Salut...c'est pour un sondage

Posté en tant qu’invité par Pat:

Salut DavidB

Il est déjà en gestation.
Tout ce que nous savons sur le réchauffement climatique,
l’épuisement des resssources énergétiques à bas prix. La
pollution de l’air, des eaux et des sols due à des substances
toxiques, et, ou, nocives ou en quantités excessives.
L’extinction massive d’espèces, l’acidification des océans, la
pression démographique. L’érosion des sols par l’eau et les
vents. La conversion massive de zones naturelles en zones
artificielles, villes, routes, zones de loisir, zones côtières,
zones humides converties à un usage alimentaire quasi exclusif.
Tous ces problèmes sont liés et nous menacent d’effondrement.

oui, il est même plus qu’en gestation, puisque, et sans mauvais jeu de mots, les eaux sont perdues et l’accouchement est en cours…
une petite remarque cependant, il n’y a qu’à l’aube du 20ème siècle que l’humain a commencé à s’inquièter de la disparition de certaines espèces, l’Homme s’est il posé des questions auparavant lorsqu’au cours des siècles, il a chassé jusqu’à l’extinction certaines espèces comme le Dodo, le tigre, l’ours ou le loup???, la terre ne s’est pas arrêtée de tourner après que ces animaux aient disparu…c’est comme ça, certaines espèces disparaissent, d’autre apparaissent ou sont découvertes, d’autres mutent, il en est ainsi de l’évolution de toute vie. Et ce n’est pas en réintroduisant des Ours dans les Pyrénées que Olin inversera le cours des choses. Tant qu’on y est, y’a qu’à réintroduire des loups dans le bois de Boulogne, y’en avait encore il y a deux siècles…et puis ce serait un bien pour lutter contre la prostitution…;-))

J’ai confiance dans l’auto-adaptabilité de l’espèce humaine…plus de ressources énergétiques??? plus de pétrole??? bast, la recherche sur les énergies alternatives qui aujourd’hui piétine sera relancé avec bien plus d’efficience quand la ressource sera devenue trop chère à extraire, ou trop faible pour être exploitée…
la recherche piétine??? mais à cause de qui, de quoi??? simplement des lobbies pétroliers qui ne veulent pas voir disparaître une partie de leur colossaux profits, et puis, à court terme…de quoi vivraient les pays de l’OPEP si les pays industrialisés ne consommaient pas leur pétrole???

Bref, je suis convaincu, que l’humanité courre à sa perte dans les 7 ou 8 générations à venir, c’est à mon sens inéluctable et je ne vois pas ce qui pourrait infléchir la trajectoire de cette destinée.
Je suis bien plus inquièt de l’avenir de l’humanité à court terme quand je vois la montée du nucléaire Iranien que quand je vois la pollution, et je suis convaincu que l’espèce humaine se détruira elle même par d’autres biais que la destruction de son environnement « respirable ou buvable »…
je ne m’inquiète pas plus que ça car je pense que la Terre et certaines espèces sauront survivre à l’Homme…
en attendant, et autant que possible, tâchons de profiter de ce qu’il reste comme souffle de vie à l’espèce humaine, et même si ce souffle est court, évitons de le gaspiller à se bouffer le nez…

Oui, c’est un combat politique, d’ailleurs pourquoi le mot
combat dans cette expression serait-il un vilain mot ?

parce que qui dit combat, dit mise à terre d’un ennemi et qu’en l’occurence, là, l’ennemi de l’Homme, c’est lui même…
je pense qu’avant de parler de combat, de guerre etc etc…il serait souhaitable de commencer par utiliser ce pour quoi l’Homme est supérieur (en principe) à toute autre espèce…l’intelligence et la parole développée…

voilà, pardon pour ce message « noir », mais c’est ainsi que je vois les choses, alors …CARPE DIEM…
Patrick

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

tient encore un gros C… à enlever mon message comme par hasard…

un loup pour grosse gourdasse

Posté en tant qu’invité par Pat:

« stricte et sans concessions », j’ai bien lu.

oui, j’ai écrit ça, stricte et sans concessions, tout au moins de ce que j’en connais car je suis loin d’avoir la connaissance parfaite de tout ce que contient ce protocole, mon propos ne s’attache là qu’à ce qui concerne la réduction des émissions de GES et très certainement que d’autres seraient bien plus compétents que moi pour en parler…

oui, c’est à peu près ce que je dénonce dans cette hypocrisie
qui consiste à dire, en gros : « dis donc, tu as des idées un
peu arretées, tu ne fais pas preuve d’ouverture d’esprit, si tu
la fermais un peu ! » (ta gueule, pas ton ouverture d’esprit)

Un peu contradictoire comme leçon, non ?

Absolument pas, je m’estime suffisament à l’écoute des autres pour me pas dire « ferme ta gueule d’emblée »…j’écoute, je sais me laisser convaincre si besoin (sinon concernant le bruit pourquoi me serai-je fait suer à modifier l’échappement de ma moto pour être plus silencieux?), mais j’ai une sainte horreur qu’on me dise ce que je dois penser…

« appel à délation », « ayatollah », « fatwa », « jihad », « guerre
sainte »…ça fait quand même un peu beaucoup de termes
excessifs dans une discussion ou on partage des valeurs de
« tolérance » et de « respect », non ?

Bah là…vous ne croyez pas que vous retournez un peu facilement la situation ??
Ai-je appelé à dénoncer aux autorités les gens de MW pour des atteintes à ma liberté de penser ou d’agir??
Suis-je excessif quand j’affirme qu’il s’agit ni plus ni moins qu’un appel à la délation?
c’est même marqué sur leur fiche…« fiche de constat d’activité illégale OU SUPPOSEE ILLEGALE »…voilà maintenant que c’est moi qui suis intolérant alors que je suis sous la menace d’une dénonciation pour une activité SUPPOSEE ILLEGALE…alors franchement Claudio, là, on n’est pas loin de la calomnie non?

on admettra simplement qu’il

est difficile d’avoir une discussion tranquille sur de telles
bases.

J’ai tenté, NOUS avons tenté plusieurs fois avec mon moto club, des approches et des conversations tranquilles avec les plus durs des écolos qui voulaient faire interdire une de nos courses qui a lieu depuis plus de 30 ans, et qui prétextaient la nidification de je ne sais plus quelle espèce de zozio sur le tracé …cela s’est toujours soldé par une fin de non recevoir, même lorsque la preuve a été amenée que la population desdits zozios avait augmentée durant cette période…

Ils ont toujours été hermétiques, et notamment sur justement l’esprit de partage de l’environnement. En gros, le message de MW comme d’autres, c’est : donne moi ta montre je te donnerai l’heure.

Quant à « imposer ses idées », pour l’instant nous n’y sommes
guère : c’est à peine si on peut les défendre.

ah, mais vous pouvez les défendre mon cher, mais pas les imposer par tous les moyens, y compris par la délation ou la désinformation…

la liste est longue… vous avez remarqué toutes ces
installations que le manque ou l’absence de neige ont rendu
inutiles cette année ?

cette année oui, mais qui vous dit que l’an prochain ou dans deux ans, elle ne se justifieront pas? personnellement je ne suis pas devin

mais ça me paraît difficile de défendre la
légitimité de quelque chose en disant simplement « moi, j’aime
ça ».
Mon cher Claudio, MW ne défendent-ils pas la montagne par des actions d’éclat contre les loisirs motorisés en justifiant ces actions par un très opportun « moi, la montagne, j’aime ça »?

là, vous tentez de vous poser en donneur de leçons non?

Pourquoi pas faire de la moto sur le Glacier d’Argentière,

sinon ? ça doit être fun…
non, ce serait con et dommageable au glacier…

A moins qu’être conséquent, dans

votre esprit, signifie une disposition naturelle à
l’intolérance et au fascisme.

Ne dérivez pas ma pensée de cette façon…l’intolérance et le fascisme se trouve plutôt dans les méthodes employées par les détracteurs des loisirs motorisés…NOUS n’avons jamais appelé à crever les pneus des sympathisant de MW, nous n’avons jamais fait de blocus lors d’un de leurs meeting, par contre, des sympathisants de MW et d’autres « groupuscules » crevant les pneus des 4X4, y compris ceux du 4X4 du médecin présent sur l’une de nos courses et qui de ce fait n’a pu intervenir rapidement sur un blessé…oui, des défenseurs de l’environnement qui sont venus jeter des clous sur le circuit où nous roulions et pour lequel les autorités préfectorales nous avaient délivré une autorisation en bonne et due forme…aussi…

s’il n’y a plus de neige à Courchevel dans dix ans, faudra bien
vivre autrement…
bin voui, c’est ce qu’ils ont anticipé avec le salon du 4X4 à Val d’Isère…et pourtant MW le dénonce…

Toujours beaucoup d’enflure dans le vocabulaire,

Boh, pas plus que lorsque je m’entends traiter de « délinquant environnemental » ou de « crétin puant » (vécu) lorsque je roule sur un chemin de terre ouvert à la circulation publique

Agissez et pensez comme vous l’entendez,

C’est précisément ce que j’entends bien faire, et sans cautionner les leçons de morale que certains m’imposent

exprimez tout ce qu’il vous semble nécessaire pour me
convaincre (insultes comprises)

Non, ça, je ne m’y abaisserais pas…

, Dire aux écologistes de MW qu’"avec leurs

théories, il devient strictement interdit de penser et d’agir
autrement que selon leurs préceptes", c’est en gros leur dénier
le droit de penser ce qu’ils veulent

Je ne leur renie absolument pas le droit de penser ce qu’il veulent, ce que je réfute, c’est leur volonté à vouloir m’imposer LEUR pensée…

Mais votre haine de l’écologie politique est assez

curieuse.
Ah??? j’ai parlé de haine??? non, d’une extrème méfiance seulement et surtout d’un manque total de confiance…

Qu’est-ce qu’on vous a fait au juste ?

bohhh, deux fois rien…si ce n’est une menace de dénonciation calomnieuse, deux ou trois annulations de courses de moto dues à des dossiers de dénigrement systématique, mais là où est votre relative petite puissance, c’est qu’il est très branché de se dire écolo, en ces periodes de chasse aux suffrages, récupérer quelques voix écologistes, c’est bien, dès lors, ils suffit que nous déposions en préfecture un dossier pour mettre une course moto sur pied, la même depuis plus de 30 ans, pour que d’un coup, les environnementalistes se réveillent et argumentent sur un pôv ti zozio ou un pôv ti scarabé qui précisément ce week end là, a choisi de copuler…

faut pas non plus nous prendre que pour des truffes …si c’est pas de l’opposition systématique ça!!

? On n’est quand même pas si puissants !

non, et heureusement…

Patrick

Posté en tant qu’invité par Thierry:

je suis allé à la chasse cet après-midi

les écosystèmes sont menacés, les espèces disparaissent, je n’ai eu qu’un enduriste à tirer

avec les pneus à tétines, puis-je fabriquer des semelles de rechange pour mes Scarpa ?

merci de vos conseils avisés

:smiley:

Posté en tant qu’invité par pat:

Thierry a écrit:

les écosystèmes sont menacés, les espèces disparaissent, je
n’ai eu qu’un enduriste à tirer

EH!!! la faute à qui d’abord si l’enduriste disparait, forcément, si vous épuisez les ressources cynégétiques aussi, 'taiiiinnn mais laissez les vivre???

avec les pneus à tétines, puis-je fabriquer des semelles de
rechange pour mes Scarpa ?

bien sûr, c’est du solide!! surtout s’il est chaussé en Metzeler FIM

et puis mangez de la cervelle d’enduriste, c’est très bénéfique à une diminution de la propension à provoquer gratuitement, ça favorise la production d’hormone de tolérance et surtout ça rend intelligent…m’enfin …pour vous, ça fait pas non plus des miracles hein!!! mais qui sait…ça pourrait peut être vous aider à trouver la ressource pour aligner quelques lettres afin de former un argumentaire construit, ce qui, semble t’il vous manque quelque peu.
;-))

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

pat a écrit:

Thierry a écrit:

les écosystèmes sont menacés, les espèces disparaissent, je
n’ai eu qu’un enduriste à tirer

EH!!! la faute à qui d’abord si l’enduriste disparait,
forcément, si vous épuisez les ressources cynégétiques aussi,
'taiiiinnn mais laissez les vivre???

avec les pneus à tétines, puis-je fabriquer des semelles de
rechange pour mes Scarpa ?

bien sûr, c’est du solide!! surtout s’il est chaussé en
Metzeler FIM

et puis mangez de la cervelle d’enduriste, c’est très bénéfique
à une diminution de la propension à provoquer gratuitement, ça
favorise la production d’hormone de tolérance et surtout ça
rend intelligent…m’enfin …pour vous, ça fait pas non plus
des miracles hein!!! mais qui sait…ça pourrait peut être vous
aider à trouver la ressource pour aligner quelques lettres afin
de former un argumentaire construit, ce qui, semble t’il vous
manque quelque peu.
;-))

je crois que pat n’aime pas les chasseurs…

je crois que pat n’aime pas les chasseurs…

bin non, même pas, je ne peux pas dire que je les aime ou non, je ne les critiquerai pas, j’ai de bon rapports avec eux en général, ce sont des gens qui sont au contact de la nature, qui l’aiment à leur façon…
certains sont des viandards nuisibles, mais dans leur majorité, ce sont des gens responsables. Comme dans toute corporation, chez vous comme chez nous, y’a des ânes…mais ainsi est faite la nature humaine.
Patrick

Posté en tant qu’invité par fredox:

Font du bruit.

Devraient chasser à l’arc…

tapes moins fort sur ton clavier Fredox, c’est assourdissant!!! ;-))
m’en vais t’y coller de la laine céramique moi!!!
Patrick

Posté en tant qu’invité par e:

Retrouvons l’équilibre avec la nature, que nous n’aurions jamais dû quitter !
Ces chasseurs, ils devraient faire face au gibier avec leurs dents et leurs ongles pour seule arme (à la rigueur une brindille taillée en pointe -voir plus loin), et là on se rapproche de dame Nature ! Les randonneurs ? Tous à pied, et pied nu d’ailleurs, pour bien sentir chaque gravier ou chaque épine. Des maisons ? Non, la vie sauvage n’en a cure ! Il faut prendre aux chasseurs d’en haut les peaux des bêtes malades qu’ils ont réussi à scalper…bon on sera nombreux sous la même, mais ça peut être aussi rigolo (non, pas toi, Pat :wink: )
A y réfléchir, je préfère réutiliser la brindille du début pour mes nouveaux amis « sauvages »…mais je vous rassure : pas de sang, ni de « nouvel » orifice ! On recycle et on utilise ce qui existe déjà !!!

là…c’est plus « Wilderness »…cest « wildness »…
très bon E !! un retour aux sources quoi! Finalement, étaient-ils plus malheureux nos ancêtres? pas d’motos,pas de quads, pas de remontées mécaniques, pas de tourisme de masse…des vrais écolos…avant l’heure…

L’écologie totale serait donc une thèse rétrograde et passéiste?
On m’aurait menti?
;-))

Personne ne veut aller lui faire sauter sa barraque au Pat avec lui sur sa bécane avec un chasseur avec lui sur la bécane(une pierredeux coups!)…finalement , impossible de lire ce paquet de connerie en marche comme une loco…faut l’arrêter la tête de noeud enrubané d’un certificat de beauf de premier ordre digne de « putain ce qu’il blème mon HLM »…l’abruti à la certitude ébouriffé a la ressemblance d’un veau le long des lignes trains en Normandie aux lèvres pure purine…casse toi, tu es pas de mon monde, tu sens le facho bedonnant sur sa moto lourdingue, la bière à barbe avec ta poupée barbie décolloré…voyage en moto dans le monde,salopris de merde de pollueur en tout genre,même en visuelle…du sport mon cul…la branlette c’est du sport de haute voltige!..dans mon monde , le bougre d’âne sera goudronné,en plume de canard et brulé autour d’un banquet végétarien…bordel que la fête commence…

un loup peinture de guerre contre ventre mou au discours fade (passe moi le sel et le basilic)

Posté en tant qu’invité par Sicen’est toic’est donc…:

En pleine forme le gand canidé.
Bravo.
Après cette performance, pour la récupération, un petit gigot de blanc mouton?

[%sig%]

poil de gris a écrit:

Personne ne veut aller lui faire sauter sa barraque au Pat avec
lui sur sa bécane avec un chasseur avec lui sur la bécane(une
pierredeux coups!)…finalement , impossible de
lire ce paquet de connerie en marche comme une
loco…faut l’arrêter la tête de noeud enrubané
d’un certificat de beauf de premier ordre digne de « putain ce
qu’il blème mon HLM »…l’abruti à la certitude
ébouriffé a la ressemblance d’un veau le long des lignes trains
en Normandie aux lèvres pure purine…casse toi,
tu es pas de mon monde, tu sens le facho bedonnant sur sa moto
lourdingue, la bière à barbe avec ta poupée barbie
décolloré…voyage en moto dans le monde,salopris de
merde de pollueur en tout genre,même en
visuelle…du sport mon cul…la branlette
c’est du sport de haute
voltige!..dans mon monde , le
bougre d’âne sera goudronné,en plume de canard et brulé autour
d’un banquet végétarien…bordel que la fête
commence…

un loup peinture de guerre contre ventre mou au discours fade
(passe moi le sel et le basilic)

é bé!!! SUPERBE, SOMPTUEUX, MAGNIFIQUE!!!

vous venez d’apporter la preuve éclatante et irréfutable de votre affligeante pauvreté intellectuelle…tiens, pour vous monter que je ne suis pas rancunier, je vais vous faire de la pub et je vais me servir de votre réponse pour montrer sur d’autres site comment on est accueilli chez certains écolos à l’esprit particulièrement ouvert (je ne généralise pas hein)
Nul doute que vos « amis » apprécieront votre prose très gratifiante
je suis très sincerement MORT DE RIRE, merci de ce moment de pur bonheur…

« le veau beauf pollueur facho » ah ah ah !!!

Sicen’est toic’est donc… a écrit:

Bravo.
Après cette performance, pour la récupération, un petit gigot
de blanc mouton?

euh…y manque le « L » vous avez écrit « gand canidé » au lieu de « gLand canidé »
;-))))
il me plait bien ce site, je crois que je vais y rester encore un peu tiens…
le « VBPF »

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bonjour,

souhaitant combiner d’une part la vague bo-bo qui mange du yaourt bio, achète les CDs de Vincent Delerm et va faire du trekking au Maroc avec d’autre part les authentiques et indéniables valeurs écologiques des loisirs verts à 2 ou 4 roues, je me lance dans une étude de marché pour essayer de lancer un nouveau produit : le quad à pédales.

Merci pour vos avis critiques mais précieux.

Posté en tant qu’invité par Si ce n’est toi c’est donc…:

pat a écrit:

Sicen’est toic’est donc… a écrit:

Bravo.
Après cette performance, pour la récupération, un petit gigot
de blanc mouton?

euh…y manque le « L » vous avez écrit « gand canidé » au lieu
de « gLand canidé »
;-))))
il me plait bien ce site, je crois que je vais y rester encore
un peu tiens…
le « VBPF »

Ben m… alors. M’suis planté.
Je voulions dire le gl… euh… pardon, le GRAND canidé.

[%sig%]

trop tard…;-))

http://www.king-jouet.com/jouets-jeux-enfants/GU68849/Quad-X-Bee-rouge

Qué qui dit l’autre beauf aviné!..bon on le crame quand?..vais aller faire du béton…après hop! on le jette dans les callanques…une bonne bouillabaisse…oublié le cornitto!. …fini le faillot…fini ce petit collabo cagoulard à moustache…aime pas la france qui pue dans les alpages
Mon cadeau du jour…le soir la haut dans le silence…il y a ça :

Utopia
Bernard Lavilliers :

Je chanterai le nouveau monde
Né de la zone et de l’ordure
En ces temps-là vos belles actions
Passaient toujours par l’écriture
Vous vous gaviez de projections
De projects sérieux, de futur
Pendant que l’ordre et la répression
Vous alignaient contre un mur

Vous ronronniez pour le vieux monde
Dans l’opposition objective
Respectant la règle et la ronde
Dans vos manchettes maladives
Ça sentait le médicament
La frustration et le soumis
Ça puait déjà l’électron
Le temps qui passe à crédit

Des technocrates maigrichons
Vous prédisaient des jours meilleurs
Des aurores de l’expansion
A la sournoise nuit des chomeurs
Vous faisiez du lard aux ceintures
Les pancartes au bout des bras mous
Faisaient des cercles dans l’ordure
Ou vous vous traîniez à genoux

Les barbares, qui montraient leurs crocs
Aux barrières des périphériques
Ricanaient, remplaçant vos mots
Par des cris de guerriers celtiques
Vous en aviez froid dans le dos
Bien qu’expliquant ce phénomène
Vous essayiez de rentrer tôt
Détestant les milices urbaines

Vous nous regardiez en ces temps
Inventer une autres musique
Faite de violence et de sang
D’ignorance et de prophétique
Votre raison vous pesait lourd
Dans vos masochistes partouzes
Dans vos dérisoires amours
Votre révolte et vos ventouses

La petite gauche vivotait
Frileuse comme une alouette
Vos bars, vos fêtes, vos congrès
Vos chanteurs, vos peintres, vos poètes
Votre raison, votre droiture
Vos illusions, vos habitudes
Vos soumissions, votre culture
Vos ambitions, vos certitudes

Cette lucidité bidon
Qui remplaçait si bien les tripes
Etait sinistre et sans passion
Et militante et castratrice
Elle vous bloquait le creux des reins
Comme un calcul diabétique
Elle vous laissait sur votre faim
De bien nourris et d’asthmatiques

Nous rêvons d’une autre planète
En ce futur, t’en souvient-tu ?
Nous tirons des plans à facettes
Vers des comètes disparues
Nous installons nos mines d’or
Sur des podiums itinérants
Ou nous jouons toujours très fort
De la guitare, et du vent

Nous pressentons une cassure
Une crevasse nette et sanglante
Une balafre dans l’azur
Un cran d’arrêt dans le silence
Une fissure dans le certain
Une embolie dans la finance
Un détonateur dans la main
Un embarras dans la nuance

Nous vivons au ras des pavés
N’ayant jamais connu la plage
Et jamais le roi des étés
Ne s’est inscrit au paysage
Nous avons la haine au profond
Une haine fondamentale
De la hiérarchie et des cons
Du quotidien et du fatal

un loup accroché faute de s’envolé

arffff!!! tu sais qu’t’es très bon mon p’tit poussin, même un cador dans le genre!!! t’es beau quand t’es en colère!!!

je peux te dire que t’as fait rigoler un paquet de monde ailleurs qu’ici, continue, j’te copie/colle, mais pour ma part, je vais arrêter de te répondre car si moi ça me fait wachtement rire, d’autres de ce forum n’apprécient peut être pas ta « pollution verbale » à toi…donc par respect pour eux, je m’abstiendrai dorénavant de TE répondre…quant à toi, si tu veux pas t’emmerder à lire mes « conneries »…zappe les…

Je savais que l’écologie politique était un repaire de « gauchiste » en mal de mur de Berlin, tu viens d’en illustrer l’image…les cris de souffrance du p’tit communiste aigri ont fini de résonner…

allez ciao m’sieu 3% aux prochaines