient un tic maintenant de mettre de la magnésie, c’est pénible…

« Gaulois, apprends nous… LA PEUR »

[quote=« matthieu constanzo, id: 1286342, post:32, topic:66682 »][/quote]

Essaie la magnésie liquide.

Grimpe sans… Au pire tu perds 1/2 degré, quelle importance…

[quote=« Bonoboin, id: 1286362, post:34, topic:66682 »]

[quote=« matthieu constanzo, id: 1286342, post:32, topic:66682 »][/quote]

Essaie la magnésie liquide.[/quote]

Désolé mon cher Bono.

Mais la magn liuide c’est de la m… en bouteille. En tous cas pour moi, parce que il y en a qui trouve cela bien. Chacun ses sensibilités. C’est de la m… :stuck_out_tongue:

Je la boirais même pas à l’apéro.

Non c’est pas une histoire de degré, même quand je m’échauffe sur une 5a, si je n’ai pas mis de magnésie il me manque quelque chose…je me sens nu et mal à l’aise, c’est grave ?

La magnésie en bouteille, ça dure toute la longueur de la voie ? Sinon s’il faut emporter la bouteille avec soi c’est plutôt plus dangereux non ? et puis c’est lourd… :lol:

Ouais moi non plus, je préfère encore boire un verre d’eau.

Ouais normalement, pour moi ça marche pas mal, si quelqu’un en a tu peux toujours tester.

Oui c’est grave. Certains diraient, comme pour l’alcoolisme, mieux vaut se sevrer avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Sauf qu’avec les fêtes qui approchent, on peut comprendre que pour le second, le sevrage doive attendre !