Salle Nantua?

Posté en tant qu’invité par Slibard:

Bjour,

Y-a-t’il une SAE du coté de Nantua (01) ? Et quelle est la falaise la plus proche ?
Merci pour votre aide
Jo le Slibard

Posté en tant qu’invité par seb:

falaise la plus proche je dirais Cerdon ! enfin je pense !
pour la salle je ne sait pas
Seb

Posté en tant qu’invité par jerem:

falaise la plus proche, Nantua, Champformier, léaz, Cerdon, Neuville /ain

SAE à Poncin / bellegarde / Bourg en Bresse

Posté en tant qu’invité par Slibard:

Merci pour vos réponses
Pour la SAE de Ponsin, est ce que je dois être licencié à la FFME ? Quels sont les horaires et tarifs ?
Sinon, j’ai trouvé une falaise tout à côté de Nantua : Les Neyrolles, à 3km au sud, je crois que le site s’appelle Les cheminées – Fond de Seme
Est-ce que vous connaissez ?
Merci
Slib.

de nom mais je crois pas que ça soit très classe…
vas voir ici http://www.escaladeplaisir.free.fr/sites.php?0,page=1

Poncin c’est le lundi soir, et un autre jour mais je sais pas lequel. Pas besoin de liscence je crois.

Posté en tant qu’invité par Seb2:

Il y a une falaise école sur les hauteurs de Nantua (environ 1/2 h de marche d’approche, fin du chemin théoriquement un peu exposé à des chutes de pierre).
Un topo-guide sommaire était dispo à l’office du tourisme de Nantua (Belleydoux + Nantua + les Neyrolles), la dernière fois que je suis passé.
De mémoire, il n’y a pas tant que ça à faire aux Neyrolles.
Je te conseillerais plutôt Champfromier (topo à l’office de tourisme de Bellegarde) ou Cerdon.

Seb2

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ramses44:

Salut à vous,
je dois également arriver sur Nantua en février, je suis preneur d’info et en recherche de collègue de grimpe .
Niveau 6b

J’ai vu qu’il y avait une section escalade au CAf de Nantua avec session sur le mur du collège je crois.

J’ai en plus une tonne de prise perso, si un projet de pan se monte je suis partant…
A suivre

Si tu pouvais aussi débarquer avec un Perfo, ça serait cool, y a des trucs mort calsse à mettre labas

désolé je suis pas équiper de perfo pour l’instant…

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut, il y a une salle aussi a belignat (caf) pres d’oyonnax. et je crois que vers nantua il y a ou aura egalement une nouvelle salle. renseigne toi aupres du caf a bellignat ou service des sport de la ville de nantua(je ne sais plus).

sinon le site sur les hauteurs du lac c’est tres tres moyen. le rocher est tres bon mais manque vraiment de hauteur, la moyenne est a 10m. les neyrolles ca pas l’air sensas. sinon champfronier, dans l’ain aussi (plusieurs sites) ,et sur amberieu egalement, au nord tu as jarbonnet (tres beau rocher, mais attention a l’equipement expo et engager, relais sur buis). sinon pas trop loin tu peux aller dans le jura a moirans en montagne et crenans (topo sur le net).

sinon tu prends l’autoroute et tu arrive au salève a annemasse, tu continues, tu as la valle de l’arve (tres classe) et ensuite cham.

les types de salles sur Nantua et Belignat c’est quoi ? Salle de pans, ? Mur ?
Et pour l’ambiance ?

je dois arriver sur la région et j’aimerai avoir vos avis de connaisseurs ?

no sé, xav doit savoir lui.

sinon, tu viens d’ou ? la falaise ça te motive ?

la salle de belignat, c pas tres haut, ca doit faire 7 a 8 metres, ce ne sont que des petits murs. Mais par contre tu peux renconter du monde pour pouvoir grimper. Vers nantua, on m’a parler d’un nouveau mur, je ne sais plus trop. Sinon du rocher il y en a, si t’es motiver.

je viens de vers Besançon (Doubs 25), j’ai également trainé un temps vers Annot (04)
et le travail me permet d’atterir sur Nantua.

La falaise ça me motive mais même si je n’ai que 35 ans , j’ai 2 enfants à plein temps (3,5 ans et 7 ans (grimpeurs)) élevés à la dégaine…
En clair Ok pour la falaise mais accès pas trop long et j’évite les vires pas trop large…

Merci pour les info et pour plus d’info balader vous ici:
http://perso.orange.fr/escaloo.niko/index.htm

c sélectif en plus,(je rigole), c vrai qu’avec les enfants c pas évident. Dans ce cas la tu as cerdon: confortable au pied, pas tres haut, des voies pour tous le monde, c pas loin pour toi, l’endroit est joli. sinon tu as neuville/ain (tres,tres patiné, car vieille falaise), moirans en montagne,crenans…tu peux trouver ton compte, c pas exceptionelle, mais on peut grimper dehors, c le plus important. contacte nous, moi ou jerem si tu cherche du monde.
a+

ça roule dès que je suis dans la place je prends contact

Posté en tant qu’invité par lechat:

je suis l’auteur du topo sommaire belleydoux nantua les neyrolles… (j’ai équipé aussi à cerdon et à champfromier…en particulier)
je voulais juste vous dire que ces sites ne prétendent pas etre « classe » !!! il permettent simplement aux locaux (en particulier des générations de jeunes) de connaitre autre chose que les odeurs de pied des salles ! et de pouvoir se rencontrer les soirs de printemps et d’automne… bien sur le rocher est trop peu haut ou péteux ou comme ci ou comme ça… mais ceux qui connaissent les gandes voies de montagne ne critiquent pas… ces sites n’ont pas d’autres prétentions…
je vous encourage aussi à acheter le topo « hot roc » avec neuville (ce n’est pas une vieille falaise !!! elle a simplement été surfréquentée!!!) cerdon mais aussi crept et virieu. J’en ai quelques uns en stoc d’ailleurs.
détail : la salle de nantua ou la salle de bellignat pour choisir c’est une affaire d’affinité, difficile de vous dire j’ai des copains des deux cotés…

Enfin, j’aimerai bien savoir d’ailleurs si vous avez répété les 6b et les 6c du secteur de la banane aux neyrolles, les commentaires nous intéressent vivement (moi et mon copain équipeur)…
merci d’avance

salut le « chat »
dernier mon pseudo bdon, je suis le nouveau arrivé au CAF avec ces deux loulous le mercredi
A mercredi
Niko

Posté en tant qu’invité par Seb2:

Rectification : le topo n’est pas « sommaire » : je voulais dire que c’est un petit livret de quelques pages seulement (car il décrit les quelques sites du coin). En revanche, il est suffisamment précis et plutôt bien fait.

Seb2 a écrit:

Il y a une falaise école sur les hauteurs de Nantua (environ
1/2 h de marche d’approche, fin du chemin théoriquement un peu
exposé à des chutes de pierre).
Un topo-guide sommaire était dispo à l’office du tourisme de
Nantua (Belleydoux + Nantua + les Neyrolles), la dernière fois
que je suis passé.
De mémoire, il n’y a pas tant que ça à faire aux Neyrolles.
Je te conseillerais plutôt Champfromier (topo à l’office de
tourisme de Bellegarde) ou Cerdon.

Seb2

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lechat:

ah je ne sais pas si je vais retourner en salle à moins que l’hiver ne se prolonge sérieusement !!! ce week j’étais avec Olivier Grobon (je ne sais pas si tu connais) à la sainte victoire : tirer des longueurs faciles en terrain d’aventure en plein soleil, c’est quand meme autre chose !!
a+