Saisie de voies de couenne au kilomètre ? (+ diverses questions)

Du coup il faut une autorisation de la modération pour saisir des itinéraires ?

Non

Es tu sûr ?
[Modération : publicité pour un site personnel supprimée. L’équipe de modération veille à ce que les topos soient créés en respectant les droits des créateurs.]

Heu si c’est fragile, interdit… et bien faisons en une belle pub sur c2c !

Mieux vaut un peu de pub avec les alertes qui vont avec plutôt que de la désinformation.

3 Likes

Rentrer une liste de couenne, à la chaîne et interdites??
Peut être juste rentrer le nom du site en menssionant l interdiction…

Si j’ai bien compris, ce n’est pas la grimpe qui est interdite mais l’équipement de nouvelles voies.

Bref…

Deux points :

Je ne vais pas raconter l’histoire de toutes les falaises du coin, mais oui il y a des falaises qui sont maintenant interdites (et partiellement déséquipées), le topo de ces voies n’est pas publié sur C2C vu que la grimpe y est interdite (et que j’ai autre chose à faire que d’écrire un topo sur un secteur fermé…), j’ai juste mentionné sur C2C que ces secteurs sont interdits.

Et à titre perso je trouve discutable de percer de nouveaux trous dans des falaises alors qu’on a déjà des milliers de voies pour grimper dans le coin, toute falaise est un milieu fragile, et même si ce n’est pas interdit je ne vois pas l’intérêt de transformer tout rocher en gruyère juste pour le loisir de quelques uns (dont je fait partie).

9 Likes

On peut au moins avoir idée du secteur des sites?

Tu parles d’une contribution en terme de développement pour faciliter la saisie d’itinéraires en masse ?
@CharlesB a répondu sur une contribution dans le topoguide mais pas dans les fonctionnalités du topoguide.

Oui un patch quoi :slight_smile:

Après je sais pas si ça serait pas plus pertinent de se rapprocher / reprendre les données de Oblyk ?

@bohwaz
d’après ce que j’ai lu de ci de là sur le sujet :

Oui actuellement c’est pas efficace de rentrer des couennes. La principale raison est que ce n’est pas une priorité pour les développeurs de C2C (temps de bénévolat limité, peu de demande d’utilisateurs par rapport à d’autres sujets, et risque d’envenimer la communication avec certains intervenants professionnels autour du domaine de l’escalade, principalement des équipeurs)

oui l’asso (les devs bénévoles) serait probablement très contente que tu participes à l’amélioration de l’outil en codant un patch pour rentrer les couennes (cf. réponse de @CharlesB)

Oui C2C est un lieu approprié pour rentrer des topos de couenne à certaines conditions. En gros, que cela ne nuise à personne (équipeurs, propriétaires, environnement …) Ce sera toujours mieux que sur thecrag et autres privés.

Récupérer les infos d’oblyk ??? ce serait probablement une belle provoc envers les équipeurs (bon c’est un peu con parce que ces infos sont déjà publiques) et ça poserait peut-être un soucis de licence et de droits (je ne sais pas sur quelle base est fondée oblyk) : pas sûr que ce soit une bonne idée, mais ça me ferait bien marrer.

1 Like

La base d’Oblyk est ODBL : Mentions légales du site d'escalade Oblyk : plateforme communautaire pour les grimpeurs

Les contenus (photos du coup ? je leur ai envoyé un mail pour qu’ils précisent mais pas de réponse pour le moment) sont en CC-By-NC-SA. Le NC est problématique, car si un club veut utiliser les infos pour en tirer un topo il ne pourra pas…

Du coup il me semble que C2C et Oblyk pourraient au moins se mettre en commun sur la liste des voies, cotation, etc.

1 Like

Alors il y a aussi une solution expéditive (un itinéraire par site)