Qui entretient et négocie ? Les clubs locaux, dont je fait partie et auxquels je paye une cotisation… Quand à l’équipement de nouvelles voies, je préférerais que ça ne se fasse pas, ce sont des endroits fragiles, et pour la plupart des coins c’est de toute manière interdit par la réglementation locale (un point dont les équipeurs des années 80-90 n’avaient pas grand chose à faire hélas ).
Le nom des voies je ne les connais pas, et ne les utilise pas, pour les cotations, elles sont marquées au pied des voies… De toutes façons ces informations ne sont pas soumises au droit d’auteur, tout comme les recettes de cuisine ou les noms des rues… Les tracés des voies pourraient à la limite être entendus comme des œuvres si elles reflètent l’originalité de la part de l’auteur, mais ça reste discutable à mon avis.
En tout cas je ne comprends pas cette polémique inutile, d’autant plus qu’à l’étranger on équipe des voies très souvent sur fonds privés, très rarement en financement public (alors que la majorité des voies de couenne en france sont financées par les collectivités, en tout cas par ici), que les topos sont généralement mis à dispo gratuitement par les équipeurs, et que personne ne s’en offusque, au contraire.
Ma question de base porte sur la faisabilité technique de pouvoir rentrer des infos sur camptocamp, que je sois équipeur, financeur, utilisateur ou faucon pélerin n’a aucun rapport avec la choucroute…