Sans m’être jamais senti agressée, cela fait partie des raisons pour lesquelles je n’ai jamais réussi à apprécier les salles de bloc.
Les rares fois où j’ai essayé d’y aller (parce que ça aurait été idéal pour compléter ma pratique de gv qd il faisait pluie ou nuit), j’ai acheté une carte 10 entrées pour me motiver… et revendu les 9 restantes la semaine suivante
Je partageais avec d’autres nanas ce sentiment de « rentrer dans l’arène » : bien vécu par certaines, il m’était carrément déplaisant.
Pour autant je n’ai aucun mal à dire à l’autre de se taire parce que je ne veux pas qu’il me spoile un mouv’… Mais je ressentais cette gêne du « on se regarde grimper, et quand t’es une nana qui fait un peu plus que du 4 on te regarde encore plus ».
D’ailleurs, les copines qui ont persévéré disent que plus tu grimpes fort plus des gens qui t’ignoraient avant viennent te parler…
Bref, moi c’est davantage cette ambiance qui me déplaît, du coup cela ne fait pas avancer le débat puisque j’ai fui pour privilégier la grande voie.
Je crois que cette gêne manifeste ne peut être perçue qu’en l’ayant vécu. Cependant je trouve hyper triste qu’il faille encore cloisonner et faire de l’entre-soi plutôt que de chercher d’autres moyens de construire de l’ouverture vers l’autre.
Vivre-ensemble, toilettes mixtes, etc etc…
Je plaide tout cela en gardant en tête qu’il semble s’agir d’une salle commerciale, alors si y a moyen de se faire plus de thunes ainsi, pourquoi s’en priverait-t’elle ?..
Au point où on est rendu, j’espère qu’il y aura bientôt un créneau réservé aux handicapés pour qu’on arrête de me regarder de travers