Posté en tant qu’invité par cicciolina:
Pour bien cerner le sujet Hadif, il est nécessaire de rassembler quelqu’un de ces écrits tout au long de c2c:
Hadif: Le problème chez vous c’est que la femme elle gagne trop d’argent!
Tu vois?
Alors c’est normal quoi
L’homme lui il a plus l’autorité!
Tout le problème il vient de là!
Et puis c’est tellement occidental de tout vouloir!
Une bonne mère elle pense pas à aller sur les rochers risquer sa vie alors que les enfants l’attendent à la maison. C’est ridicule!
Chez moi, j’amais une femme ferait çà…"
Cicciolina: eh oui nous travaillons et tout travail mérite salaire…nous gagnons en indépendance, ça te fait peur? laisse moi te faire découvrir ta peur. La peur de rentrer chez toi et de ne pas y trouver ta femme à sa place comme ton autorité l’aurait suggéré, pas de repas tout chaud, pas de ménage fait, pas de repassage, et que dire de ta sexualité que tu dois assouvir? Ta femme s’est envolée vers d’autres horizons, ceux de la liberté et de l’accomplissement de son moi profond, vers les horizons de la création et de l’apprentissage du bonheur…plus de soumission, de peur et de journée angoissante à rester à l’intérieur ou sortir cachée sous des voiles pour te servir
Hadif: y a des peuples qui vivent dans un monde de symboles et pour qui les choses du spirituel et celles de la vie courante ne font qu’un.
Pour le « stupid white man » les symboles ne sont que des mots. Qu’on les dise ou qu’on les écrive dans les livres…
La terre, le Soleil, le vent et la pluie, les pierres, les arbres, les animaux, jusqu’aux plus minuscules insectes, il y a des peuples qui essayent de les comprendre avec le coeur, et non pas seulement avec la tête.
Cicciolina: tu as oublié de mentionner la femme, comme tu le dis si bien tu essayes de comprendre les choses de la nature avec ton coeur, un peu avec ta tête, bon pour la femme il te reste la queue?
En tout les cas, 1 point pour nous, les « stupid white man (and woman?) », c’est que toi, tu ne connaîtras jamais la complicité, l’amour, le partage, la confiance qui peut naître entre un homme et une femme. Est-tu sûr que c’est bien cela qu’ Allah souhaite?
dommage que l’on doive parler de tout ça…je préfère aller grimper…dans du 8a en tête…eh oui Hadif, désolée pour toi, je suis très émancipée
[%sig%]