Salles d'escalade pour femmes

Posté en tant qu’invité par roger:

c’est vraiment déplacer ce que tu dis hadif !
tout ça me rappel le coup des piscines dans le nord de la france (lille je crois) !
d’un coté, il faut peut etre mieux, que ces femmes puissent quant meme avoir acces à des activités, sinon ces abrutis, vont carrement les empécher de sortir, d’avoir une vie en dehors de leur cercle familliale …
ça peut etre l’occation aussi pour ces femmes, de rencontrer des femmes libéré, ouvertes, militantes …
et peut etre que les choses bougeraient un peut !
en tous cas, il ne faut pas laisser ces femmes avec des arriérés pareille !

Posté en tant qu’invité par Pat:

TOUTES LES SALLES D"ESCALADE SONT ACCESSIBLES AUX FEMMES!!!
CE QUR TU VEUX, C’EST UNE SALLE INTERDITE AUX HOMMES.

Reponse gentille:
Soit claire dans ta facon de t’exprimer, evite d’utiliser la manipulation des mots, et peut-etre sauras-tu faire le pas vers un peu plus d’altitude (en SAE ou ailleurs, au propre et au figure). En escalade les cordes sont des accessoires de liberte.

Reponse mechante:
Resoud ton probleme sans en creer aux autres = vas te faire voir ailleurs (euh!, je veux dire vas te cacher ailleurs…

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Je vous rend hommage messieurs pour vos réponses.
Qu’il est bon de savoir que les efforts de mes ainées combinés à votre intelligence reflètent le mieux vivre des femmes dans notre pays.
Pour reprendre Julien Clerc mais à notre façon, les femmes, « hommes, on vous aime ».
Merci

Marie

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Je ne comprends pas,
Faute de comprendre, je trouve cette question déplacée!?

Posté en tant qu’invité par amonavi:

Le président de la République a également annoncé la présentation rapide d’un « plan d’action contre l’immigration irrégulière » pour « empêcher les étrangers entrés en France de manière irrégulière ou avec un visa temporaire d’y rester définitivement ».

Jacques Chirac a également réclamé une répression plus sévère des « récidivistes » et une « exécution immédiate » des peines. « Je souhaite que les parquets requièrent systématiquement la prison ferme contre les récidivistes qui auraient déjà été condamnés à une peine d’emprisonnement assortie de sursis », a-t-il souligné.

Pour empêcher la récidive des « crimes les plus dangereux », notamment à « pulsions sexuelles », le chef de l’Etat s’est prononcé pour un « nouveau type d’établissement qui ne soit ni des prisons, ni des hôpitaux psychiatriques au sens classique du terme ».

Il a enfin annoncé une répression accrue des délits sur internet contre la fraude, la diffusion d’appels à la violence et au racisme et pour « protéger les mineurs contre les rencontres dangereuses ».

Le chef de l’Etat a également insisté sur sa volonté de mettre en oeuvre une « politique ambitieuse de prévention ».

« Cela passe bien sûr par une mobilisation générale contre les causes profondes de l’insécurité, contre l’exclusion, contre l’habitat insalubre, contre les discriminations », a-t-il dit. Il s’est dit déterminé à « combattre le poison » des discriminations, notamment par la réaffirmation du principe de lacité à l’école et dans les services publics.

A mi-mandat, le chef de l’Etat a rendu hommage à l’action de l’ex-ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy et à son successeur Dominique Villepin pour avoir stoppé la « progression de l’insécurité au cours des 30 derniers mois ». « C’est particulièrement vrai au cours des derniers temps et j’en remercie le ministre de l’intérieur », a-t-il précisé à propos de Dominique Villepin qui accompagnait le président de la République dans sa visite.

leMonde 9/11/04

Posté en tant qu’invité par rois des Cons:

je revendique la création de salles pour mes sujets Cons, et une rubrique « connerie » pour que nous puissions discuter entre cons sur ce forum … sans etre importuné par tous ces gens tenant des propos intelligents …

Posté en tant qu’invité par Poête disparu:

Hadif a écrit:

On peut faire de la mixité ailleurs que dans une salle
d’escalade!

S’il existait une salle pour abruti , nul doute que tu t’y retrouverais (t’inquiètes pas, je suis près à payer ta cotise s’il le faut )

Posté en tant qu’invité par vive les femmes libre:

roger a écrit:

c’est vraiment déplacer ce que tu dis hadif !
tout ça me rappel le coup des piscines dans le nord de la
france (lille je crois) !
d’un coté, il faut peut etre mieux, que ces femmes puissent
quant meme avoir acces à des activités, sinon ces abrutis, vont
carrement les empécher de sortir, d’avoir une vie en dehors de
leur cercle familliale …
ça peut etre l’occation aussi pour ces femmes, de rencontrer
des femmes libéré, ouvertes, militantes …
et peut etre que les choses bougeraient un peut !
en tous cas, il ne faut pas laisser ces femmes avec des
arriérés pareille !

moi, pour donner mon avis je serait (peut-etre) du même avis que roger

On trouve la même chose d’une maniere un peu differente, les jeunes femmes avec un voile dans les colleges ou les lycées. Faire respecter les lois de la republique est une chose, mais ne pas permettre à ces filles de decouvrir qu’il existe des modes de fonctionnement different et qu’il y a autre chose que la soumission patriarcale (qui est quand même dominate dans notre société) en est une autre.

les ecoles publiques sont soit disant ouvertes a tous et toutes mais on exclu quand meme des gens et les premieres visées sont les femmes.
les salles d’escalades sont soit disant ouverte a tous et a toutes mais les femmes soumisent (de gré ou de force) a une pseudo loi religieuse n’y ont pas acces.
Le fait de dire c’est ouvert a tous n’est pas un realité absolu. car certain (certaine dans ce cas precis) ne peuvent pas y acceder (pour des raisons exterieures a la culture de la grimpe)

peut etre est-ce une question a ne pas ecarter?
L’escalade est vecu par beaucoup comme un element d’acces a la liberté. La liberté a plusieurs facettes, vehiculer une vision liberale (historique) ou libertaire, est peut-etre un element tres interessant?
ouvrir des salles feminine non mixte est peut-etre une bonne chose si elle a pour vocation un acces a « liberer » ces femmes .
Si c’est pour faire perdurer un sexisme religieux ou autre non.

Posté en tant qu’invité par pitiv:

Pour élargir et permettre à tous de découvrir l’escalade :

Faudra-t-il des salles réservées amenant à des falaises réservées…
(et oui l’escalade c’est exclusivement en milieu naturelle pour moi, sinon c’est de la gymnastique…).

Voir des chaines montagneuses, des régions entières.

Donc pour satisfaire tout le monde je propose, Hemisphère nord : les femmes
Hémisphère sud les Hommes.
Et gaffe à celui qui franchis l’équateur!!! c’est péché!

Putain dire qu’il nous a fallu tant de tant pour sortir de l’obscurantisme catholique et que c’est pour replonger direct dans celui de l’islam.
Le con qui disait " la religion c’est l’opium du peuple" était un con qui avait raison.

Moi, ça me désole, ça m’attriste. J’ai bouffé déja beaucoup d’énergie à défendre les valeurs humaniste qui sont le socle de notre république, et je suis pas le seul. Et en retour, le pen au deuxième tour et ce genre de message à caractère discriminant, on va où là les mecs?!

Heureusement il reste le calcaire, le granit, et autres pour s’évader d’une réalité qui n’est pas toujours en phase avec mes convictions.

Posté en tant qu’invité par cicciolina:

Pour bien cerner le sujet Hadif, il est nécessaire de rassembler quelqu’un de ces écrits tout au long de c2c:

Hadif: Le problème chez vous c’est que la femme elle gagne trop d’argent!
Tu vois?
Alors c’est normal quoi
L’homme lui il a plus l’autorité!
Tout le problème il vient de là!
Et puis c’est tellement occidental de tout vouloir!
Une bonne mère elle pense pas à aller sur les rochers risquer sa vie alors que les enfants l’attendent à la maison. C’est ridicule!
Chez moi, j’amais une femme ferait çà…"

Cicciolina: eh oui nous travaillons et tout travail mérite salaire…nous gagnons en indépendance, ça te fait peur? laisse moi te faire découvrir ta peur. La peur de rentrer chez toi et de ne pas y trouver ta femme à sa place comme ton autorité l’aurait suggéré, pas de repas tout chaud, pas de ménage fait, pas de repassage, et que dire de ta sexualité que tu dois assouvir? Ta femme s’est envolée vers d’autres horizons, ceux de la liberté et de l’accomplissement de son moi profond, vers les horizons de la création et de l’apprentissage du bonheur…plus de soumission, de peur et de journée angoissante à rester à l’intérieur ou sortir cachée sous des voiles pour te servir

Hadif: y a des peuples qui vivent dans un monde de symboles et pour qui les choses du spirituel et celles de la vie courante ne font qu’un.
Pour le « stupid white man » les symboles ne sont que des mots. Qu’on les dise ou qu’on les écrive dans les livres…
La terre, le Soleil, le vent et la pluie, les pierres, les arbres, les animaux, jusqu’aux plus minuscules insectes, il y a des peuples qui essayent de les comprendre avec le coeur, et non pas seulement avec la tête.

Cicciolina: tu as oublié de mentionner la femme, comme tu le dis si bien tu essayes de comprendre les choses de la nature avec ton coeur, un peu avec ta tête, bon pour la femme il te reste la queue?
En tout les cas, 1 point pour nous, les « stupid white man (and woman?) », c’est que toi, tu ne connaîtras jamais la complicité, l’amour, le partage, la confiance qui peut naître entre un homme et une femme. Est-tu sûr que c’est bien cela qu’ Allah souhaite?

dommage que l’on doive parler de tout ça…je préfère aller grimper…dans du 8a en tête…eh oui Hadif, désolée pour toi, je suis très émancipée

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stefan:

Nickel. Bravo les nanas !! J’vous aime !!

Posté en tant qu’invité par nico:

Nan, je pense qu’il est bel et bien sincère… Y’en a des spécimens comme ça sur terre. oui oui!!!
Ce qui me fait le plus mal c’est que celui là vient de suisse…

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Vachement camionneuse la cici (cf macho)

Posté en tant qu’invité par Hadif:

Cicciolina à écrit:

<dommage que l’on doive parler de tout ça…je préfère aller grimper…dans du 8a en tête…eh oui Hadif, désolée pour toi, je suis très émancipée>

Je ne vois pas en quoi faire du 8a prouve l’émancipation d’une femme?
Il y a des femmes pilotes de chasse et c’est une forme d’émancipation qui me fait bien rire… ou plutôt pleurer.
J’espère bien que si tu en es au 8a c’est en grimpant devant, sinon je ne vois pas trop ce que ça voudrait dire…
Les femmes, ça fait déjà un bon moment qu’elles ont dépassé le 8a…

Posté en tant qu’invité par cicciolina:

ouh t’es jaloux? c’est le ramadan qui te mets dans cet état? un conseil: reste dans ton coin à pleurer sur les femmes modernes, nous on est chez nous içi et on a le droit de s’amuser comme on l’entend

Posté en tant qu’invité par Jibé:

Hadif a écrit:

Les femmes, ça fait déjà un bon moment qu’elles ont dépassé le
8a…

pas la mienne!
et moi encore moins.
et oui mon amie grimpe mieux que moi et on se marre bien…enfin on se marre moins quand on voit les inepties que tu écris.

dis donc hadif, au lieu de nous brouter le choux, retourne dans ton arbre !
tu nous gonfle avec tes conneries !
nous seulement tu es arriéré, emprisonné que tu es par une religion !
nous on veut vivre libre et non soumis, et surtout pas soumis à une religion !
chacun est libre de vivre et de penser, comme il l’entend !
libre a toi de penser donc ce que tu veux et à rester dans l’erreur !
j’ai des amies marocaines, algériennes, et malheureusement pour toi, ce sont des femmes libre et non soumise ! militantes pour les droits de la femmes !
je les admires, elles ont su résisté à votre bêtise et gagner !
la religion : invention de l’homme, pour l’homme afin de contrôler les peurs ancestrale et maîtriser aisément les populations …
la religion, c’est opium du peuple …
je te laisse méditer hadif !
je suis sure que tu peut toi aussi évoluer, et t’élever …

Posté en tant qu’invité par Hadif:

Pauvre Ciccio!

A part le 8a tu n’as pas l’air d’avoir grand chose dans la tronche!
Tu dois être marrante à débattre de ta supériorité sur la culture musulmane… Ha, ha…

Posté en tant qu’invité par Zyon:

on est en france (ou suisse) et normalement ici il n’y a pas le besoin d’avoir des salles separees… c’est une question de culture… faut s’adapter…

Z.

houlala la rafale, qu’est ce qui ce prend le Hadif !